Rico Verhoeven en colère contre Jamal Ben Saddik

11 mars 2024 - 22h00 - Sport - Ecrit par : S.A

À l’issue de la demi-finale du Grand Prix des poids lourds Glory opposant Rico Verhoeven au Marocain Nabil Khachab, le kick-boxeur belge d’origine marocaine, Jamal Ben Saddik a eu une attitude que le Néerlandais n’a pas du tout appréciée.

Rico Verhoeven, 34 ans, a défait Nabil Khachab, 23 ans, par décision unanime, lors de la demi-finale du Grand Prix des poids lourds Glory. Ce qui aura retenu l’attention n’est pas le combat, mais une attitude du kick-boxeur belge d’origine marocaine, Jamal Ben Saddik que le Néerlandais ne digère pas. À la fin du combat, le kick-boxeur belge d’origine marocaine – qui faisait partie de l’équipe de Khachab – a tenté de donner un coup de pied à la tête de Verhoeven. De quoi mettre en colère le Néerlandais. « J’ai clairement gagné à juste titre. Et puis il revient sur le ring. Cet homme doit simplement être banni de ce sport. C’est inacceptable », réagit celui qu’on surnomme « The King of Kickboxing ».

À lire :Verhoeven-Ben Saddik : « Je ne me bats pas contre des tricheurs »

Verhoeven poursuit : « Je suis vraiment dégoûté. Je suis dégoûté par ce comportement. Vous ne voulez pas voir ça sur le ring, n’est-ce pas ? C’est tout sauf sportif et beau. Je comprends que les gens aiment la sensation, mais ce n’est pas ce que les vrais amateurs veulent voir. J’ai déjà mis ce gars KO deux fois, donc je n’ai vraiment pas peur de lui. Je me relève toujours une fois de plus que mon adversaire. Il est déjà le plus grand et le plus fort de tous, mais il continue de se doper. C’est incroyable, n’est-ce pas ? » Verhoeven et Ben Saddik sont de grands rivaux. Par le passé, le Néerlandais a battu le Belgo-marocain deux fois et perdu une fois.

À lire :Troisième duel entre Ben Saddik et Rico Verhoeven

Verhoeven a successivement battu Sofian Laïdouni, Nabil Khachab et Levi Rigters, et a remporté le Glory Grand Prix, le tournoi à huit participants pour les poids lourds. Il repart avec 500 000 dollars. « Je travaille depuis plus de dix ans à faire un très beau gros gâteau, mais pour moi, ceci est une très grosse cerise sur le gâteau. Cela signifie beaucoup pour moi. C’est ma passion et ma vie. Vous ne voyez pas toute ma vie, mais surtout les beaux moments sur Instagram. Mais c’est tellement beau et incroyable que nous ayons réussi cela à nouveau », se félicite le Néerlandais. Le combattant marocain Tyjani Beztati défait, lui, Enriko Kehl par décision unanime et conserve le titre Glory des poids légers.

À lire :Rico Verhoeven : « Rien à craindre de Jamal Ben Saddik » (vidéo)

Selon l’organisation, Ben Saddik a décliné l’invitation à participer au Glory Grand Prix, mais le champion marocain de kickboxing assure que ce n’est pas toute l’histoire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Pays-Bas - Kick-boxing

Aller plus loin

Le grand retour de Jamal Ben Saddik compromis

Le champion marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik qui vient de purger sa suspension de 15 mois pour dopage ne participera pas au Glory Grand Prix. Il a tout simplement...

Glory ouvre une enquête sur l’incident Rico Verhoeven - Jamal Ben Saddik

Glory vient d’annoncer l’ouverture d’une enquête sur l’incident survenu entre le kickboxeur néerlandais, Rico Verhoeven, et le champion marocain, Jamal Ben Saddik, lors de la...

Troisième duel entre Ben Saddik et Rico Verhoeven

Le combat tant attendu entre le Marocain, Jamal Ben Saddik, et le Néerlandais, Rico Verhoeven, aura lieu le 23 octobre 2021, a annoncé vendredi Glory kick-boxing.

Rico Verhoeven : « Rien à craindre de Jamal Ben Saddik » (vidéo)

Rico Verhoeven défendra son titre de champion du monde Glory face au Belgo-marocain Jamal Ben Saddik le 30 janvier prochain. Ce sera son premier combat depuis le début de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tarik Khbabez perd face à Sergej Maslobojev

Le champion marocain de kickboxing Tarik Khbabez a été battu ce soir par le Lituanien Sergej Maslobojev par une courte victoire aux points après décision du juge.

Le grand retour de Jamal Ben Saddik compromis

Le champion marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik qui vient de purger sa suspension de 15 mois pour dopage ne participera pas au Glory Grand Prix. Il a tout simplement décliné l’invitation.

Glory ne veut pas que la « machine à cash » Badr Hari arrête le combat

Badr Haripourra toujours remonter sur le ring. C’est du moins le souhait de l’organisation Glory qui dit avoir donné un peu de temps au kickboxeur marocain pour revenir sur sa décision d’arrêter définitivement les combats.

Glory : Mohamed « Hamicha » Mezouari de retour sur le ring

Après plus de 19 mois d’absence, le kick-boxeur néerlando-marocain, Mohamed Mezouari alias Hamicha, s’apprête à faire son retour sur le ring en mai prochain dans le cadre d’un tournoi organisé par Glory.

Mo « Baby Badr » Touchassie prêt pour Glory 90

Mo Touchassie, plus connu sous le nom de « Baby Badr », participera dans un mois au Glory 90. Le kickboxeur d’origine marocaine avait perdu il y a quelques jours son combat contre Donegi Abena pour le titre de poids mi-lourds.

De retour sur le ring, Badr Hari fait un cadeau aux Marocains

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, effectuera son grand retour lors du GLORY 89 qui se déroulera à Burgas, en Bulgarie, quelques semaines après avoir renoncé à disputer son combat à Paris.

Badr Hari de retour sur le ring de Glory en décembre

Le kickboxeur marocain Badr Hari devrait faire son retour sur le ring en décembre, lors d’un tournoi pour les poids lourds organisé par Glory. Le champion en titre, Rico Verhoeven, blessé, ne devrait pas y participer.

Mo Touchassie, futur Badr Hari ?

Le kickboxeur Mo Touchassie, surnommé « Baby Badr », affronte ce samedi au Gelmodrome, Donegi Abena, le champion en titre des poids mi-lourds, en remplacement de Tarik Khbabez, blessé. Le combattant n’a eu que cinq jours pour se préparer pour ce duel.

Badr Hari : le champion vraiment à la retraite ?

Badr Hari a-t-il vraiment raccroché les gants ? Juste après la fin de son combat face à Alistair Overeem, le kick boxeur avait annoncé au public, qu’il pense sérieusement à mettre fin à sa carrière. Mais, il n’en a pas encore informé Glory.

Nabil Haryouli affrontera Nino Raia en mars prochain

Le champion marocain Nabil Haryouli affrontera le 5 mars prochain l’Italien Nino Raia dans le cadre du « Cage Event - T8KO ».