Ayoub Bourass, la nouvelle star du kickboxing

- 09h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le talent du kickboxing Ayoub Bourass, 21 ans, prépare sereinement son prochain combat contre l’Espagnol Aitor Currito dans le cadre du Glory 101. Il participe au tournoi « Last Featherweight Standing ».

Ayoub Bourass veut donner tout sur le ring pour son troisième combat chez Glory. Il va affronter l’Espagnol Aitor Currito. « Tu sais ce que c’est : tu peux te battre, mais tu peux aussi utiliser ton cerveau. Alors tu vas jouer aux échecs. Si tu as lu un adversaire, alors tu le dépasses. Je suis au Japon pour la première fois et les fans aiment les choses spectaculaires. Je suis un combattant spectaculaire, alors je compte sur le fait que la salle va s’enflammer », a-t-il déclaré.

Bourass se remémore un moment marquant de ses débuts chez Glory. Il a essuyé une défaite face à Berjan Perposhi, classé quatrième, aux points, mais il a su conquérir le cœur des fans en appliquant un double coup de poing retourné et des coups de pied circulaires. Spectaculaire. « J’ai fait des choses qui n’avaient jamais été faites chez Glory et j’avais vingt ans. Lors de ce premier entraînement, j’avais 0,0 de condition physique, mais je n’avais rien à perdre. J’ai perdu ce match aux points, mais j’ai établi mon nom. » Classé dans la catégorie poids plume (65 kilos), Bourass a remporté son deuxième combat contre Anass Ahmidouch-Fatah. Depuis, sa carrière est en pleine ascension.

À lire :Tarik Khbabez, «  The Tank  » qui veut porter le Maroc à Los  Angeles 2028

Avant le kickboxing, Bourass s’était essayé au football. « J’ai commencé à jouer au football au VV Barneveld et quand j’avais douze ans, j’ai pu faire un stage au Vitesse. Je n’y ai pas été accepté et mon père m’a alors dit : viens, nous allons faire du kickboxing. Il m’avait déjà emmené à un gala, mais je n’avais jamais fait ça avant. » Il a fini par adopter le kickboxing. « J’étais très vite sur le ring et comme ça marchait bien, de plus en plus d’amis se sont mis au kickboxing. Quand j’avais quatorze, quinze ans, j’avais deux titres mondiaux lors d’événements en Italie. À l’époque, j’avais déjà une interview et j’avais déjà dit : mon rêve ultime est Glory. »

À partir de ses 18 ans, Bourass a commencé les combats chez les seniors et a progressé très rapidement. « J’ai remporté tous mes combats de classe C et B. Lors de mes débuts en classe A, j’ai eu, comme lors de mes débuts chez Glory, un combat de remplacement. C’était contre un combattant du Suriname qui avait livré 33 combats et tous gagnés. J’ai fait un coup de pied circulaire et il a eu huit comptes. J’ai gagné et ce match est devenu viral. » À 19 ans, il est sacré champion du monde chez Enfusion. Aujourd’hui, il a concrétisé son rêve d’évoluer chez Glory et espère pouvoir en vivre pleinement.

À lire :La colère noire de Tyjani Beztati après son combat à Miami

« Je suis encore jeune et je vis à la maison, mais auparavant, j’ai travaillé dans la santé. Maintenant, je me concentre entièrement sur le kickboxing. Récemment, j’ai rejoint le SB Gym de Said el Badaoui à Utrecht pour avoir de meilleurs combattants autour de moi. J’ai besoin de ce défi », espère le jeune talent du kickboxing.

  • Rotterdam : voici les trois Marocains à l'affiche du Glory 103

    Remis de sa blessure spectaculaire survenue au Glory 100 en juin dernier, le kickboxeur marocain Jamal Ben Saddik s'apprête à remonter sur le ring lors du Glory 103, prévu en août à l'Ahoy Arena (Rotterdam), aux Pays-Bas. Ses compatriotes Nabil Khachab et Mehdi Ait El Hadj, sont eux aussi programmés.

  • Combat explosif en vue entre Tarik Khbabez et Rajabzadeh

    Tarik Khbabez affrontera l'Azerbaïdjanais Rajabzadeh lors du Glory 104 qui se déroulera le samedi 11 octobre à Rotterdam Ahoy. Une chance pour le kickboxeur marocain de reconquérir son titre mondial, après sa défaite face à Maslobojev le 14 juin dernier, lors du Glory 100.

  • Tarik Khbabez prend sa revanche au Glory 104

    Le champion marocain Tarik Khbabez a réussi à reconquérir le titre de champion du monde de kickboxing dans la catégorie des poids mi-lourds, en battant l'Azerbaïdjanais Bahram Rajabzadeh à l'issue d'un combat acharné samedi à la RTM Stage de Rotterdam dans le cadre de l'événement Glory 104.

  • Tarik Khbabez, « The Tank » qui veut porter le Maroc à Los Angeles 2028

    Le kickboxeur Tarik Khbabez, revient sur son parcours, de ses débuts difficiles à son titre mondial. Le champion marocain de Glory évoque aussi son rêve de défendre les couleurs du Maroc aux Jeux olympiques 2028.

  • Jamal Ben Saddik lâche Rico Verhoeven

    Le champion marocain de kickboxing Jamal Ben Saddik a récemment confié n'être plus intéressé par le titre mondial des poids lourds de Glory, détenu depuis 2014 par son éternel rival, Rico Verhoeven.

  • Tarik Khbabez : un combat “Glory” et un projet avec l'équipe du Maroc

    Le champion du monde de kickboxing, Tarik Khbabez, et son challenger, Sergej Maslobojev, se sont retrouvés mercredi à Rotterdam pour une conférence de presse précédant leur combat pour le titre des poids mi-lourds. L'événement, organisé au sommet de l'Euromast, a été marqué par un face-à-face entre les deux adversaires qui s'affronteront le 13 juin lors du gala Glory 100.

  • La colère noire de Tyjani Beztati après son combat à Miami

    Nouvelle déception pour le kickboxeur Tyjani Beztati. Sa quête d'un doublé historique au Glory s'est de nouveau heurtée à un match nul face à son rival et compatriote Chico Kwasi, champion des poids welters, vendredi soir à Miami.

  • Glory au Maroc : un événement kickboxing en préparation ?

    Marshall Zelaznik, le PDG de Glory, a annoncé que l'organisation de kickboxing pourrait organiser prochainement un événement international au Maroc.

  • Nouvelle victoire pour Jamal Ben Saddik, malgré un tibia fracturé

    Le champion belgo-marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik, a remporté dans la douleur son combat face au Roumain Christian Ristea à Ahoy, se qualifiant ainsi pour le deuxième tournoi Last Heavyweight Standing.

  • Jamal Ben Saddik battu par KO (vidéo)

    Les combattants marocains n'ont pas brillé au Glory 103, ce samedi 23 août à Rotterdam. Jamal Ben Saddik a été battu par KO par le Néerlandais Levi Rigters, tandis que Mehdi Ait El Hadj a perdu son combat contre le champion Chico Kwasi.