Rotterdam : voici les trois Marocains à l’affiche du Glory 103

- 14h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Remis de sa blessure spectaculaire survenue au Glory 100 en juin dernier, le kickboxeur marocain Jamal Ben Saddik s’apprête à remonter sur le ring lors du Glory 103, prévu en août à l’Ahoy Arena (Rotterdam), aux Pays-Bas. Ses compatriotes Nabil Khachab et Mehdi Ait El Hadj, sont eux aussi programmés.

Trois combattants marocains sur la carte du Glory 103 prévu le 23 août à l’Ahoy Arena. blessé au tibia après un coup de pied bloqué, Jamal Ben Saddik (38 victoires, dont 29 par KO) a perdu son match après seulement 1 minute et 36 secondes, contre Sofian Laïdouni lors du GLORY 100, en juin dernier. Une défaite qui a douché ses espoirs dans le tournoi « Last Heavyweight Standing ». Remis de sa blessure, il signe son retour sur le ring, toujours dans la catégorie des poids lourds.

À lire : Jamal Ben Saddik : de kickboxeur à chauffeur de bus (photo)

Mehdi Ait El Hadj (35–4‑2, 8 KO) affrontera lui le champion du monde des poids welters du Glory, Chico Kwasi (44–5‑2, 23 KO), qui défendra son titre pour la quatrième fois. Arrivé au Glory en 2024, le Franco-Marocain affiche un bilan de 4 victoires et 0 défaite. Il vise la ceinture mondiale. Éliminé lors des phases précédentes, le néerlando-marocain Nabil Khachab (29 victoires, 1 nul, 6 défaites), est, lui, en quête de revanche.

À lire : Jamal Ben Saddik lâche Rico Verhoeven

Glory 103 représente une seconde chance pour certains combattants blessés ou éliminés lors du tournoi « Last Heavyweight Standing », en juin.

  • Jamal Ben Saddik battu par KO (vidéo)

    Les combattants marocains n'ont pas brillé au Glory 103, ce samedi 23 août à Rotterdam. Jamal Ben Saddik a été battu par KO par le Néerlandais Levi Rigters, tandis que Mehdi Ait El Hadj a perdu son combat contre le champion Chico Kwasi.

  • Combat explosif en vue entre Tarik Khbabez et Rajabzadeh

    Tarik Khbabez affrontera l'Azerbaïdjanais Rajabzadeh lors du Glory 104 qui se déroulera le samedi 11 octobre à Rotterdam Ahoy. Une chance pour le kickboxeur marocain de reconquérir son titre mondial, après sa défaite face à Maslobojev le 14 juin dernier, lors du Glory 100.

  • Tarik Khbabez prend sa revanche au Glory 104

    Le champion marocain Tarik Khbabez a réussi à reconquérir le titre de champion du monde de kickboxing dans la catégorie des poids mi-lourds, en battant l'Azerbaïdjanais Bahram Rajabzadeh à l'issue d'un combat acharné samedi à la RTM Stage de Rotterdam dans le cadre de l'événement Glory 104.

  • Jamal Ben Saddik lâche Rico Verhoeven

    Le champion marocain de kickboxing Jamal Ben Saddik a récemment confié n'être plus intéressé par le titre mondial des poids lourds de Glory, détenu depuis 2014 par son éternel rival, Rico Verhoeven.

  • Jamal Ben Saddik affrontera le tombeur de Badr Hari

    Retour sur le ring pour Jamal Ben Saddik ! Le kickboxeur belgo-marocain de 34 ans affrontera l'Estonien Uku Jürjendal lors du Glory 98, qui se tiendra le 22 février à la salle RTM de Rotterdam, comme l'a annoncé l'organisation de kickboxing.

  • Ayoub Bourass, la nouvelle star du kickboxing

    Le talent du kickboxing Ayoub Bourass, 21 ans, prépare sereinement son prochain combat contre l'Espagnol Aitor Currito dans le cadre du Glory 101. Il participe au tournoi « Last Featherweight Standing ».

  • Nouvelle victoire pour Jamal Ben Saddik, malgré un tibia fracturé

    Le champion belgo-marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik, a remporté dans la douleur son combat face au Roumain Christian Ristea à Ahoy, se qualifiant ainsi pour le deuxième tournoi Last Heavyweight Standing.

  • Tyjani Beztati, Tarik Khbabez et Nabil Khachab au Glory 84 ce samedi

    Le Glory 84 aura lieu samedi 11 mars au Topsportcentrum de Rotterdam. Trois kickboxeurs marocains, Tyjani Beztati, Tarik Khbabez et Nabil Khachab, participeront à l'événement.

  • Tarik Khbabez, « The Tank » qui veut porter le Maroc à Los Angeles 2028

    Le kickboxeur Tarik Khbabez, revient sur son parcours, de ses débuts difficiles à son titre mondial. Le champion marocain de Glory évoque aussi son rêve de défendre les couleurs du Maroc aux Jeux olympiques 2028.

  • Le kickboxeur Jamal Ben Saddik condamné à quatre ans de prison pour l'enlèvement d'un docker

    Le champion marocain Jamal Ben Saddik troque les rings pour une cellule. Le tribunal d'Anvers l'a condamné à quatre ans de prison ferme pour son rôle central dans l'enlèvement d'un docker, une lourde sanction qui s'ajoute à une série de déboires judiciaires et sportifs.