Jamal Ben Saddik à nouveau opéré d’un cancer

- 13h00 - Sport - Ecrit par : Betty de G.

Diagnostiqué pour un nouveau cancer en janvier dernier, Jamal Ben Saddik a été opéré courant cette semaine. Le kickboxeur avait reporté l’opération en raison d’une éventuelle participation au Grand Prix de Glory qui s’est déroulé samedi.

Le Belgo-Marocain a subi cette opération après avoir été diagnostiqué pour un nouveau cancer en janvier, confirment des sources proches du champion du monde qui rappellent que Ben Saddik avait été diagnostiqué et traité à deux reprises pour un cancer de la thyroïde en 2012.

Le kickboxeur tenait à participer au Glory Grand Prix qui s’est déroulé samedi, avant de se faire opérer. Finalement, il n’a pas participé à ce tournoi qui a été remporté par son rival de tous les temps, Rico Verhoeven. Ben Saddik espère se rétablir très rapidement, même s’il est conscient qu’avec cette maladie, on peut s’attendre à tout.

À lire : Glory ouvre une enquête sur l’incident Rico Verhoeven - Jamal Ben Saddik

Ben Saddik ne serait pas parvenu à un accord avec Glory pour participer au Grand Prix, ce qui a poussé l’organisation à faire appel à Benjamin Adegbuyi. Mais les proches du Belgo-marocain affirment qu’il a été écarté du tournoi, vu qu’il n’a pas participé aux combats de qualification en raison de sa suspension pour dopage qui est déjà levée.

Membre de l’équipe d’encadrement de Nabil Khachab, qui a perdu en demi-finale du Grand Prix contre Rico Verhoeven, Ben Saddik est monté sur le ring et a exprimé sa désapprobation suite au verdict du jury. Glory a ouvert une enquête sur l’incident. Les deux combattants entretiennent une rivalité depuis des années. Ils se sont déjà affrontés trois fois, avec deux victoires pour le Néerlandais.

  • Grosse sanction pour Jamal Ben Saddik

    L’organisation de kick-boxing Glory a suspendu pour six mois le Belgo-marocain Jamal Ben Saddik pour son geste antisportif envers Rico Verhoeven, après le combat entre ce dernier et Nabil Khachab, lors de la (…)

  • Jamal Ben Saddik en colère contre Glory

    Le champion belgo-marocain Jamal Ben Saddik a critiqué l’organisation de kick-boxing Glory qui l’a suspendu pour six mois à cause de son geste antisportif envers le Néerlandais Rico Verhoeven, après le combat entre (…)

  • Des ennuis judiciaires pour Jamal Ben Saddik

    Accusé de blanchiment d’argent, le kickboxeur Jamal Ben Saddik a comparu vendredi devant le tribunal belge. Le parquet a requis une peine de 40 mois de prison contre le Belgo-marocain qui sera fixé sur son sort dans (…)

  • Glory ouvre une enquête sur l'incident Rico Verhoeven - Jamal Ben Saddik

    Glory vient d’annoncer l’ouverture d’une enquête sur l’incident survenu entre le kickboxeur néerlandais, Rico Verhoeven, et le champion marocain, Jamal Ben Saddik, lors de la soirée du Grand Prix.

  • Jamal Ben Saddik affrontera le tombeur de Badr Hari

    Retour sur le ring pour Jamal Ben Saddik ! Le kickboxeur belgo-marocain de 34 ans affrontera l’Estonien Uku Jürjendal lors du Glory 98, qui se tiendra le 22 février à la salle RTM de Rotterdam, comme l’a annoncé (…)