Mondial féminin U17 : le Maroc logé dans le groupe A

26 juin 2022 - 16h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Le tirage au sort des équipes de football qualifiées pour le Mondial féminin U17 a eu lieu vendredi à Zurich. Le Maroc hérite du groupe A avec l’Inde, les États-Unis et le Brésil.

La Coupe du monde de football des moins de 17 ans chez les dames aura lieu en Inde du 11 au 30 octobre prochain. Au terme du tirage, le Maroc se retrouve dans le même groupe que l’Inde, pays organisateur, les États-Unis et le Brésil.

À lire : Mondial féminin U17 : le Maroc obtient son ticket pour l’Inde

C’est la première fois que le Maroc se qualifie à cette compétition. Les Lioncelles de l’Atlas, pour y arriver, avaient battu leurs homologues du Ghana lors de l’épreuve des tirs au but (4 à 2).

À lire : Mondial U17 (F) : le Maroc corrige l’équipe du Niger

Dans le groupe B, il y a l’Allemagne, le Nigeria, le Chili et la Nouvelle Zélande, tandis que le groupe C est composé de l’Espagne, de la Colombie, du Mexique et de la Chine. Le groupe D est quant à lui composé du Japon, de la Tanzanie, du Canada et de la France.

Sujets associés : Football - Lionnes de l’Atlas - Inde

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Mondial féminin U17 : double confrontation amicale du Maroc face au Portugal

Dans le cadre des préparatifs du Mondial féminin U17, les Lioncelles de l’Atlas disputeront deux matchs amicaux face au Portugal, indique la Fédération royale marocaine de football...

Mondial féminin U17 : battu par les USA, le Maroc éliminé

L’aventure du Maroc à la coupe du monde féminine de football des moins de 17 ans s’est arrêtée lundi soir. La sélection marocaine s’est inclinée devant son homologue des États-Unis...

Mondial féminin U17 : le Maroc obtient son ticket pour l’Inde

2022 restera une année historique pour le football marocain. Après la qualification des Lions de l’atlas au Mondial Qatar 2022, c’est au tour de l’équipe nationale féminine U17 de...

Mondial féminin U17 : le Maroc tombe face au Brésil

Mauvaise entame pour la sélection marocaine de football des moins de 17 ans au Mondial de football qui a démarré ce mardi 11 octobre en Inde. Le Maroc qui défiait le Brésil s’est...

Nous vous recommandons

Football

Hachim Mastour fait des merveilles en deuxième division marocaine

Alors qu’il portait en lui les espoirs du football en Italie, l’international marocain Hachim Mastour, contre toute attente, a rejoint un club de deuxième division au Maroc et affirme s’y plaire.

Naples favori dans la course pour signer Azzedine Ounahi

Parmi les clubs européens qui se positionnent pour l’international marocain Azzedine Ounahi Naples est en pole position pour s’offrir les services de la grande révélation du Mondial 2022.

Hakim Ziyech a déjà oublié le transfert raté au PSG

L’international marocain Hakim Ziyech est de retour à Chelsea après le gros couac qui a empêché l’homologation de son contrat avec le Paris Saint-Germain à la clôture du dernier mercato.

Chelsea en concurrence avec le PSG veut recruter Achraf Hakimi

L’international marocain Achraf Hakimi est aussi dans le viseur du club londonien, Chelsea. Le tout récent vainqueur de la Ligue des champions souhaite attirer le latéral droit de l’Inter Milan, qui doit faire face à une rude concurrence de la part du...

Le Real Madrid attend son solde de 30 millions pour le transfert d’Achraf Hakimi

Le Real Madrid se félicite du transfert d’Achraf Hakimi au PSG. Le club espagnol ne regrette pas de s’être séparé de l’international marocain l’été dernier et attend avec impatience de recevoir les 30 millions d’euros que lui doit encore...

Lionnes de l’Atlas

CAN féminine : les Marocaines en route vers leur premier sacre continental

Suite à leur qualification pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations, les Lionnes de l’Atlas ne sont plus qu’à un pas de décrocher leur premier titre au niveau continental.

CAN Féminine 2022 : ce que toucheront les joueuses marocaines en cas de victoire

Quelques heures après l’ouverture au Maroc de la CAN féminine 2022, le président de la CAF, Patrice Motsepe a annoncé que les primes aux équipes participantes vont augmenter de 150 %.

A 16 ans, Katie Keane jouera un match officiel contre le Maroc

Les Lionnes de l’Atlas affronteront l’Irlande en amical en Espagne dans le cadre des préparatifs de la Coupe du monde féminine Australie/Nouvelle-Zélande qui aura lieu du 20 juillet au 20 août 2023. La sélectionneuse irlandaise Vera Pauw a convoqué des...

CAN féminine : les Lionnes de l’Atlas en quarts de finale

Les Lionnes de l’Atlas poursuivent leur ascension vers le sommet de la CAN féminine qui se tient au Maroc. Elles ont réussi à décrocher leur ticket pour les quarts de finale en s’imposant face à l’Ouganda.

CAN 2022 : les supporters en nombre pour supporter les joueuses marocaines

Les Lionnes de l’Atlas ont pu compter mercredi, sur un nombre impressionnant de supporters qui ont fait le déplacement au complexe Moulay Abdellah de Rabat pour assister au match Maroc-Botswana.

Inde

Vaccin : le Maroc se tourne vers 4 fournisseurs pour reconstituer son stock

Le Maroc est préoccupé par l’épuisement de son stock de vaccins anti-Covid-19. Aussi se mobilise-t-il pour l’obtention des livraisons de la part de 4 fournisseurs dans les jours à venir.

Port du voile : Bella Hadid critique la France

La top-modèle américaine Bella Hadid appelle la France, l’Inde, le Québec, la Belgique et tous les autres pays du monde qui sont discriminatoires envers les femmes musulmanes, à repenser leur politique.

Mondial féminin U17 : match décisif pour le Maroc face aux États-Unis

Trois jours après leur éclatante victoire face à L’Inde (3-0), le Maroc joue pour sa qualification aux quarts de finale de la coupe du monde des moins de 17 ans. Et ce sera face aux États-Unis ce lundi à 15 h 30 au Pandit Jawaharlal Nehru...

Coronavirus : le variant indien peut être plus dangereux, prévient l’OMS

Le coronavirus continue d’éprouver la communauté scientifique. Le variant apparu en Inde pourrait être plus contagieux et résister au vaccin, avertit l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Mondial féminin U17 : sacrée performance du Maroc face à l’Inde

Après avoir trébuché face au Brésil, la sélection marocaine de football des moins de 17 ans s’est reprise en main face à l’Inde, pays organisateur du Mondial féminin de la catégorie. Le score à l’arrivée était de 3 buts à 0 pour le...