Glory au Maroc : un événement kickboxing en préparation ?

- 13h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Marshall Zelaznik, le PDG de Glory, a annoncé que l’organisation de kickboxing pourrait organiser prochainement un événement international au Maroc.

« Nous sommes conscients que le gouvernement marocain investit dans le sport. Plusieurs tournois de football ont lieu au Maroc, et le pays montre un intérêt évident pour ce sport. Comment pourraient-ils ne pas être intéressés avec les combattants que nous avons ? Donc, je suppose que la réponse courte est oui ; je peux imaginer cela en train de se réaliser. La question est de savoir quand », a indiqué Zelaznik, dans une déclaration relayée sur les réseaux sociaux de Glory.

À lire : Des Marocains au Grand Prix Glory de kickboxing

Le PDG de l’organisation de kickboxing a ajouté que son équipe est mobilisée pour préparer cet événement qui fait partie des « priorités » de l’organisation. « Si l’opportunité se présente cette année, nous le ferons. Si c’est l’année prochaine, nous le ferons alors », a-t-il affirmé, soulignant qu’« il n’y a rien de plus beau que d’amener des combattants dans un pays qui n’a pas eu l’occasion de mettre en avant ses héros ».

À lire : Séisme au Maroc : un beau geste de Glory envers les victimes

Zelaznik n’a pas manqué de mettre en avant les nombreux combattants d’origine marocaine qui performent en Europe, en Amérique et en Asie, notant que Glory serait « fière » de voir ces kickboxeurs « marcher dans leur pays ». « C’est quelque chose que nous envisageons honnêtement », a-t-il conclu.

  • Tarik Khbabez : un combat “Glory” et un projet avec l'équipe du Maroc

    Le champion du monde de kickboxing, Tarik Khbabez, et son challenger, Sergej Maslobojev, se sont retrouvés mercredi à Rotterdam pour une conférence de presse précédant leur combat pour le titre des poids mi-lourds. L'événement, organisé au sommet de l'Euromast, a été marqué par un face-à-face entre les deux adversaires qui s'affronteront le 13 juin lors du gala Glory 100.

  • Ayoub Bourass, la nouvelle star du kickboxing

    Le talent du kickboxing Ayoub Bourass, 21 ans, prépare sereinement son prochain combat contre l'Espagnol Aitor Currito dans le cadre du Glory 101. Il participe au tournoi « Last Featherweight Standing ».

  • Jamal Ben Saddik affrontera le tombeur de Badr Hari

    Retour sur le ring pour Jamal Ben Saddik ! Le kickboxeur belgo-marocain de 34 ans affrontera l'Estonien Uku Jürjendal lors du Glory 98, qui se tiendra le 22 février à la salle RTM de Rotterdam, comme l'a annoncé l'organisation de kickboxing.

  • Combat explosif en vue entre Tarik Khbabez et Rajabzadeh

    Tarik Khbabez affrontera l'Azerbaïdjanais Rajabzadeh lors du Glory 104 qui se déroulera le samedi 11 octobre à Rotterdam Ahoy. Une chance pour le kickboxeur marocain de reconquérir son titre mondial, après sa défaite face à Maslobojev le 14 juin dernier, lors du Glory 100.

  • Rotterdam : voici les trois Marocains à l'affiche du Glory 103

    Remis de sa blessure spectaculaire survenue au Glory 100 en juin dernier, le kickboxeur marocain Jamal Ben Saddik s'apprête à remonter sur le ring lors du Glory 103, prévu en août à l'Ahoy Arena (Rotterdam), aux Pays-Bas. Ses compatriotes Nabil Khachab et Mehdi Ait El Hadj, sont eux aussi programmés.

  • Jamal Ben Saddik lâche Rico Verhoeven

    Le champion marocain de kickboxing Jamal Ben Saddik a récemment confié n'être plus intéressé par le titre mondial des poids lourds de Glory, détenu depuis 2014 par son éternel rival, Rico Verhoeven.

  • Jamal Ben Saddik de retour sur le ring après deux ans d'absence

    Le champion belgo-marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik, se prépare à remonter sur le ring. Le 22 février prochain à Rotterdam, le combattant de 34 ans fera son come-back, après plus de deux ans de suspension par Glory.

  • Le grand retour de Jamal Ben Saddik compromis

    Le champion marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik qui vient de purger sa suspension de 15 mois pour dopage ne participera pas au Glory Grand Prix. Il a tout simplement décliné l'invitation.

  • Des Marocains au Grand Prix Glory de kickboxing

    Quatre Marocains dont Tarik Khbabez participent au Grand Prix des poids lourds Glory ce samedi 9 mars 2024 à Arnhem, aux Pays-Bas.

  • La colère noire de Tyjani Beztati après son combat à Miami

    Nouvelle déception pour le kickboxeur Tyjani Beztati. Sa quête d'un doublé historique au Glory s'est de nouveau heurtée à un match nul face à son rival et compatriote Chico Kwasi, champion des poids welters, vendredi soir à Miami.