Rico Verhoeven : « Rien à craindre de Jamal Ben Saddik » (vidéo)

17 janvier 2021 - 12h00 - Ecrit par : L.A

Rico Verhoeven défendra son titre de champion du monde Glory face au Belgo-marocain Jamal Ben Saddik le 30 janvier prochain. Ce sera son premier combat depuis le début de la pandémie. Sûr de lui, il se montre très rassurant quant à l’issue de cette confrontation.

Le combat entre le « King of kickboxing » et « The Goliath » est très attendu par les fans des deux champions. Ben Saddik et Verhoeven s’étaient déjà affrontés en 2011. Verhoeven avait alors 21 ans et avait été battu par KO. En 2017, les deux se sont affrontés à nouveau, dans un combat qui s’était soldé par une défaite du Marocain sur un KO technique. Ben Saddik avait été fortement critiqué à cette période pour avoir craché au visage de son challenger lors du stare down avant le combat.

Lors d’une conférence de presse en ligne, les deux kick-boxeurs ont parlé du combat à venir. Ben Saddik a affirmé qu’il mettrait le Néerlandais à terre en moins de cinq rounds. « Quand on y sera, tu sais ce qui va arriver. On n’a pas le même niveau. Tu es un bon boxeur, grand avec une jolie technique, mais je ne vois pas de danger. D’ailleurs, tu es plus en forme que la dernière fois ?  », a répliqué le champion du monde.

Verhoeven qui se dit prêt, avait, lors de son dernier combat en décembre 2019, battu Badr Hari. Le ’Golden Boy’ avait quitté le ring sur une civière avec une fracture au pied. Le Néerlandais attend d’ailleurs avec impatience une nouvelle confrontation contre Hari et est convaincu que celui-ci « n’en a pas fini » avec le kick-boxing.

Tags : Belgique - Pays-Bas - Badr Hari - Vidéos - Kick-boxing - Jamal Ben Saddik

Aller plus loin

Jamal Ben Saddik affronte Rico Verhoeven ce samedi

C’est le jour j pour le Marocain Jamal Ben Saddik qui affronte ce samedi 23 octobre le néerlandais Rico Verhoeven dans le cadre du Glory Collision 3. Le Marocain se dit prêt à...

Rico Verhoeven vs. Jamal Ben Saddik le 30 janvier

Le combat tant attendu entre le Marocain Jamel Ben Saddik et le Néerlandais Rico Verhoeven se tiendra en janvier 2021.

Un combat Jamal Ben Saddik contre Rico Verhoeven confirmé

Glory confirme l’éventualité d’un troisième duel entre les deux meilleurs kickboxeurs Badr Hari et Rico Verhoeven. Mais avant ce combat, l’actuel champion du monde des poids lourds...

Epuisé, Jamal Ben Saddik perd contre Rico Verhoeven

Le kick-boxeur marocain, Jamal Ben Saddik a perdu samedi 23 octobre son combat face au Néerlandais, Rico Verhoeven, tenant du titre lors de la soirée Glory 79, tenue dans le...

Nous vous recommandons

Sebta fait sa publicité au Maroc

La société Ceuta Global Yachting fait la promotion de la ville autonome en tant que destination nautique dans les marinas au sud de la péninsule et sur la côte marocaine.

Le Maroc cherche à « étouffer » Ceuta

Le Maroc s’apprête à lancer d’ici avril 2022 la zone commerciale située à Tétouan, non loin de Ceuta, et développée par Tanger Med Zones, filiale du groupe Tanger Med.

Faouzi Lekjaa fâché contre certains joueurs de l’équipe du Maroc

La Fédération royale marocaine de Football (FRMF) a réagi au comportement de certains joueurs qui riaient pendant l’exécution de l’hymne national avant le début de la confrontation entre le Maroc et la Guinée Bissau, samedi dernier, dans le cadre du...

La voie express Tiznit-Dakhla achevée cette année

Les travaux du tronçon Tan-Tan à Laâyoune, inclus dans la construction de la voie express Tiznit-Dakhla sont à 80 %.

Nasser Zefzafi rend visite à son père hospitalisé

Le leader du Hirak, Nasser Zefzafi s’est rendu mercredi 30 juin au chevet de son père hospitalisé dans une clinique privée de Tanger après avoir été autorisé par la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion...

Une employée du tribunal de Casablanca épinglée pour corruption

L’affaire qui secoue le tribunal de première instance de Casablanca n’a pas fini de livrer tous ses secrets. Une autre employée de la juridiction est poursuivie pour corruption.

Qui est Sofiane Hambli, le Français arrêté au Maroc ?

Le Français d’origine algérienne arrêté dans une clinique de Tanger, au Maroc vendredi dernier a pour nom Sofiane Hambli. Personnage-clé du scandale de l’importation en France de 7 tonnes de cannabis en 2015, il était recherché dans le cadre d’une autre...

Maroc : la fête de la bière a eu lieu, malgré la polémique

La fête de la bière et de la culture bavaroise, l’Oktoberfest, a été bel et bien organisée au Maroc, malgré les remous et la pétition de 20 000 signatures contre sa tenue.

L’Algérie et la Russie s’entraineront à la frontière avec le Maroc

L’Algérie et la Russie mèneront des exercices militaires conjoints à la frontière avec le Maroc en novembre prochain.

Fès : nouveau report du procès de Rachid El Fayek

Encore un autre report du procès dans lequel 16 personnes sont poursuivies pour leur implication présumée dans une affaire de spoliation foncière dans la commune d’Ouled Tayeb, dans la région de Fès.