Ottman Azaitar de retour à l’UFC

21 février 2021 - 22h00 - Sport - Ecrit par : J.K

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Expulsé en janvier de l’UFC pour avoir violé le protocole de sécurité du coronavirus, le champion marocain de MMA Ottman Azaitar y reste finalement. C’est ce qu’a indiqué son président qui a décidé de lui donner « une seconde chance ».

Ottman Azaitar a été viré définitivement à cause d’ « une récente violation des protocoles de santé et de sécurité » explique, dans une déclaration à ESPN, son président, Dana White. Face à cette bonne nouvelle, Ottman Azaitar n’a pu s’empêcher d’exprimer sa joie et sa gratitude. « Entourez-vous de gens formidables. Je suis toujours reconnaissant à tous ceux qui ont été impliqués dans cette situation. Le bulldozer est de retour », a-t-il écrit sur Instagram.

Ottman Azaitar devait affronter Matt Frevola à l’UFC 257. Seulement, le combat n’a pas eu lieu, car, la veille, White a rapporté qu’Azaitar était entré en contact avec un individu en dehors de la bulle de l’UFC sur l’île de Yas, à Abu Dhabi. Le Marocain aurait tenté d’aider d’autres personnes à entrer dans la zone de sécurité réservée de l’UFC, enfreignant ainsi, les mesures de quarantaine liées à la pandémie du coronavirus. Cela lui a coûté son expulsion immédiate des locaux par l’UFC.

Âgé de 30 ans, Azaitar a, à son palmarès, 13 victoires à l’issue de combats professionnels. Il a remporté par KO au premier tour, ses deux premiers combats à l’UFC, battu Teemu Packalen pendant ses débuts dans l’octogone à l’UFC 242, des lauriers complétés en septembre dernier par un TKO de 93 secondes de Khama Worthy lors d’un événement UFC Fight Night. Pour l’instant, il n’a pas de match en vue.

Sujets associés : Distinction - Ottman Azaitar - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Ottman Azaitar soumis 26 fois au contrôle antidopage

Le champion marocain de MMA Ottman Azaitar révèle avoir été soumis 26 fois au contrôle antidopage à cause d’un sac déposé sur le balcon de son hôtel, à « Fight Island » d’Abu...

Ottman Azaitar battu par KO (vidéo)

Ottman Azaitar est remonté sur le ring samedi après que l’UFC a levé sa suspension, mais il a été battu par KO par Matt Frevola à l’UFC 281 au Madison Square Garden de New York....

UFC : Abu Azaitar déclare forfait contre Joaquin Buckley

Le champion marocain de MMA, Abu Azaitar, a déclaré forfait pour son combat contre Joaquin Buckley, prévu pour le 10 octobre prochain. Les raisons de cet abandon sont encore...

Ottman Azaïtar veut un championnat UFC au Maroc

Après avoir hissé le drapeau du Maroc à l’UFC, Ottman Azaïtar se bat pour l’organisation de ce championnat de boxe au Maroc.

Nous vous recommandons

Distinction

Lutte contre la corruption : les meilleures entreprises marocaines distinguées

Dans le cadre de la lutte contre la corruption au Maroc, plusieurs entreprises, qui se sont illustrées par leurs pratiques exemplaires, ont été distinguées en fin de semaine dernière à Rabat.

Achraf Hakimi prochain ballon d’or africain ?

Après avoir passé une saison exceptionnelle à l’Inter Milan en remportant la coupe d’Italie, l’international marocain Achraf Hakimi, qui a été l’un des plus gros coups du mercato estival, pourrait voir tous ses efforts couronnés par un ballon d’or...

Leïla Slimani, présidente du jury de l’International Booker Prize

La romancière franco-marocaine Leïla Slimani présidera le jury de la prochaine édition de l’International Booker Prize. Il s’agit d’un prix littéraire attribué chaque année à un livre traduit en anglais et publié au Royaume-Uni ou en Irlande.

« Welcome Safely » pour renforcer la confiance de la destination Maroc

« Welcome Safely to Morocco », c’est le nom de la certification de la conformité des établissements d’hébergement touristique aux protocoles de contrôle du Covid-19 au Maroc. Ce label a pour objectif d’inciter ces établissements à une veille...

Voici la prime que recevra Soufiane El Bakkali

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali a délivré la délégation marocaine en lui offrant une médaille d’or aux JO 2020 en s’imposant sur le 3000 m steeple. Un sacre olympique qui lui vaut depuis lundi la reconnaissance du peuple marocain et du roi...

Ottman Azaitar

Ottman Azaitar viré de l’UFC

Alors qu’il devait affronter Matt Frevola à l’UFC 257, le champion marocain de MMA, Ottman Azaïtar a été viré de l’UFC après avoir enfreint le protocole sanitaire de l’organisation.

Ottman Azaitar battu par KO (vidéo)

Ottman Azaitar est remonté sur le ring samedi après que l’UFC a levé sa suspension, mais il a été battu par KO par Matt Frevola à l’UFC 281 au Madison Square Garden de New York. Il s’agit de la première défaite du champion marocain de MMA.

Ottman Azaitar : un KO en 93 secondes (vidéo)

Le Marocain Ottman Azaitar a signé une nouvelle victoire, samedi 12 septembre à Las Vegas, pour son deuxième combat en battant son adversaire Khama Worthy par K.O. en 93 secondes.

Ottman Azaitar de retour à l’UFC

Expulsé en janvier de l’UFC pour avoir violé le protocole de sécurité du coronavirus, le champion marocain de MMA Ottman Azaitar y reste finalement. C’est ce qu’a indiqué son président qui a décidé de lui donner « une seconde chance ».

Abu Azaitar suspendu pour dopage

Le combattant marocain Abu Azaitar, après quatre contrôles positifs au tamoxifène, a été suspendu pour une période de 7 mois par l’agence antidopage américaine USADA.

Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Des restaurants fermés pour non respect des mesures de sécurité sanitaire

Plusieurs restaurants ont été verbalisés pour non respect des gestes barrières et des mesures instaurées par les autorités, dans la lutte contre le coronavirus. Une inspection fait depuis quelques jours le tour de ces lieux pour s’assurer que tout se...

Tourisme : le Maroc a perdu 90 milliards de dirhams en 2 ans

En prévision de la réouverture des frontières, le ministère du tourisme a élaboré un programme basé sur des partenariats avec des voyagistes internationaux et des compagnies aériennes. Pas moins de 35 accords ont déjà été conclus.

Maroc : récession en 2020, retour de la croissance en 2021

L’économie marocaine devrait se contracter de 6,3% avant de rebondir de 4,7% en 2021. C’est le scénario prévu par Bank Al-Maghrib.

État d’urgence sanitaire : le gouvernement marocain veut renforcer les mesures

La crise sanitaire est au menu du Conseil de gouvernement de ce jeudi. Là-dessus, un communiqué du chef du gouvernement annonce l’approbation du décret-loi complétant le décret-loi relatif à l’adoption de nouvelles mesures relatives à l’état d’urgence...

Les Marocains renouent avec les espaces publics

Les Marocains renouent avec les principaux espaces publics. Il est noté un regain de mobilité dans les lieux de commerces et loisirs, ainsi que dans les parcs.