Sarah Moussadak combat ce soir pour le titre de championne du Glory

8 octobre 2022 - 16h40 - France - Ecrit par : A.P

La jeune kickboxeuse française d’origine marocaine, Sarah Moussadak, affrontera l’Américaine Tiffany Van Soest ce samedi soir pour le titre de championne, lors du GLORY Collision 4.

Sarah Moussadak, 22 ans, considérée depuis des années comme l’une des championnes en devenir du kickboxing français, a fait ses débuts chez les pro en 2019 et a intégré le GLORY après avoir remporté son premier combat face à la Coréenne Jiwaen Lee. Après deux ans sans combats en raison de la crise sanitaire, elle remonte sur le ring en octobre 2021 où elle remporte successivement les ceintures de championne d’Europe ISKA et championne du Monde WAKO PRO, fait savoir Boxemag.

À lire : Amira Tahri, 12 ans, sacrée championne du monde de kickboxing

Ce soir, elle sera face à une adversaire redoutable, Van Soest, 33 ans, l’une des plus grandes combattantes de kickboxing au monde, avec 23 victoires, dont 8 par KO et 6 défaites. L’Américaine originaire de Torrance en Californie totalise 9 victoires sur 11 combats avec le GLORY et détient 5 ceintures, ce qui fait d’elle la plus grande championne de l’histoire de l’organisation.

À lire : Nihad : Marocaine, musulmane et professeure de kickboxing

Si Sarah Moussadak remporte le combat de ce soir au GLORY Collision 4, elle deviendra la deuxième combattante française à obtenir un titre du GLORY. Le combat très attendu entre Badr Hari et Alistair Overeem aura également lieu lors de cet événement. Les deux combattants livreront un duel en 3 rounds.

Sujets associés : France - États-Unis - Femme marocaine - Kick-boxing - Sarah Moussaddak

Aller plus loin

Amira Tahri, 12 ans, sacrée championne du monde de kickboxing

Amira Tahri, kickboxeuse d’origine marocaine âgée de seulement 12 ans, a remporté son cinquième titre de championne du monde de kickboxing à Abu Dhabi.

Le Marocain Mohammed Hamdi, quintuple champion d’Espagne de kickboxing

Mohamed Hamdi, 24 ans et d’origine marocaine, est depuis quelques semaines, et pour la cinquième fois, le champion d’Espagne de kickboxing. Il y a quelques mois, il remportait...

Badr Hari vs Alistair Overeem : « le dernier round »

Le combat tant attendu entre le champion marocain de kickboxing Badr Hari et le Néerlandais Alistair Overeem, aura lieu le 8 octobre prochain dans la ville d’Arnhem aux Pays-Bas.

Abdellah Er-Ramy, la métamorphose d’une star marocaine des MMA

Le combattant espagnol d’origine marocaine, Abdellah Er-Ramy, star des arts martiaux mixtes (MMA), affronte Simeon Powell samedi prochain à Paris dans le cadre de la PFL Europe.

Ces articles devraient vous intéresser :

Femmes ingénieures : le Maroc en avance sur la France

Au Maroc, la plupart des jeunes filles optent pour des études scientifiques. Contrairement à la France, elles sont nombreuses à intégrer les écoles d’ingénieurs.

Maroc : les femmes divorcées appellent à la levée de la tutelle du père

Avant l’établissement de tout document administratif pour leurs enfants, y compris la carte d’identité nationale, les femmes divorcées au Maroc doivent avoir l’autorisation du père. Elles appellent à la levée de cette exigence dans la réforme du Code...

Badr Hari perd son combat contre Alistair Overeem

Le combat de trop sans doute pour Badr Hari. Le champion marocain de kickboxing a perdu ce samedi soir face à Alistair Overeem lors du Glory Collision 4 aux Pays-Bas.

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Maroc : Les femmes toujours "piégées" malgré des avancées

Le Maroc fait partie des pays de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord qui travaillent à mettre fin aux restrictions à la mobilité des femmes, mais certaines pratiques discriminatoires à l’égard des femmes ont encore la peau dure. C’est ce...

Maroc : la vérité sur l’interdiction aux femmes de séjourner seules dans un hôtel

Une circulaire du ministère de l’Intérieur aurait interdit aux femmes de séjourner dans un hôtel de leur ville de résidence. Interpellé sur la question par le député de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) Moulay Mehdi El Fathemy, le...

Badr Hari recrute pour ses salles de fitness (Punch)

Dans le cadre du lancement au Maroc d’une chaîne de centres de fitness baptisée « Punch », le champion marocain de kickboxing Badr Hari est en quête de collaborateurs. Il a lancé un appel à candidature en ce sens.

Badr Hari : la fin

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, est sur le point de mettre fin à sa carrière après une récente défaite face à l’Estonien Uku Jurjendal lors de la soirée « Glory 89 » qui s’est déroulée la semaine dernière.

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.