Mondial féminin U17 : sacrée performance du Maroc face à l’Inde

15 octobre 2022 - 09h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Après avoir trébuché face au Brésil, la sélection marocaine de football des moins de 17 ans s’est reprise en main face à l’Inde, pays organisateur du Mondial féminin de la catégorie. Le score à l’arrivée était de 3 buts à 0 pour le Maroc.

Battre l’Inde sur ses installations et devant son public. Le Maroc réussit une très belle performance vendredi après-midi lors de la 2ᵉ journée de la Coupe du monde de football des moins de 17 ans. Le premier but a été marqué sur penalty à la 50ᵉ minute par Doha El Madani. Le deuxième but a été l’œuvre de Yasmine Zouhir à la 62ᵉ minute. Djennah Cherif enfonce davantage le clou dans les temps additionnels.

À lire : Mondial féminin U17 : que valent les joueuses marocaines ?

C’est la première victoire d’une équipe arabe depuis le début de la compétition. Avec ces trois points engrangés, le Maroc est pour le moment troisième du groupe A derrière le Brésil et les États-Unis qui ont tous deux 4 points. L’Inde ferme la marche avec 0 point.

À lire : Mondial féminin U17 : le Maroc logé dans le groupe A

Le 3ᵉ match des Marocaines comptant toujours pour la phase de groupe sera contre les États-Unis, le 17 octobre à Goa (ouest). Une victoire augmenterait les chances d’une qualification au 2ᵉ tour.

Sujets associés : Football - Inde - Lionnes de l’Atlas

Aller plus loin

Mondial féminin U17 : double confrontation amicale du Maroc face au Portugal

Dans le cadre des préparatifs du Mondial féminin U17, les Lioncelles de l’Atlas disputeront deux matchs amicaux face au Portugal, indique la Fédération royale marocaine de...

Mondial féminin U17 : match décisif pour le Maroc face aux États-Unis

Trois jours après leur éclatante victoire face à L’Inde (3-0), le Maroc joue pour sa qualification aux quarts de finale de la coupe du monde des moins de 17 ans. Et ce sera face...

Mondial féminin U17 : le Maroc tombe face au Brésil

Mauvaise entame pour la sélection marocaine de football des moins de 17 ans au Mondial de football qui a démarré ce mardi 11 octobre en Inde. Le Maroc qui défiait le Brésil...

Mondial féminin U17 : le Maroc affronte le Chili en amical en Inde

Encore un match amical face au Chili. Cette fois-ci c’est la sélection nationale féminine des moins de 17 ans qui se frotte à une équipe sud-américaine dans le cadre des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Qatar, les supporters arabes soutiennent le Maroc contre l’Espagne

Le Maroc affronte ce mardi l’Espagne en huitièmes de finale du Mondial. En plus des nombreux supporters marocains, les Lions de l’Atlas pourront compter sur le soutien de tous les supporters arabes présents au sur place.

Christophe Galtier attend beaucoup plus d’Achraf Hakimi

L’entraineur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier a salué les belles performances de l’international marocain Achraf Hakimi durant la coupe du monde Qatar 2022. Il dit être également satisfait de sa première partie de saison avec les Parisiens.

Anass Zaroury futur joueur de la Juventus de Turin ?

L’international marocain, Anass Zaroury, qui évolue actuellement à Burnley, serait la cible de plusieurs clubs européens, dont la Juventus de Turin.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas booste les candidatures à l’académie Mohammed VI

Des anciens pensionnaires de l’académie Mohammed VI de football (AMF) ont aussi contribué à la percée de l’équipe du Maroc à la coupe du monde. Cette contribution produit désormais un impact positif sur ce centre de formation national qui reçoit de...

Fiorentina refuse de céder à l’Atlético Madrid, Sofyan Amrabat reste

Après avoir fait courir plusieurs clubs dont l’Atlético de Madrid, la Fiorentina ne veut plus laisser filer Sofyan Amrabat. Le club aurait décidé de garder le milieu défensif marocain.

Quels sont les salaires d’Achraf Hakimi et Hakim Ziyech ?

La star du PSG Achraf Hakimi et son compatriote, le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech, sont les deux internationaux marocains qui figurent parmi les joueurs africains les mieux rémunérés en Europe.

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Alors qu’il espérait accompagner le Maroc à la Coupe du monde après l’avoir brillamment qualifié, Vahid Halilhodzic a été limogé en août pour n’avoir pas su maintenir la cohésion au sein de l’équipe. Un départ inattendu pour le technicien de 70 ans qui...

Match Maroc – Congo : la réaction de l’entraîneur marocain

Dirigée par l’entraineur Issame Charaï, la sélection marocaine des moins de 23 ans de football, a décroché une troisième victoire en Coupe d’Afrique des Nations contre le Congo (1-0).