Jamal Ben Saddik de retour sur le ring après deux ans d’absence

29 janvier 2025 - 13h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le champion belgo-marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik, se prépare à remonter sur le ring. Le 22 février prochain à Rotterdam, le combattant de 34 ans fera son come-back, après plus de deux ans de suspension par Glory.

Pour la première fois depuis août 2022, Ben Saddik remontera sur le ring de Glory. Ce sera le 22 février prochain à Rotterdam. Sa suspension pour dopage, suite à un test positif au clomifène, est arrivée à son terme. Il faut dire que les trois dernières années ont été difficiles pour le kickboxeur belgo-marocain. En juin dernier, il a été condamné à quarante mois de prison pour blanchiment d’argent et escroquerie. Il a fait appel de cette décision. « J’ai un avocat qui s’en occupe, ce qui me permet de me concentrer sur le kickboxing ».

« Mais si Glory n’avait pas été sûr que je pouvais combattre cette année, je ne serais pas ici », a-t-il ajouté. Quelques mois plus tôt, en mars 2024, il avait subi une opération pour un cancer de la thyroïde. Des médicaments dont un contenant du clomifène, lui ont prescrits pour se rétablir. Ce qui a conduit à sa suspension pour dopage.

À lire : Jamal Ben Saddik de retour sur le ring

Le combattant de 34 ans dit avoir « oublié de les déclarer ». C’est « une erreur administrative vraiment stupide. Je n’ai pas été assez rigoureux dans le remplissage des documents. Sinon, il n’y aurait eu aucun problème », explique-t-il, indiquant qu’il doit retourner à l’hôpital pour des contrôles à la mi-avril. « C’est une chose qui occupe votre esprit constamment, mais je me sens bien et j’essaie de me concentrer sur les aspects positifs. »

Ben Saddik vise un troisième duel contre son rival de tous les temps, le champion du monde Rico Verhoeven. Mais en attendant, il se prépare pour son combat contre l’Estonien Uku Jürjendal le 22 février à Ahoy. « Dans ma vie privée, tout va super bien, et j’ai hâte de rendre mes fans heureux à nouveau. Je n’ai jamais douté de mon retour, car je veux toujours devenir champion du monde », a-t-il confié.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Kick-boxing - Jamal Ben Saddik

Aller plus loin

Jamal Ben Saddik condamné à 40 mois de prison

Le tribunal d’Anvers a prononcé une lourde peine à l’encontre du kickboxeur marocain Jamal Ben Saddik, condamné à quarante mois de prison et à une amende de 40 000 euros. Son...

Nouveau coup dur pour Jamal Ben Saddik

Le Belgo-marocain Jamal Ben Saddik a écopé en mars dernier d’une suspension de dix mois, après un test de dopage positif, a annoncé au début de ce mois d’octobre, l’organisation...

Jamal Ben Saddik lâche Rico Verhoeven

Le champion marocain de kickboxing Jamal Ben Saddik a récemment confié n’être plus intéressé par le titre mondial des poids lourds de Glory, détenu depuis 2014 par son éternel...

Retour explosif pour Jamal Ben Saddik : un bras cassé et un KO foudroyant

Après deux ans et demi d’absence, en raison de suspensions pour dopage et de diverses affaires annexes, le champion belgo-marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik, a réussi son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouveau coup dur pour Jamal Ben Saddik

Le Belgo-marocain Jamal Ben Saddik a écopé en mars dernier d’une suspension de dix mois, après un test de dopage positif, a annoncé au début de ce mois d’octobre, l’organisation de kickboxing Glory.

Jamal Ben Saddik lâche Rico Verhoeven

Le champion marocain de kickboxing Jamal Ben Saddik a récemment confié n’être plus intéressé par le titre mondial des poids lourds de Glory, détenu depuis 2014 par son éternel rival, Rico Verhoeven.

Tarik Khbabez contre Donegi Abena : le choc du Glory Collision 7

Le kickboxeur marocain Tarik Khbabez, champion du monde des poids mi-lourds, va défendre son titre face à Donegi Abena lors de Glory Collision 7 qui se déroulera le samedi 7 décembre prochain au GelreDome Stadium. Un match aux allures de revanche pour...

Verhoeven-Ben Saddik : « Je ne me bats pas contre des tricheurs »

Le kickboxeur néerlandais Rico Verhoeven n’est pas content que Jamal Ben Saddik ait obtenu une place directe dans le Glory Heavyweight Grand Prix. Il estime que Ben Saddik devrait d’abord faire ses preuves. Verhoeven critique également l’usage présumé...

Le grand retour de Jamal Ben Saddik compromis

Le champion marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik qui vient de purger sa suspension de 15 mois pour dopage ne participera pas au Glory Grand Prix. Il a tout simplement décliné l’invitation.

Glory au Maroc : un événement kickboxing en préparation ?

Marshall Zelaznik, le PDG de Glory, a annoncé que l’organisation de kickboxing pourrait organiser prochainement un événement international au Maroc.

Jamal Ben Saddik affrontera le tombeur de Badr Hari

Retour sur le ring pour Jamal Ben Saddik ! Le kickboxeur belgo-marocain de 34 ans affrontera l’Estonien Uku Jürjendal lors du Glory 98, qui se tiendra le 22 février à la salle RTM de Rotterdam, comme l’a annoncé l’organisation de kickboxing.

La colère noire de Tyjani Beztati après son combat à Miami

Nouvelle déception pour le kickboxeur Tyjani Beztati. Sa quête d’un doublé historique au Glory s’est de nouveau heurtée à un match nul face à son rival et compatriote Chico Kwasi, champion des poids welters, vendredi soir à Miami.

Mo « Baby Badr » Touchassie prêt pour Glory 90

Mo Touchassie, plus connu sous le nom de « Baby Badr », participera dans un mois au Glory 90. Le kickboxeur d’origine marocaine avait perdu il y a quelques jours son combat contre Donegi Abena pour le titre de poids mi-lourds.

Nouvelle victoire pour Jamal Ben Saddik, malgré un tibia fracturé

Le champion belgo-marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik, a remporté dans la douleur son combat face au Roumain Christian Ristea à Ahoy, se qualifiant ainsi pour le deuxième tournoi Last Heavyweight Standing.