Jamal Ben Saddik à nouveau opéré d’un cancer

14 mars 2024 - 13h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Diagnostiqué pour un nouveau cancer en janvier dernier, Jamal Ben Saddik a été opéré courant cette semaine. Le kickboxeur avait reporté l’opération en raison d’une éventuelle participation au Grand Prix de Glory qui s’est déroulé samedi.

Le Belgo-Marocain a subi cette opération après avoir été diagnostiqué pour un nouveau cancer en janvier, confirment des sources proches du champion du monde qui rappellent que Ben Saddik avait été diagnostiqué et traité à deux reprises pour un cancer de la thyroïde en 2012.

Le kickboxeur tenait à participer au Glory Grand Prix qui s’est déroulé samedi, avant de se faire opérer. Finalement, il n’a pas participé à ce tournoi qui a été remporté par son rival de tous les temps, Rico Verhoeven. Ben Saddik espère se rétablir très rapidement, même s’il est conscient qu’avec cette maladie, on peut s’attendre à tout.

À lire : Glory ouvre une enquête sur l’incident Rico Verhoeven - Jamal Ben Saddik

Ben Saddik ne serait pas parvenu à un accord avec Glory pour participer au Grand Prix, ce qui a poussé l’organisation à faire appel à Benjamin Adegbuyi. Mais les proches du Belgo-marocain affirment qu’il a été écarté du tournoi, vu qu’il n’a pas participé aux combats de qualification en raison de sa suspension pour dopage qui est déjà levée.

Membre de l’équipe d’encadrement de Nabil Khachab, qui a perdu en demi-finale du Grand Prix contre Rico Verhoeven, Ben Saddik est monté sur le ring et a exprimé sa désapprobation suite au verdict du jury. Glory a ouvert une enquête sur l’incident. Les deux combattants entretiennent une rivalité depuis des années. Ils se sont déjà affrontés trois fois, avec deux victoires pour le Néerlandais.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Santé - Kick-boxing - Jamal Ben Saddik

Aller plus loin

Anvers refuse l’ouverture d’une salle de Jamal Ben Saddik

Le bourgmestre d’Anvers, Bart De Wever, s’oppose à l’ouverture de la nouvelle salle de fitness et de boxe du champion de kick-boxeur Jamal Ben Saddik. Ce dernier porte l’affaire...

Bilal Ould-Chikh : « j’apprends que j’ai une tumeur de 5cm dans la moelle »

L’attaquant Bilal Ould-Chikh, 27 ans, est de retour sur les terrains après avoir surmonté une tumeur bénigne à la moelle épinière, diagnostiquée en mars dernier. Le joueur du FC...

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de...

Glory ouvre une enquête sur l’incident Rico Verhoeven - Jamal Ben Saddik

Glory vient d’annoncer l’ouverture d’une enquête sur l’incident survenu entre le kickboxeur néerlandais, Rico Verhoeven, et le champion marocain, Jamal Ben Saddik, lors de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Verhoeven-Ben Saddik : « Je ne me bats pas contre des tricheurs »

Le kickboxeur néerlandais Rico Verhoeven n’est pas content que Jamal Ben Saddik ait obtenu une place directe dans le Glory Heavyweight Grand Prix. Il estime que Ben Saddik devrait d’abord faire ses preuves. Verhoeven critique également l’usage présumé...

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Glory au Maroc : un événement kickboxing en préparation ?

Marshall Zelaznik, le PDG de Glory, a annoncé que l’organisation de kickboxing pourrait organiser prochainement un événement international au Maroc.

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Au Maroc, la santé des élèves menacée

Au Maroc, des associations de protection des consommateurs ont lancé un appel aux autorités compétentes afin qu’elles renforcent les contrôles en ce qui concerne la qualité des fournitures scolaires en cette période de reprise des classes. Objectif,...

Maria, la sage-femme miraculée qui a aidé à accoucher pendant le séisme

Une sage-femme a aidé des femmes à accoucher au milieu du puissant et dévastateur séisme survenu le 8 septembre au Maroc qui a fait près de 3000 morts, plus de 5000 blessés et détruit des milliers de maisons.

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Badr Hari : la fin

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, est sur le point de mettre fin à sa carrière après une récente défaite face à l’Estonien Uku Jurjendal lors de la soirée « Glory 89 » qui s’est déroulée la semaine dernière.

Mo Touchassie, futur Badr Hari ?

Le kickboxeur Mo Touchassie, surnommé « Baby Badr », affronte ce samedi au Gelmodrome, Donegi Abena, le champion en titre des poids mi-lourds, en remplacement de Tarik Khbabez, blessé. Le combattant n’a eu que cinq jours pour se préparer pour ce duel.