UFC Paris : le Maroc sera représenté par un combattant afghan

31 août 2022 - 16h20 - France - Ecrit par : S.A

Le combattant allemand d’origine afghane Nasrat Haqparast a fait part de son souhait de représenter le Maroc lors de son prochain combat qui aura lieu ce weekend à l’UFC Paris, à la suite de l’interdiction par l’UFC « d’élever ou de montrer le drapeau de l’Afghanistan » lors de l’événement.

« (Je) n’ai pas pu trouver de meilleur choix que le drapeau du Maroc, car le Maroc me soutient depuis longtemps de tout son cœur en tant que bon athlète et musulman », écrit en persan Nasrat Haqparast sur son compte Instagram. Le combattant afghan va affronter le Canadien John Makdessi samedi à l’UFC Paris. Préparé depuis 2019, l’affrontement avait été annulé à deux reprises avant d’être finalement confirmé dans l’Accor Arena samedi. Ce sera la première fois de l’histoire que l’UFC fera la promotion d’un événement en France, fait savoir Asian MMA.

À lire : Ottman Azaitar de retour à l’UFC

Haqparast est né en Allemagne de parents afghans venus dans le pays en tant que réfugiés. Lui qui manifeste son amour pour le Maroc n’oublie toutefois pas son pays d’origine. « La situation en Afghanistan me saigne le cœur mais notre espoir est grand. Le drapeau de l’Afghanistan sera toujours au plus profond de mon cœur et inshallah je rendrai fier ce pays déchiré par la guerre samedi », a-t-il promis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Afghanistan

Aller plus loin

UFC : Abu Azaitar déclare forfait contre Joaquin Buckley

Le champion marocain de MMA, Abu Azaitar, a déclaré forfait pour son combat contre Joaquin Buckley, prévu pour le 10 octobre prochain. Les raisons de cet abandon sont encore...

Ottman Azaitar : un KO en 93 secondes (vidéo)

Le Marocain Ottman Azaitar a signé une nouvelle victoire, samedi 12 septembre à Las Vegas, pour son deuxième combat en battant son adversaire Khama Worthy par K.O. en 93 secondes.

Ottman Azaïtar veut un championnat UFC au Maroc

Après avoir hissé le drapeau du Maroc à l’UFC, Ottman Azaïtar se bat pour l’organisation de ce championnat de boxe au Maroc.

Abdellah Er-Ramy, la métamorphose d’une star marocaine des MMA

Le combattant espagnol d’origine marocaine, Abdellah Er-Ramy, star des arts martiaux mixtes (MMA), affronte Simeon Powell samedi prochain à Paris dans le cadre de la PFL Europe.

Ces articles devraient vous intéresser :