Rico Verhoeven : « Rien à craindre de Jamal Ben Saddik » (vidéo)

17 janvier 2021 - 12h00 - Monde - Ecrit par : L.A

Rico Verhoeven défendra son titre de champion du monde Glory face au Belgo-marocain Jamal Ben Saddik le 30 janvier prochain. Ce sera son premier combat depuis le début de la pandémie. Sûr de lui, il se montre très rassurant quant à l’issue de cette confrontation.

Le combat entre le « King of kickboxing » et « The Goliath » est très attendu par les fans des deux champions. Ben Saddik et Verhoeven s’étaient déjà affrontés en 2011. Verhoeven avait alors 21 ans et avait été battu par KO. En 2017, les deux se sont affrontés à nouveau, dans un combat qui s’était soldé par une défaite du Marocain sur un KO technique. Ben Saddik avait été fortement critiqué à cette période pour avoir craché au visage de son challenger lors du stare down avant le combat.

Lors d’une conférence de presse en ligne, les deux kick-boxeurs ont parlé du combat à venir. Ben Saddik a affirmé qu’il mettrait le Néerlandais à terre en moins de cinq rounds. « Quand on y sera, tu sais ce qui va arriver. On n’a pas le même niveau. Tu es un bon boxeur, grand avec une jolie technique, mais je ne vois pas de danger. D’ailleurs, tu es plus en forme que la dernière fois ?  », a répliqué le champion du monde.

Verhoeven qui se dit prêt, avait, lors de son dernier combat en décembre 2019, battu Badr Hari. Le ’Golden Boy’ avait quitté le ring sur une civière avec une fracture au pied. Le Néerlandais attend d’ailleurs avec impatience une nouvelle confrontation contre Hari et est convaincu que celui-ci « n’en a pas fini » avec le kick-boxing.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Pays-Bas - Badr Hari - Vidéos - Kick-boxing - Jamal Ben Saddik

Aller plus loin

Troisième duel entre Ben Saddik et Rico Verhoeven

Le combat tant attendu entre le Marocain, Jamal Ben Saddik, et le Néerlandais, Rico Verhoeven, aura lieu le 23 octobre 2021, a annoncé vendredi Glory kick-boxing.

L’évasion spectaculaire de Jamal Ben Saddik (vidéo)

Jamal Ben Saddik, kick-boxeur belgo-marocain, était la star du dernier épisode de l’émission de télé-réalité «  Het Jachtseizoen  » (La saison de la chasse), aux Pays-Bas.

Jamal Ben Saddik vise le KO contre Levi Rigters

Le kick-boxeur marocain, Jamal Ben Saddik, 31 ans affrontera le Néerlandais Levi Rigters, 26 ans, à Hasselt en Belgique, dans le cadre du Glory 80. Il vise le KO contre l’ancien...

Jamal Ben Saddik et Rico Verhoeven s’affronteront en 2021

Après leurs deux premières confrontations, le kickboxeur marocain Jamal Ben Saddick et le Néerlandais Rico Verhoeven s’affronteront à nouveau sur le ring en 2021, selon Glory...

Ces articles devraient vous intéresser :

Glory : Mohamed « Hamicha » Mezouari de retour sur le ring

Après plus de 19 mois d’absence, le kick-boxeur néerlando-marocain, Mohamed Mezouari alias Hamicha, s’apprête à faire son retour sur le ring en mai prochain dans le cadre d’un tournoi organisé par Glory.

Mo Touchassie, futur Badr Hari ?

Le kickboxeur Mo Touchassie, surnommé « Baby Badr », affronte ce samedi au Gelmodrome, Donegi Abena, le champion en titre des poids mi-lourds, en remplacement de Tarik Khbabez, blessé. Le combattant n’a eu que cinq jours pour se préparer pour ce duel.

Le combat entre Badr Hari et Alistair Overeem sera-t-il annulé ?

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari et le Néerlandais Alistair Overeem devront s’affronter dans un nouveau combat. Mais des rumeurs font état de son annulation.

Badr Hari de retour sur le ring de Glory en décembre

Le kickboxeur marocain Badr Hari devrait faire son retour sur le ring en décembre, lors d’un tournoi pour les poids lourds organisé par Glory. Le champion en titre, Rico Verhoeven, blessé, ne devrait pas y participer.

Verhoeven-Ben Saddik : « Je ne me bats pas contre des tricheurs »

Le kickboxeur néerlandais Rico Verhoeven n’est pas content que Jamal Ben Saddik ait obtenu une place directe dans le Glory Heavyweight Grand Prix. Il estime que Ben Saddik devrait d’abord faire ses preuves. Verhoeven critique également l’usage présumé...

Sarah Moussadak perd de justesse face à Tiffany Van Soest

La kickboxeuse marocaine originaire du Nord de la France, Sarah Moussadak, s’est inclinée samedi soir face à l’Américaine Tiffany Van Soest lors du Collision 4 organisé aux Pays-Bas.

Badr Hari de retour sur le ring

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, qui avait annoncé après sa défaite contre Alistair Overeem en octobre dernier qu’il envisageait de prendre sa retraite, pourrait faire son retour sur le ring.

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.

Badr Hari perd son combat contre Alistair Overeem

Le combat de trop sans doute pour Badr Hari. Le champion marocain de kickboxing a perdu ce samedi soir face à Alistair Overeem lors du Glory Collision 4 aux Pays-Bas.

Mo « Baby Badr » Touchassie prêt pour Glory 90

Mo Touchassie, plus connu sous le nom de « Baby Badr », participera dans un mois au Glory 90. Le kickboxeur d’origine marocaine avait perdu il y a quelques jours son combat contre Donegi Abena pour le titre de poids mi-lourds.