Badr Hari contre McSweeney : un combat pour la gloire et l’argent ?

24 juillet 2023 - 21h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le champion marocain Badr Hari prépare son combat contre le kickboxeur britannique James McSweeney qui se déroulera le 9 septembre à Paris.

Badr Hari (106-17-2-92KO), 38 ans, se mesurera au Britannique James McSweeney (46-6,28 KO) 42 ans, en combat principal au Dôme à Paris en septembre dans le cadre de Glory 88. Le vainqueur se qualifiera pour le prestigieux Glory Grand Prix, un tournoi à huit hommes qui aura lieu en décembre. Le vainqueur de ce tournoi repartira avec 500 000 de dollars.

À lire : Officiel : Badr Hari remonte dans le ring en septembre

Le dernier combat du champion marocain, qui avait entre-temps annoncé sa retraite, remonte à octobre 2022. Il avait été battu par Alistar Overeem, mais le résultat de ce combat a été, par la suite, annulé. Les responsables de Glory ont révélé qu’Overeem avait été testé positif pour une substance interdite. Son challenger, James McSweeney, a, lui, battu le champion du monde et européen de Muay Thai, Buğra Erdoğan en décembre dernier. Badr Hari, qui a soif de victoire, pourra-t-il se défaire du Britannique, qui entre dans ce combat avec confiance ?

Sujets associés : Paris - Badr Hari - Kick-boxing

Aller plus loin

Glory 88 à Paris : Le retour tant attendu de Badr Hari

Le champion marocain Badr Hariaffrontera le Britannique James McSweeney au Dôme de Paris-Palais des Sports ce samedi 9 septembre dans le cadre du Glory 88.

Badr Hari de retour sur le ring de Glory en décembre

Le kickboxeur marocain Badr Hari devrait faire son retour sur le ring en décembre, lors d’un tournoi pour les poids lourds organisé par Glory. Le champion en titre, Rico...

Badr Hari, chute d’une légende (vidéo)

Alors que le champion marocain du kickboxing Badr Hari a soif de victoire, il a concédé aux points une nouvelle défaite face à l’Estonien Uku Jurjendal en main event du Glory 89...

Badr Hari de retour sur le ring

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, qui avait annoncé après sa défaite contre Alistair Overeem en octobre dernier qu’il envisageait de prendre sa retraite, pourrait faire son...

Dossiers :

Paris

Achraf Hakimi blessé, le PSG en difficulté

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi, souffre d’une blessure aux ischios jambiers. Un souci supplémentaire pour le PSG déjà privé de plusieurs joueurs alors que le club parisien a de nombreux matchs importants dans les prochains jours.

Sergio Ramos à Achraf Hakimi : « demain tu réaliseras que vous avez écrit l’histoire »

Au nombre des messages de soutien et d’encouragement reçus par Achraf Hakimi, suite à la défaite du Maroc face à la France, il y a celui de Sergio Ramos, son ami et coéquipier au PSG.

Liesse populaire sur les Champs-Élysées après la victoire du Maroc sur l’Espagne

De nombreux supporters marocains ont pris d’assaut les Champs-Élysées dans la soirée de mardi, pour célébrer la qualification historique du Maroc pour les quarts de finale de la coupe du monde 2022 au Qatar. Les Lions de l’Atlas ont résisté à l’Espagne...

Saad Lamjarred fait appel de sa condamnation pour viol aggravé

Condamné à six ans de prison pour viol aggravé par la cour d’assises de Paris le 24 février 2023, la star marocaine Saad Lamjarred a fait appel.

Décès d’Abdelouahed Radi, le Maroc perd un grand homme politique

Abdelouahed Radi, ancien président de la Chambre des représentants et dirigeant de l’Union socialiste des forces populaires (USFP), est décédé dimanche dans une clinique parisienne où il était hospitalisé pour des soins. Cette triste nouvelle a été...

Badr Hari

Badr Hari met fin à sa carrière (vidéo)

Badr Hari ne remontera plus sur le ring. Il vient d’annoncer ce soir, juste après la fin de son combat face à Alistair Overeem, qu’il pense sérieusement à mettre fin à sa carrière.

Badr Hari remonte sur le ring et affronte Arkadiusz Wrzosek

Badr Hari remonte sur le ring. Le champion marocain de kickboxing va participer le 17 juillet prochain au 78ᵉ Glory, prévu à Rotterdam, viennent d’annoncer les organisateurs.

« Badr Hari doit gagner le combat contre Arkadiusz Wrzosek »

Le combat contre le Polonais Arkadiusz Wrzosek (14-5, 9 KO) prévu ce samedi 19 mars à Hasselt en Belgique, dans le cadre du Glory 80 est un énorme défi que le champion marocain de kick-boxing Badr Hari (106-16, 92 KO) doit relever pour prouver sa...

Un probable retour de Badr Hari évoqué

Le kickboxeur maroco-néerlandais Badr Hari, qui a annoncé sa retraite après sa récente défaite contre Alistair Overeem, pourrait faire son retour sur le ring.

Saïd El Badaoui, coach de Badr Hari, nommé pour le prix Sportcoach

Le Marocain Saïd El Badaoui, figure emblématique des arts martiaux aux Pays-Bas, par ailleurs coach du champion marocain de kick-boxing, Badr Hari, est nommé pour le prix Sportcoach 2021.

Kick-boxing

Michael Passenier va-t-il entraîner à nouveau Badr Hari ?

Les affrontements qui ont eu lieu le 19 mars dans la Trixxo Arena à Hasselt, en Belgique lors du combat entre le Marocain Badr Hari et le Polonais Arkadiusz Wrzosek au Glory 80 continuent de susciter des commentaires. Michael Passenier, ancien coach du...

Badr Hari et Jamal Ben Saddik fixés sur leurs prochains combats

Les kick-boxeurs marocains Badr Hari et Jamal Ben Saddik remonteront bientôt sur le ring. Ils connaissent déjà leurs prochains adversaires et la date de leurs prochains combats.

Badr Hari veut retrouver la gloire d’antan

Le champion marocain de kick-boxing Badr Hari remontera sur le ring le 19 mars prochain pour disputer un combat contre le Polonais Arkadiusz Wrzosek, à Hasselt en Belgique, dans le cadre du Glory 80. Il est déterminé à retrouver son ancienne gloire.

Pour préparer le Glory, Levi Rigters s’est entraîné au Maroc

Le kickboxeur Levi Rigters sera de retour sur le ring ce samedi soir pour un combat face au Nigérian Tariq Osaro, lors de Glory Collision 4. Pour préparer ce combat, le Néerlandais de 27 ans s’est entraîné à Al Hoceima au Maroc.

Mis KO par Arkadiusz Wrzosek, Badr Hari « sauvé » par les débordements (vidéo)

La revanche de Badr Hari n’aura pas lieu. Le Marocain a, à nouveau, été mis KO par le Polonais Arkadiusz Wrzosek lors du Glory 80 qui a dû être suspendu après des échauffourées.