Mondial féminin U17 : que valent les joueuses marocaines ?

6 octobre 2022 - 08h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Le match amical entre le Maroc et le Chili au stade Goa en Inde s’est soldé par la victoire de la sélection chilienne des moins de 17 ans. La sélection marocaine continue d’enchaîner les défaites en laissant planer le doute sur ses potentialités à affronter ses adversaires tout au long de cette Coupe du monde U17.

Avant cette rencontre face au Chili qui s’est soldée sur le score de 3 buts à 1, le Maroc avait déjà essuyé deux cinglantes défaites face au Portugal. Avec cette raclée reçue du Chili, mercredi 5 octobre, les inquiétudes montent dans le camp des supporters marocains qui se demandent ce qu’il faut attendre de cette sélection nationale qui ne fait que collectionner les défaites.

À lire :Mondial féminin U17 : le Maroc obtient son ticket pour l’Inde

La Coupe du monde U17 démarre le 11 octobre et le Maroc devra affronter le Brésil au Kalinga Stadium de Bhubaneswar, avant de défier l’Inde, le 14 du même mois, et enfin les États-Unis, le 17, au Pandit Jawaharlal Nehru Stadium de Goa. Les protégées de l’entraineur Anthony Rimasson doivent se surpasser pour passer au moins le premier tour et redonner confiance aux supporters, qui pour le moment, se posent des questions sur leurs potentialités à représenter le Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Inde - Chili - Lionnes de l’Atlas

Aller plus loin

Mondial U17 (F) : le Maroc corrige l’équipe du Niger

L’équipe marocaine féminine de football (U17) s’est qualifiée vendredi pour le dernier tour des éliminatoires du Mondial féminin, après sa victoire sans appel par 7 à 0 contre...

Mondial féminin U17 : battu par les USA, le Maroc éliminé

L’aventure du Maroc à la coupe du monde féminine de football des moins de 17 ans s’est arrêtée lundi soir. La sélection marocaine s’est inclinée devant son homologue des...

Football féminin : cinglante défaite du Maroc face au Canada (vidéo)

Le match amical tant attendu entre l’équipe féminine du Maroc et celle du Canada a eu lieu lundi après-midi au stade municipal de Chapin de Cadiz. Un match qui a tourné en...

Mondial féminin U17 : sacrée performance du Maroc face à l’Inde

Après avoir trébuché face au Brésil, la sélection marocaine de football des moins de 17 ans s’est reprise en main face à l’Inde, pays organisateur du Mondial féminin de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un supporter arrêté après avoir enlacé Zakaria Aboukhlal

La police a interpellé un supporter qui a enlacé l’international marocain Zakaria Aboukhlal quelques minutes avant la fin du match opposant Montpellier à Toulouse (1-2) dimanche 9 avril au stade de la Mosson.

Walid Cheddira dans le viseur de deux clubs italiens

Les clubs italiens Lazio et Napoli souhaitent s’offrir, l’été prochain, les services de l’international marocain Walid Cheddira évoluant au poste d’attaquant pointe au SSC Bari.

Manchester United rêve de Sofyan, Amrabat rêve du Barça

Manchester United a à nouveau manifesté son intérêt pour Sofyan Amrabat, le milieu de terrain de la Fiorentina, mais le joueur marocain rêve toujours d’intégrer l’équipe du FC Barcelone.

CAN 2025 au Maroc : la fête gâchée par la FIFA ?

La 35ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Maroc devrait organiser en 2025 pourrait être déplacée en partie en raison de la programmation par la FIFA de la Coupe du monde des clubs. Et ce n’est pas le seul problème !

Hiba Abouk réagit à la polémique autour de son divorce avec Achraf Hakimi

Hiba Abouk a réagi à sa manière à la polémique liée à son divorce avec le joueur marocain et au fait que ce dernier ne possède rien à partager, tous ses biens étant au nom de sa mère.

Sofyan Amrabat très critiqué

Un ancien international anglais conseille à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag de titulariser Christian Eriksen plutôt que Sofyan Amrabat. Il estime que le Danois est un « meilleur footballeur » que l’international marocain.

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Il aurait dû être au Qatar. C’est ce qu’estime l’ancien entraineur des Lions de l’Atlas qui ne digère toujours pas d’avoir été viré par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à trois mois de la Coupe du monde.

Maroc ou Algérie : qui organisera la CAN 2025 ?

La Confédération africaine de football va bientôt fixer le Maroc et quatre autres pays sur leurs candidatures à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Le royaume fait figure de favori.

Abdessamad Ezzalzouli sanctionné

Abdessamad Ezzalzouli sera bien présent pour la finale de la Coupe du Roi face au Real Madrid, le 6 mai prochain. Le Marocain a écopé d’une sanction plutôt légère pour le carton rouge qu’il a reçu lors du match contre Cadix, le 20 avril dernier.

Barça : le casse-tête Abdessamad Ezzalzouli

L’attaquant marocain du Barça, Abdessamad Ezzalzouli, se trouve dans une situation délicate au sein du club catalan, où il est mis sur le banc depuis plusieurs matchs.