Abu Azaitar suspendu pour dopage

3 février 2021 - 10h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Le combattant marocain Abu Azaitar, après quatre contrôles positifs au tamoxifène, a été suspendu pour une période de 7 mois par l’agence antidopage américaine USADA.

Le Marocain, spécialiste des arts martiaux mixtes (MMA) pourra faire son retour dans la cage de l’UFC le 25 mars prochain. Abu Azaitar a pu prouver que la substance lui avait été prescrite par un médecin, et s’est retrouvé ainsi avec une suspension réduite.

Le tamoxifène est un modulateur des récepteurs œstrogènes. Il est surtout utilisé dans le traitement contre le cancer du sein et peut aussi être prescrit aux hommes dans des cas particuliers.

Il y a quelques jours, Ottman Azaitar a été aussi exclu de l’UFC pour avoir enfreint le protocole sanitaire mis en place.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Dopage - Ottman Azaitar - Abu Bakr Azaitar

Aller plus loin

Le très bon geste d’Abu Azaitar (vidéo)

L’appel à la mobilisation pour la lutte contre la pandémie du coronavirus a reçu un écho favorable auprès des Marocains qui, dans un élan de solidarité, laissent parler leur...

Ottman Azaitar soumis 26 fois au contrôle antidopage

Le champion marocain de MMA Ottman Azaitar révèle avoir été soumis 26 fois au contrôle antidopage à cause d’un sac déposé sur le balcon de son hôtel, à « Fight Island » d’Abu...

Ottman Azaitar viré de l’UFC

Alors qu’il devait affronter Matt Frevola à l’UFC 257, le champion marocain de MMA, Ottman Azaïtar a été viré de l’UFC après avoir enfreint le protocole sanitaire de...

UFC 260 : Abu Azaïtar vs Marc-André Barriault ce soir

Le champion marocain de MMA Abu Azaïtar est de retour après deux ans d’absence pour dopage. Il est dans la nuit de ce samedi à dimanche à l’octogone où il fait face au canadien...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un athlète marocain privé de plusieurs victoires après des tests antidopage

Plusieurs athlètes viennent d’être suspendus par l’Unité d’Intégrité de l’Athlétisme (AIU), dont le Marocain Samir Jouaher, victorieux de plusieurs marathons ces derniers mois.

UFC 294 : Abu Azaitar de retour face à Sedriques Dumas (vidéo)

Le champion marocain de MMA Abu Azaitar, 37 ans, est serein pour son combat de poids moyen, ce samedi soir, contre l’Américain Sedriques Dumas.

Le grand retour de Jamal Ben Saddik compromis

Le champion marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik qui vient de purger sa suspension de 15 mois pour dopage ne participera pas au Glory Grand Prix. Il a tout simplement décliné l’invitation.

Fouad Idbafdil, athlète réfugié, suspendu pour dopage

Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été suspendu pour trois ans suite à un contrôle positif à l’EPO.

Abu Azaitar, le retour du « Captain Morocco » dans l’octogone

Initialement programmé en mars, le combat de poids moyen contre Sedriques Dumas qui marquera le retour du champion marocain de MMA Abu Azaitar dans l’octogone aura lieu en octobre.