Plus de visa de retour pour les étrangers du Maroc

7 janvier 2005 - 11h59 - Maroc - Ecrit par :

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Depuis le 1er janvier 2005, le visa de retour pour les étrangers résidant au Maroc est supprimé. Selon la Direction générale de la sûreté nationale, cette décision a été prise suite à l’adoption de la loi relative à l’entrée et au séjour des étrangers au Maroc de novembre 2003. Désormais les étrangers résidants au Maroc ne seront plus soumis aux formalités du visa de retour.

Sujets associés : Retour - Visa

Suivez Bladi.net sur Google News

Nous vous recommandons

Retour

Les Marocains renouent avec les espaces publics

Les Marocains renouent avec les principaux espaces publics. Il est noté un regain de mobilité dans les lieux de commerces et loisirs, ainsi que dans les parcs.

Des Français bloqués au Maroc rapatriés ce samedi

Les autorités françaises ont prévu un rapatriement ce samedi 8 mai de leurs ressortissants bloqués au Maroc. Le départ s’effectuera par bateau à partir de Tanger Med vers Marseille.

Ali Aarrass libéré au Maroc après 12 ans de prison pour faits de terrorisme

Une bonne nouvelle pour le Belgo-Marocain, Ali Aarrass. Incarcéré au Maroc depuis 12 ans pour terrorisme, il a été libéré le jeudi matin à 8 h 30.

Mineurs marocains en Europe : la France se félicite de l’engagement du Maroc

Le Maroc a récemment pris l’engagement de mettre définitivement un terme à la question des mineurs marocains non accompagnés en Europe. Cette décision a été très bien accueillie par la France.

Visa

Espagne : de nouvelles conditions dans l’attribution du visa d’entrée aux Marocains

Les voyageurs marocains à destination de l’Espagne sont invités à se rendre dans le Bureau de traitement des demandes de visas Schengen pour l’Espagne, situé à Rabat et ouvert depuis le 1ᵉʳ mars 2021, a annoncé BLS dans un communiqué publié sur son site...

Les Marocains peuvent à nouveau effectuer leurs demandes de visa pour la France

Les Marocains ont à nouveau la possibilité d’effectuer des demandes de visa pour la France. Cette annonce a été faite par l’ambassade de France au Maroc.

Bonne nouvelle pour les conjoints étrangers de Français

La France compte exonérer les conjoints étrangers de Français de toute taxe liée à la délivrance et au renouvellement du titre de séjour en France. Cette recommandation a été proposée par un sénateur LREM des Français établis hors de...

Maroc : ce qu’il faut pour relancer le tourisme

Les promoteurs touristiques ont l’âme rivée à la reprise et ne ménagent aucun effort pour conduire à bien, la saison d’hiver. Selon, Nadia Fettah Alaoui, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport, deux piliers portent la promotion du secteur...

France : demandeurs de documents de séjour, ceci vous concerne

Sortie du confinement, lundi 11 mai 2020, la France a pris plusieurs mesures concernant les demandes de documents de séjour et d’asile.