Mondial féminin U17 : match décisif pour le Maroc face aux États-Unis

17 octobre 2022 - 13h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Trois jours après leur éclatante victoire face à L’Inde (3-0), le Maroc joue pour sa qualification aux quarts de finale de la coupe du monde des moins de 17 ans. Et ce sera face aux États-Unis ce lundi à 15 h 30 au Pandit Jawaharlal Nehru Stadium

Pour leur troisième et dernier match de groupe, le Maroc n’a pas droit à l’erreur. Les joueuses ainsi que l’entraîneur Anthony Rimasson ne se font pas d’illusion. Ils savent que poursuivre la compétition demande encore d’énormes efforts. Mais ils y croient même si les États-Unis partent favoris.

À lire : Mondial féminin U17 : sacrée performance du Maroc face à l’Inde

Selon le coach de la sélection marocaine des moins de 17 ans, si le Maroc a pu vaincre l’Inde sur ses installations et devant son public, il a toutes les chances de rééditer l’exploit avec l’équipe américaine. « On est encore en course. Tout peut arriver. On peut faire douter les États-Unis, même si c’est l’ogre de la compétition ».

À lire : Mondial féminin U17 : le Maroc tombe face au Brésil

Les joueuses marocaines n’ont nullement le droit à l’erreur et devront faire preuve de concentration et de performance tout au long des 90 minutes de jeu. Une défaite est à proscrire puisque pour se qualifier au prochain tour, il faudra une victoire ou tout au moins un match nul et croiser les doigts afin que le Brésil perde face à l’Inde. Tout est jouable et impossible n’est pas marocain, surtout avec les performances enregistrées cette année par le football féminin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - États-Unis - Inde - Lionnes de l’Atlas

Aller plus loin

Mondial féminin U17 : le Maroc logé dans le groupe A

Le tirage au sort des équipes de football qualifiées pour le Mondial féminin U17 a eu lieu vendredi à Zurich. Le Maroc hérite du groupe A avec l’Inde, les États-Unis et le Brésil.

Mondial féminin U17 : le Maroc tombe face au Brésil

Mauvaise entame pour la sélection marocaine de football des moins de 17 ans au Mondial de football qui a démarré ce mardi 11 octobre en Inde. Le Maroc qui défiait le Brésil...

Mondial féminin U17 : battu par les USA, le Maroc éliminé

L’aventure du Maroc à la coupe du monde féminine de football des moins de 17 ans s’est arrêtée lundi soir. La sélection marocaine s’est inclinée devant son homologue des...

Mondial féminin U17 : que valent les joueuses marocaines ?

Le match amical entre le Maroc et le Chili au stade Goa en Inde s’est soldé par la victoire de la sélection chilienne des moins de 17 ans. La sélection marocaine continue...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein de son effectif, notamment en ce qui concerne le Marocain Sofyan Amrabat.

Coupe du monde clubs : Motsepe et Infantino sont au Maroc pour le tirage au sort

Le président de la CAF et celui de la FIFA sont au Maroc pour assister au tirage au sort de la coupe du monde des clubs. La cérémonie se tient à l’académie Mohammed VI de Salé.

Hakim Ziyech s’offre-t-il au FC Barcelone ?

Redoutant de tomber encore plus bas dans l’ordre hiérarchique à cause de la fenêtre de transfert chargée de Chelsea en ce mois de janvier, l’international marocain Hakim Ziyech se serait offert au FC Barcelone qui l’a toujours dans son viseur.

Voici les joueurs marocains qui affronteront le Portugal, quelques surprises

La liste des joueurs marocains qui doivent affronter le Portugal dans une petite heure a été dévoilée par le sélectionneur national, Walid Regragui. Quelques surprises sont au menu.

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Leicester fait une sérieuse offre pour Azzedine Ounahi

La bataille autour du transfert de l’international marocain Azzedine Ounahi s’annonce rude. L’Olympique de Marseille, intéressé, devra écarter plusieurs clubs européens dont Leicester. Mais le club anglais aurait déjà pris les devants en faisant une...

Le Maroc perd deux places au classement FIFA

Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.

Classement FIFA : Le Maroc 11e mondial, 1er en Afrique

Le classement FIFA des équipes nationales masculines a été dévoilé ce jeudi 7 avril par l’instance du football mondial. L’Argentine, championne du monde en titre, a repris la première place du classement pour la première fois depuis 6 ans, alors que le...

Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Depuis son arrivée à Manchester United, Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques. Les supporters du club doutent de ses capacités à réussir à Old Trafford.

Equipe du Maroc : les espoirs en CAN après un exploit mondial

Le Maroc -demi-finaliste de la coupe du monde au Qatar 22 – et 23 autres équipes dont le Sénégal, vainqueur sortant, participeront à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont le coup d’envoi sera donné samedi 13 janvier au stade olympique...