Badr Hari vs Alistair Overeem : retour sur leurs combats (vidéos)

8 octobre 2022 - 12h50 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le combat tant attendu entre le Marocain Badr Hari et le Néerlandais Alistair Overeem aura lieu ce soir à Amsterdam dans le cadre du Glory Collision 4. Ce devrait être la dernière apparition du Marocain sur un ring de l’organisation. C’est du moins ce qu’il a laissé entendre.

Bien avant le combat de ce samedi 8 octobre, les deux combattants s’étaient rencontrés dans le passé avec une victoire chacun. Revenons en détail sur les deux confrontations.

En 2008, Dynamite met KO le Bad Boy :

La première rencontre entre les deux champions date de décembre 2008 à Saitama au Japon. Les deux hommes débutent dans le K1 et ce n’était donc pas les stars du moment mais Hong Man Choi, Micro Cro Cop ou encore Bob Sapp. Le Marocain perdra son combat par KO. Il sera mis au tapis une première fois après un enchainement de coups avant de tomber complètement sonné. Il ne se relèvera pas. Badr Hari en gardera une certaine rancune et se vengera plus tard. Il avait d’ailleurs promis de le mettre à terre avant la fin du premier round.

En 2009, Bar Hari se venge et met KO Alistair « Dynamite » Overeem

Le moment tant attendu arrive quelques mois plus tard en mai 2009. Badr Hari est en confiance et aucun adversaire ne lui fait peur. Durant la conférence d’avant combat, Hari promet un KO au premier round et c’est ce qui arrivera face à un Alistair beaucoup moins en confiance. Lors de la demi-finale du Wolrd Grand Prix, le Néerlandais beaucoup moins offensif tombe une première suite à un coup du Marocain. Il mettra plusieurs secondes à se relever. Le Marocain enchaîne dès la reprise avant de le mettre KO suite à un coup à la tête. L’arbitre met fin au supplice.

Ce soir, ce sont deux amis qui se rencontrent sur le ring comme l’a justement dit Badr Hari en conférence de presse. Le but est de faire plaisir au public et pourquoi pas une victoire par KO du Marocain pour en finir une carrière en toute beauté.

Sujets associés : Badr Hari - Vidéos - Kick-boxing

Aller plus loin

Badr Hari fait son retour le 4 septembre

L’événement Glory 78 prévu pour le 17 juillet aura finalement lieu le 4 septembre à Rotterdam. Le Champion marocain du Kickboxing Badr Hari remonte sur le ring, après avoir...

Le combat de Badr Hari contre Arkadiusz Wrzosek reporté

Prévu initialement le 17 juillet prochain, le combat du champion marocain Badr Hari dans le cadre de l’événement Glory 78, a finalement été reporté. Mais contrairement aux...

Badr Hari : le champion vraiment à la retraite ?

Badr Hari a-t-il vraiment raccroché les gants ? Juste après la fin de son combat face à Alistair Overeem, le kick boxeur avait annoncé au public, qu’il pense sérieusement à...

Muay-thaï : le Marocain Hicham Boulahri affronte le Malaisien Izat Zaki

Le combat du boxeur de muay-thaï marocain Hicham Boulahri face au Malaisien Izat Zaki, est prévu dimanche 4 décembre en Malaisie dans le cadre de Kuala Lumpur (KL) International...

Ces articles devraient vous intéresser :

Glory ne veut pas que la « machine à cash » Badr Hari arrête le combat

Badr Haripourra toujours remonter sur le ring. C’est du moins le souhait de l’organisation Glory qui dit avoir donné un peu de temps au kickboxeur marocain pour revenir sur sa décision d’arrêter définitivement les combats.

Jamal Ben Saddik vise le titre du meilleur poids lourd du monde

Le kick-boxeur belge d’origine marocaine, Jamal Ben Saddik, va affronter le roumain Benjamin Adegbuyi, samedi prochain à Düsseldorf en Allemagne. Deux autres Marocains sont également à l’affiche des 8 combats prévus lors de la soirée Glory 81.

Nabil Haryouli affrontera Nino Raia en mars prochain

Le champion marocain Nabil Haryouli affrontera le 5 mars prochain l’Italien Nino Raia dans le cadre du « Cage Event - T8KO ».

Badr Hari : le champion vraiment à la retraite ?

Badr Hari a-t-il vraiment raccroché les gants ? Juste après la fin de son combat face à Alistair Overeem, le kick boxeur avait annoncé au public, qu’il pense sérieusement à mettre fin à sa carrière. Mais, il n’en a pas encore informé Glory.

Badr Hari, pas encore à la retraite

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari, 38 ans, qui voit ses défaites s’accumuler, semble-t-il, n’est pas près de prendre sa retraite. L’heure est à la réflexion.

Tarik Khbabez perd face à Sergej Maslobojev

Le champion marocain de kickboxing Tarik Khbabez a été battu ce soir par le Lituanien Sergej Maslobojev par une courte victoire aux points après décision du juge.

Badr Hari recrute pour ses salles de fitness (Punch)

Dans le cadre du lancement au Maroc d’une chaîne de centres de fitness baptisée « Punch », le champion marocain de kickboxing Badr Hari est en quête de collaborateurs. Il a lancé un appel à candidature en ce sens.

Badr Hari : la fin

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, est sur le point de mettre fin à sa carrière après une récente défaite face à l’Estonien Uku Jurjendal lors de la soirée « Glory 89 » qui s’est déroulée la semaine dernière.

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.

« Punch », les nouvelles salles de fitness de Badr Hari au Maroc

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari, qui a récemment raccroché les gants, veut mettre en place un projet ambitieux au Maroc. Mercredi, il a annoncé le lancement d’une chaîne de centres de fitness baptisée « Punch ».