Verhoeven-Ben Saddik : « Je ne me bats pas contre des tricheurs »

2 mars 2024 - 08h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le kickboxeur néerlandais Rico Verhoeven n’est pas content que Jamal Ben Saddik ait obtenu une place directe dans le Glory Heavyweight Grand Prix. Il estime que Ben Saddik devrait d’abord faire ses preuves. Verhoeven critique également l’usage présumé de dopage par Ben Saddik.

Verhoeven a déclaré à HBVL que Ben Saddik devrait « se reconstruire et prouver qu’il mérite sa place », estimant que c’est important pour l’image du sport et pour les autres combattants.

Le Néerlandais est également critique envers les pratiques de dopage présumées de Ben Saddik. « Je n’aime pas les tricheurs. Nous travaillons tous dur pour arriver ici et nous mettons notre santé en jeu sur le ring. Si tu frappes plus fort que l’autre grâce à des produits synthétiques, tu joues avec ma santé. »

A lire : Glory 84 : le Marocain Tarik Khbabez écrase Toledo (vidéo)

Le champion de kickboxing dit être prêt pour combattre contre Ben Saddik, mais seulement si des contrôles antidopage stricts sont effectués. « Je ne renouvellerai pas mon contrat et ne me battrai pas contre des récidivistes si ce n’est pas le cas », a-t-il dit.

Après des semaines de négociations avec Glory, Jamal Ben Saddik a décidé de ne pas participer au Grand Prix, affirmant ne pas être suffisamment préparé. Cependant, peu après l’annonce de sa décision, il a déclaré que la raison était différente, sans fournir plus d’explications.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Jamal Ben Saddik - Glory

Aller plus loin

Rico Verhoeven en colère contre Jamal Ben Saddik

À l’issue de la demi-finale du Grand Prix des poids lourds Glory opposant Rico Verhoeven au Marocain Nabil Khachab, le kick-boxeur belge d’origine marocaine, Jamal Ben Saddik a...

Séisme au Maroc : Badr Hari renonce à son combat (Glory 88)

Alors qu’il devait participer ce soir au Glory 88 à Paris, le Marocain Badr Hari a finalement décidé de ne pas combattre contre James McSweeney.

Glory ouvre une enquête sur l’incident Rico Verhoeven - Jamal Ben Saddik

Glory vient d’annoncer l’ouverture d’une enquête sur l’incident survenu entre le kickboxeur néerlandais, Rico Verhoeven, et le champion marocain, Jamal Ben Saddik, lors de la...

Glory 88 à Paris : Le retour tant attendu de Badr Hari

Le champion marocain Badr Hariaffrontera le Britannique James McSweeney au Dôme de Paris-Palais des Sports ce samedi 9 septembre dans le cadre du Glory 88.

Ces articles devraient vous intéresser :

Sarah Moussaddak l’emporte face à Giuliana Cosnard (Glory 86)

La Franco-marocaine Sarah Moussaddak s’est imposée samedi soir face à l’Argentine Giuliana Cosnard lors du Glory 86 à Essen en Allemagne.

Tarik Khbabez contre Donegi Abena : le choc du Glory Collision 7

Le kickboxeur marocain Tarik Khbabez, champion du monde des poids mi-lourds, va défendre son titre face à Donegi Abena lors de Glory Collision 7 qui se déroulera le samedi 7 décembre prochain au GelreDome Stadium. Un match aux allures de revanche pour...

Nouveau coup dur pour Jamal Ben Saddik

Le Belgo-marocain Jamal Ben Saddik a écopé en mars dernier d’une suspension de dix mois, après un test de dopage positif, a annoncé au début de ce mois d’octobre, l’organisation de kickboxing Glory.

De retour sur le ring, Badr Hari fait un cadeau aux Marocains

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, effectuera son grand retour lors du GLORY 89 qui se déroulera à Burgas, en Bulgarie, quelques semaines après avoir renoncé à disputer son combat à Paris.

Le grand retour de Jamal Ben Saddik compromis

Le champion marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik qui vient de purger sa suspension de 15 mois pour dopage ne participera pas au Glory Grand Prix. Il a tout simplement décliné l’invitation.

Verhoeven-Ben Saddik : « Je ne me bats pas contre des tricheurs »

Le kickboxeur néerlandais Rico Verhoeven n’est pas content que Jamal Ben Saddik ait obtenu une place directe dans le Glory Heavyweight Grand Prix. Il estime que Ben Saddik devrait d’abord faire ses preuves. Verhoeven critique également l’usage présumé...