Glory ouvre une enquête sur l’incident Rico Verhoeven - Jamal Ben Saddik

13 mars 2024 - 17h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Glory vient d’annoncer l’ouverture d’une enquête sur l’incident survenu entre le kickboxeur néerlandais, Rico Verhoeven, et le champion marocain, Jamal Ben Saddik, lors de la soirée du Grand Prix.

« Glory a des règles de conduite strictes pour tous les athlètes et leur personnel d’entraînement. Les résultats de l’enquête et les sanctions éventuelles seront publiés prochainement », a indiqué Glory dans un communiqué.

Réagissant au sujet de l’incident, Rico Verhoeven a pour sa part déclaré avoir « clairement gagné à juste titre. Et puis, il (Jamal Ben Saddik) revient sur le ring. Cet homme doit simplement être banni de ce sport. C’est inacceptable ».

À lire : Rico Verhoeven en colère contre Jamal Ben Saddik

Et de poursuivre : « Je suis vraiment dégoûté par ce comportement. C’est tout sauf sportif, ce n’est pas ce que les vrais amateurs veulent voir. J’ai déjà mis ce gars KO deux fois, donc je n’ai vraiment pas peur de lui… Il est déjà le plus grand et le plus fort de tous, mais il continue de se doper. C’est incroyable, n’est-ce pas ? ».

Le kickboxeur néerlandais a remporté son combat contre le Marocain Nabil Khachab, décrochant le Grand Prix des poids lourds ainsi qu’une enveloppe de 500 000 dollars.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Enquête - Kick-boxing - Jamal Ben Saddik - Glory

Aller plus loin

Jamal Ben Saddik en colère contre Glory

Le champion belgo-marocain Jamal Ben Saddik a critiqué l’organisation de kick-boxing Glory qui l’a suspendu pour six mois à cause de son geste antisportif envers le Néerlandais...

Troisième duel entre Ben Saddik et Rico Verhoeven

Le combat tant attendu entre le Marocain, Jamal Ben Saddik, et le Néerlandais, Rico Verhoeven, aura lieu le 23 octobre 2021, a annoncé vendredi Glory kick-boxing.

Rico Verhoeven en colère contre Jamal Ben Saddik

À l’issue de la demi-finale du Grand Prix des poids lourds Glory opposant Rico Verhoeven au Marocain Nabil Khachab, le kick-boxeur belge d’origine marocaine, Jamal Ben Saddik a...

Grosse sanction pour Jamal Ben Saddik

L’organisation de kick-boxing Glory a suspendu pour six mois le Belgo-marocain Jamal Ben Saddik pour son geste antisportif envers Rico Verhoeven, après le combat entre ce...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tarik Khbabez contre Donegi Abena : le choc du Glory Collision 7

Le kickboxeur marocain Tarik Khbabez, champion du monde des poids mi-lourds, va défendre son titre face à Donegi Abena lors de Glory Collision 7 qui se déroulera le samedi 7 décembre prochain au GelreDome Stadium. Un match aux allures de revanche pour...

Mo Touchassie, futur Badr Hari ?

Le kickboxeur Mo Touchassie, surnommé « Baby Badr », affronte ce samedi au Gelmodrome, Donegi Abena, le champion en titre des poids mi-lourds, en remplacement de Tarik Khbabez, blessé. Le combattant n’a eu que cinq jours pour se préparer pour ce duel.

Le grand retour de Jamal Ben Saddik compromis

Le champion marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik qui vient de purger sa suspension de 15 mois pour dopage ne participera pas au Glory Grand Prix. Il a tout simplement décliné l’invitation.

Mo « Baby Badr » Touchassie prêt pour Glory 90

Mo Touchassie, plus connu sous le nom de « Baby Badr », participera dans un mois au Glory 90. Le kickboxeur d’origine marocaine avait perdu il y a quelques jours son combat contre Donegi Abena pour le titre de poids mi-lourds.

Badr Hari de retour sur le ring de Glory en décembre

Le kickboxeur marocain Badr Hari devrait faire son retour sur le ring en décembre, lors d’un tournoi pour les poids lourds organisé par Glory. Le champion en titre, Rico Verhoeven, blessé, ne devrait pas y participer.

Badr Hari, pas encore à la retraite

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari, 38 ans, qui voit ses défaites s’accumuler, semble-t-il, n’est pas près de prendre sa retraite. L’heure est à la réflexion.

Verhoeven-Ben Saddik : « Je ne me bats pas contre des tricheurs »

Le kickboxeur néerlandais Rico Verhoeven n’est pas content que Jamal Ben Saddik ait obtenu une place directe dans le Glory Heavyweight Grand Prix. Il estime que Ben Saddik devrait d’abord faire ses preuves. Verhoeven critique également l’usage présumé...

Badr Hari de retour sur le ring

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, qui avait annoncé après sa défaite contre Alistair Overeem en octobre dernier qu’il envisageait de prendre sa retraite, pourrait faire son retour sur le ring.

Sarah Moussaddak l’emporte face à Giuliana Cosnard (Glory 86)

La Franco-marocaine Sarah Moussaddak s’est imposée samedi soir face à l’Argentine Giuliana Cosnard lors du Glory 86 à Essen en Allemagne.

Badr Hari : la fin

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, est sur le point de mettre fin à sa carrière après une récente défaite face à l’Estonien Uku Jurjendal lors de la soirée « Glory 89 » qui s’est déroulée la semaine dernière.