Sarah Moussadak combat ce soir pour le titre de championne du Glory

8 octobre 2022 - 16h40 - France - Ecrit par : P. A

La jeune kickboxeuse française d’origine marocaine, Sarah Moussadak, affrontera l’Américaine Tiffany Van Soest ce samedi soir pour le titre de championne, lors du GLORY Collision 4.

Sarah Moussadak, 22 ans, considérée depuis des années comme l’une des championnes en devenir du kickboxing français, a fait ses débuts chez les pro en 2019 et a intégré le GLORY après avoir remporté son premier combat face à la Coréenne Jiwaen Lee. Après deux ans sans combats en raison de la crise sanitaire, elle remonte sur le ring en octobre 2021 où elle remporte successivement les ceintures de championne d’Europe ISKA et championne du Monde WAKO PRO, fait savoir Boxemag.

À lire : Amira Tahri, 12 ans, sacrée championne du monde de kickboxing

Ce soir, elle sera face à une adversaire redoutable, Van Soest, 33 ans, l’une des plus grandes combattantes de kickboxing au monde, avec 23 victoires, dont 8 par KO et 6 défaites. L’Américaine originaire de Torrance en Californie totalise 9 victoires sur 11 combats avec le GLORY et détient 5 ceintures, ce qui fait d’elle la plus grande championne de l’histoire de l’organisation.

À lire : Nihad : Marocaine, musulmane et professeure de kickboxing

Si Sarah Moussadak remporte le combat de ce soir au GLORY Collision 4, elle deviendra la deuxième combattante française à obtenir un titre du GLORY. Le combat très attendu entre Badr Hari et Alistair Overeem aura également lieu lors de cet événement. Les deux combattants livreront un duel en 3 rounds.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - États-Unis - Femme marocaine - Kick-boxing - Sarah Moussaddak

Aller plus loin

Amira Tahri, 12 ans, sacrée championne du monde de kickboxing

Amira Tahri, kickboxeuse d’origine marocaine âgée de seulement 12 ans, a remporté son cinquième titre de championne du monde de kickboxing à Abu Dhabi.

Le Marocain Mohammed Hamdi, quintuple champion d’Espagne de kickboxing

Mohamed Hamdi, 24 ans et d’origine marocaine, est depuis quelques semaines, et pour la cinquième fois, le champion d’Espagne de kickboxing. Il y a quelques mois, il remportait...

Abdellah Er-Ramy, la métamorphose d’une star marocaine des MMA

Le combattant espagnol d’origine marocaine, Abdellah Er-Ramy, star des arts martiaux mixtes (MMA), affronte Simeon Powell samedi prochain à Paris dans le cadre de la PFL Europe.

Nihad : Marocaine, musulmane et professeure de kickboxing

Nihad, jeune d’origine marocaine, est professeure de kickboxing chez Mousid Gym, dans l’est d’Amsterdam aux Pays-Bas.