Verhoeven-Ben Saddik : « Je ne me bats pas contre des tricheurs »

2 mars 2024 - 08h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le kickboxeur néerlandais Rico Verhoeven n’est pas content que Jamal Ben Saddik ait obtenu une place directe dans le Glory Heavyweight Grand Prix. Il estime que Ben Saddik devrait d’abord faire ses preuves. Verhoeven critique également l’usage présumé de dopage par Ben Saddik.

Verhoeven a déclaré à HBVL que Ben Saddik devrait « se reconstruire et prouver qu’il mérite sa place », estimant que c’est important pour l’image du sport et pour les autres combattants.

Le Néerlandais est également critique envers les pratiques de dopage présumées de Ben Saddik. « Je n’aime pas les tricheurs. Nous travaillons tous dur pour arriver ici et nous mettons notre santé en jeu sur le ring. Si tu frappes plus fort que l’autre grâce à des produits synthétiques, tu joues avec ma santé. »

A lire : Glory 84 : le Marocain Tarik Khbabez écrase Toledo (vidéo)

Le champion de kickboxing dit être prêt pour combattre contre Ben Saddik, mais seulement si des contrôles antidopage stricts sont effectués. « Je ne renouvellerai pas mon contrat et ne me battrai pas contre des récidivistes si ce n’est pas le cas », a-t-il dit.

Après des semaines de négociations avec Glory, Jamal Ben Saddik a décidé de ne pas participer au Grand Prix, affirmant ne pas être suffisamment préparé. Cependant, peu après l’annonce de sa décision, il a déclaré que la raison était différente, sans fournir plus d’explications.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Jamal Ben Saddik - Glory

Aller plus loin

Glory 88 à Paris : Le retour tant attendu de Badr Hari

Le champion marocain Badr Hariaffrontera le Britannique James McSweeney au Dôme de Paris-Palais des Sports ce samedi 9 septembre dans le cadre du Glory 88.

Mo « Baby Badr » Touchassie prêt pour Glory 90

Mo Touchassie, plus connu sous le nom de « Baby Badr », participera dans un mois au Glory 90. Le kickboxeur d’origine marocaine avait perdu il y a quelques jours son combat...

Séisme au Maroc : un beau geste de Glory envers les victimes

Touchée par le puissant séisme qui a frappé le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi et a fait plus de 2400 morts, l’organisation Glory a fait un grand geste de générosité...

Séisme au Maroc : Badr Hari renonce à son combat (Glory 88)

Alors qu’il devait participer ce soir au Glory 88 à Paris, le Marocain Badr Hari a finalement décidé de ne pas combattre contre James McSweeney.

Ces articles devraient vous intéresser :

De retour sur le ring, Badr Hari fait un cadeau aux Marocains

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, effectuera son grand retour lors du GLORY 89 qui se déroulera à Burgas, en Bulgarie, quelques semaines après avoir renoncé à disputer son combat à Paris.

Sarah Moussaddak l’emporte face à Giuliana Cosnard (Glory 86)

La Franco-marocaine Sarah Moussaddak s’est imposée samedi soir face à l’Argentine Giuliana Cosnard lors du Glory 86 à Essen en Allemagne.

Verhoeven-Ben Saddik : « Je ne me bats pas contre des tricheurs »

Le kickboxeur néerlandais Rico Verhoeven n’est pas content que Jamal Ben Saddik ait obtenu une place directe dans le Glory Heavyweight Grand Prix. Il estime que Ben Saddik devrait d’abord faire ses preuves. Verhoeven critique également l’usage présumé...

Le grand retour de Jamal Ben Saddik compromis

Le champion marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik qui vient de purger sa suspension de 15 mois pour dopage ne participera pas au Glory Grand Prix. Il a tout simplement décliné l’invitation.