Badr Hari vs Alistair Overeem : retour sur leurs combats (vidéos)

8 octobre 2022 - 12h50 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le combat tant attendu entre le Marocain Badr Hari et le Néerlandais Alistair Overeem aura lieu ce soir à Amsterdam dans le cadre du Glory Collision 4. Ce devrait être la dernière apparition du Marocain sur un ring de l’organisation. C’est du moins ce qu’il a laissé entendre.

Bien avant le combat de ce samedi 8 octobre, les deux combattants s’étaient rencontrés dans le passé avec une victoire chacun. Revenons en détail sur les deux confrontations.

En 2008, Dynamite met KO le Bad Boy :

La première rencontre entre les deux champions date de décembre 2008 à Saitama au Japon. Les deux hommes débutent dans le K1 et ce n’était donc pas les stars du moment mais Hong Man Choi, Micro Cro Cop ou encore Bob Sapp. Le Marocain perdra son combat par KO. Il sera mis au tapis une première fois après un enchainement de coups avant de tomber complètement sonné. Il ne se relèvera pas. Badr Hari en gardera une certaine rancune et se vengera plus tard. Il avait d’ailleurs promis de le mettre à terre avant la fin du premier round.

En 2009, Bar Hari se venge et met KO Alistair « Dynamite » Overeem

Le moment tant attendu arrive quelques mois plus tard en mai 2009. Badr Hari est en confiance et aucun adversaire ne lui fait peur. Durant la conférence d’avant combat, Hari promet un KO au premier round et c’est ce qui arrivera face à un Alistair beaucoup moins en confiance. Lors de la demi-finale du Wolrd Grand Prix, le Néerlandais beaucoup moins offensif tombe une première suite à un coup du Marocain. Il mettra plusieurs secondes à se relever. Le Marocain enchaîne dès la reprise avant de le mettre KO suite à un coup à la tête. L’arbitre met fin au supplice.

Ce soir, ce sont deux amis qui se rencontrent sur le ring comme l’a justement dit Badr Hari en conférence de presse. Le but est de faire plaisir au public et pourquoi pas une victoire par KO du Marocain pour en finir une carrière en toute beauté.

Sujets associés : Badr Hari - Vidéos - Kick-boxing

Aller plus loin

Le combat de Badr Hari contre Arkadiusz Wrzosek reporté

Prévu initialement le 17 juillet prochain, le combat du champion marocain Badr Hari dans le cadre de l’événement Glory 78, a finalement été reporté. Mais contrairement aux...

Alistair Overeem soupçonné de dopage après sa victoire sur Badr Hari

Le kickboxeur néerlandais Alistair Overeem a été testé positif à une substance prohibée après sa victoire sur Badr Hari. Le porte-parole du kickboxeur de 42 ans a assuré qu’il...

Badr Hari fait son retour le 4 septembre

L’événement Glory 78 prévu pour le 17 juillet aura finalement lieu le 4 septembre à Rotterdam. Le Champion marocain du Kickboxing Badr Hari remonte sur le ring, après avoir...

Muay-thaï : le Marocain Hicham Boulahri affronte le Malaisien Izat Zaki

Le combat du boxeur de muay-thaï marocain Hicham Boulahri face au Malaisien Izat Zaki, est prévu dimanche 4 décembre en Malaisie dans le cadre de Kuala Lumpur (KL) International...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nabil Haryouli affrontera Nino Raia en mars prochain

Le champion marocain Nabil Haryouli affrontera le 5 mars prochain l’Italien Nino Raia dans le cadre du « Cage Event - T8KO ».

Le grand retour de Jamal Ben Saddik compromis

Le champion marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik qui vient de purger sa suspension de 15 mois pour dopage ne participera pas au Glory Grand Prix. Il a tout simplement décliné l’invitation.

Badr Hari recrute pour ses salles de fitness (Punch)

Dans le cadre du lancement au Maroc d’une chaîne de centres de fitness baptisée « Punch », le champion marocain de kickboxing Badr Hari est en quête de collaborateurs. Il a lancé un appel à candidature en ce sens.

Badr Hari, pas encore à la retraite

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari, 38 ans, qui voit ses défaites s’accumuler, semble-t-il, n’est pas près de prendre sa retraite. L’heure est à la réflexion.

Mo Touchassie, futur Badr Hari ?

Le kickboxeur Mo Touchassie, surnommé « Baby Badr », affronte ce samedi au Gelmodrome, Donegi Abena, le champion en titre des poids mi-lourds, en remplacement de Tarik Khbabez, blessé. Le combattant n’a eu que cinq jours pour se préparer pour ce duel.

Tarik Khbabez perd face à Sergej Maslobojev

Le champion marocain de kickboxing Tarik Khbabez a été battu ce soir par le Lituanien Sergej Maslobojev par une courte victoire aux points après décision du juge.

De retour sur le ring, Badr Hari fait un cadeau aux Marocains

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, effectuera son grand retour lors du GLORY 89 qui se déroulera à Burgas, en Bulgarie, quelques semaines après avoir renoncé à disputer son combat à Paris.

Badr Hari de retour sur le ring de Glory en décembre

Le kickboxeur marocain Badr Hari devrait faire son retour sur le ring en décembre, lors d’un tournoi pour les poids lourds organisé par Glory. Le champion en titre, Rico Verhoeven, blessé, ne devrait pas y participer.

Mo « Baby Badr » Touchassie prêt pour Glory 90

Mo Touchassie, plus connu sous le nom de « Baby Badr », participera dans un mois au Glory 90. Le kickboxeur d’origine marocaine avait perdu il y a quelques jours son combat contre Donegi Abena pour le titre de poids mi-lourds.

Badr Hari : la fin

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, est sur le point de mettre fin à sa carrière après une récente défaite face à l’Estonien Uku Jurjendal lors de la soirée « Glory 89 » qui s’est déroulée la semaine dernière.