Rico Verhoeven, le bourreau des kick-boxeurs marocains

25 octobre 2021 - 19h20 - Monde - Ecrit par : S.A

Après le champion marocain, Badr Hari, son compatriote Jamal Ben Saddik s’est incliné samedi dernier devant le Néerlandais, Rico Verhoeven, tenant du titre mondial de kick-boxing poids lourd, lors de la soirée Glory 79, tenue dans le GelreDome d’Arnhem aux Pays-Bas.

Badr Hari a déjà essuyé deux revers face au Néerlandais. Son compatriote Jamal Ben Saddik qui aurait pu sauver l’honneur du kick-boxing marocain a connu le même sort samedi dernier. Le combat était semblable à celui de Badr Hari-Rico Verhoeven. Au début, Jamal Ben Saddik a pris de l’avantage sur le Néerlandais. Il l’a mis au sol d’un coup impressionnant et laissé ensanglanté. Mais Rico Verhoeven n’avait pas encore dit son dernier mot. Malgré son œil gauche fermé, il réussit à asséner des coups au Marocain jusqu’à le fatiguer à mi-chemin du quatrième round. Jamal Ben Saddik perd par TKO face à Rico Verhoeven.

À lire : Epuisé, Jamal Ben Saddik perd contre Rico Verhoeven

Au bout de quelques combats, le Néerlandais s’est érigé en bourreau des kick-boxeurs marocains. Le manque de préparation des champions marocains et la bonne lecture de Rico Verhoeven des techniques de ses adversaires et ses aptitudes physiques hors normes permettent au Néerlandais de réussir l’exploit face à Jamal Ben Saddik et Badr Hari, analyse Al Akhbar.

Sujets associés : Pays-Bas - Badr Hari - Kick-boxing - Jamal Ben Saddik - Rico Verhoeven

Aller plus loin

Badr Hari battu par KO (vidéo)

C’était sans doute le combat de trop pour le champion marocain Badr Hari. Ce soir il s’est incliné par KO face au Polonais Arkadiusz Wrzosek lors du 78ᵉ Glory qui s’est déroulé...

Epuisé, Jamal Ben Saddik perd contre Rico Verhoeven

Le kick-boxeur marocain, Jamal Ben Saddik a perdu samedi 23 octobre son combat face au Néerlandais, Rico Verhoeven, tenant du titre lors de la soirée Glory 79, tenue dans le...

Le Marocain Tyjani Beztati défendra son titre au Glory 84

Le kickboxeur marocain Tyjani Beztati, champion poids légers (−70 kg), défendra son titre contre le champion poids plume (−65 kg), le Thaïlandais Petchpanromrung, lors du Glory...

Badr Hari chute dans le classement Glory

Badr Hari a perdu plusieurs places dans le classement de l’organisation de kickboxing Glory, après sa défaite face au Polonais Arkadiusz Wrzosek le weekend dernier à Rotterdam.

Ces articles devraient vous intéresser :

Badr Hari de retour sur le ring

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, qui avait annoncé après sa défaite contre Alistair Overeem en octobre dernier qu’il envisageait de prendre sa retraite, pourrait faire son retour sur le ring.

Mo « Baby Badr » Touchassie prêt pour Glory 90

Mo Touchassie, plus connu sous le nom de « Baby Badr », participera dans un mois au Glory 90. Le kickboxeur d’origine marocaine avait perdu il y a quelques jours son combat contre Donegi Abena pour le titre de poids mi-lourds.

Jamal Ben Saddik vise le titre du meilleur poids lourd du monde

Le kick-boxeur belge d’origine marocaine, Jamal Ben Saddik, va affronter le roumain Benjamin Adegbuyi, samedi prochain à Düsseldorf en Allemagne. Deux autres Marocains sont également à l’affiche des 8 combats prévus lors de la soirée Glory 81.

« Punch », les nouvelles salles de fitness de Badr Hari au Maroc

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari, qui a récemment raccroché les gants, veut mettre en place un projet ambitieux au Maroc. Mercredi, il a annoncé le lancement d’une chaîne de centres de fitness baptisée « Punch ».

Badr Hari, pas encore à la retraite

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari, 38 ans, qui voit ses défaites s’accumuler, semble-t-il, n’est pas près de prendre sa retraite. L’heure est à la réflexion.

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.

Verhoeven-Ben Saddik : « Je ne me bats pas contre des tricheurs »

Le kickboxeur néerlandais Rico Verhoeven n’est pas content que Jamal Ben Saddik ait obtenu une place directe dans le Glory Heavyweight Grand Prix. Il estime que Ben Saddik devrait d’abord faire ses preuves. Verhoeven critique également l’usage présumé...

Le grand retour de Jamal Ben Saddik compromis

Le champion marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik qui vient de purger sa suspension de 15 mois pour dopage ne participera pas au Glory Grand Prix. Il a tout simplement décliné l’invitation.

Mo Touchassie, futur Badr Hari ?

Le kickboxeur Mo Touchassie, surnommé « Baby Badr », affronte ce samedi au Gelmodrome, Donegi Abena, le champion en titre des poids mi-lourds, en remplacement de Tarik Khbabez, blessé. Le combattant n’a eu que cinq jours pour se préparer pour ce duel.

Le combat entre Badr Hari et Alistair Overeem sera-t-il annulé ?

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari et le Néerlandais Alistair Overeem devront s’affronter dans un nouveau combat. Mais des rumeurs font état de son annulation.