Mondial féminin U17 : que valent les joueuses marocaines ?

6 octobre 2022 - 08h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Le match amical entre le Maroc et le Chili au stade Goa en Inde s’est soldé par la victoire de la sélection chilienne des moins de 17 ans. La sélection marocaine continue d’enchaîner les défaites en laissant planer le doute sur ses potentialités à affronter ses adversaires tout au long de cette Coupe du monde U17.

Avant cette rencontre face au Chili qui s’est soldée sur le score de 3 buts à 1, le Maroc avait déjà essuyé deux cinglantes défaites face au Portugal. Avec cette raclée reçue du Chili, mercredi 5 octobre, les inquiétudes montent dans le camp des supporters marocains qui se demandent ce qu’il faut attendre de cette sélection nationale qui ne fait que collectionner les défaites.

À lire :Mondial féminin U17 : le Maroc obtient son ticket pour l’Inde

La Coupe du monde U17 démarre le 11 octobre et le Maroc devra affronter le Brésil au Kalinga Stadium de Bhubaneswar, avant de défier l’Inde, le 14 du même mois, et enfin les États-Unis, le 17, au Pandit Jawaharlal Nehru Stadium de Goa. Les protégées de l’entraineur Anthony Rimasson doivent se surpasser pour passer au moins le premier tour et redonner confiance aux supporters, qui pour le moment, se posent des questions sur leurs potentialités à représenter le Maroc.

Sujets associés : Football - Inde - Chili - Lionnes de l’Atlas

Aller plus loin

Football féminin : cinglante défaite du Maroc face au Canada (vidéo)

Le match amical tant attendu entre l’équipe féminine du Maroc et celle du Canada a eu lieu lundi après-midi au stade municipal de Chapin de Cadiz. Un match qui a tourné en...

Mondial féminin U17 : le Maroc tombe face au Brésil

Mauvaise entame pour la sélection marocaine de football des moins de 17 ans au Mondial de football qui a démarré ce mardi 11 octobre en Inde. Le Maroc qui défiait le Brésil...

Mohammed VI félicite l’AS FAR

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueuses de l’AS FAR, qui ont remporté dimanche la finale de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de...

Mondial féminin U17 : le Maroc obtient son ticket pour l’Inde

2022 restera une année historique pour le football marocain. Après la qualification des Lions de l’atlas au Mondial Qatar 2022, c’est au tour de l’équipe nationale féminine U17...

Ces articles devraient vous intéresser :

Quel salaire percevra le Tunisien Mehdi Nafti, nouvel entraineur du Wydad ?

Depuis lundi, le nouvel entraineur du Wydad de Casablanca est connu. Il s’agit du Tunisien Mehdi Nafti, nommé en remplacement de Houcine Ammouta.

La Bayern ne veut pas lâcher Noussair Mazraoui

Le Bayern Munich ne compte pas céder Noussair Mazraoui cet été. Malgré l’intérêt de plusieurs clubs, dont Juventus, qui aurait entamé des discussions avec les représentants du latéral droit marocain en vue d’un éventuel transfert à Turin, le club...

Julian Nagelsmann, futur entraineur d’Hakim Ziyech ?

L’ancien sélectionneur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, serait pressenti pour remplacer Gaham Potter à la tête de Chelsea, club où évolue Hakim Ziyech.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Hakim Ziyech était prêt à payer pour quitter Chelsea

Alors que l’international marocain Hakim Ziyech était prêt à faire un énorme sacrifice pour son transfert au PSG, Chelsea a fait capoter la transaction. Le milieu offensif du club anglais retournera à Stamford Bridge à contrecœur.

Achraf Hakimi de retour à l’entrainement au PSG

L’international marocain Achraf Hakimi et son coéquipier Kylian Mbappé ont effectué, jeudi, leur retour à l’entrainement collectif du PSG, après dix jours de repos forcé accordé par le club français.

Zakaria Aboukhlal, blessé, sera-t-il forfait pour la Coupe du monde ?

Quelques jours avant le début du Mondial de football au Qatar, la liste des 23 à 26 Lions de l’Atlas, annoncée cette semaine, est encore incertaine. Zakaria Aboukhlal, un autre international marocain, est blessé samedi lors d’un match.

Le Belgo-Marocain Nacer Chadli veut mettre fin à sa carrière internationale

L’international belge d’origine marocaine, Nacer Chadli, pourrait mettre fin à sa carrière internationale cette année. Sa dernière convocation avec les Diables rouges remonte à plus d’un an.

Le PSG veut se séparer d’Achraf Hakimi, Chelsea se positionne

Le PSG attend une offre intéressante pour se séparer du latéral droit marocain Achraf Hakimi. Chelsea manifeste déjà son intérêt pour le joueur de 24 ans.

Pour Mehdi Benatia, Sofyan Amrabat serait un renfort de choix pour la Juventus

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas, estime que son compatriote, le joueur de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, serait un renfort de choix pour la Juventus qui souhaite renforcer son milieu.