Ottman Azaitar viré de l’UFC

24 janvier 2021 - 11h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Alors qu’il devait affronter Matt Frevola à l’UFC 257, le champion marocain de MMA, Ottman Azaïtar a été viré de l’UFC après avoir enfreint le protocole sanitaire de l’organisation.

La violation du protocole sanitaire mis en place par l’organisation sur Fight Island d’Abu Dhabi est à l’origine du licenciement d’Ottman. Alors qu’il est fait obligation aux boxeurs de ne pas interagir physiquement avec le monde extérieur pendant leur séjour à « Fight Island », Ottman Azaitar et son équipe ont aidé quelqu’un de l’extérieur à entrer dans leur chambre.

« Lui et son équipe ont coupé leurs bracelets pour les donner à un individu de l’extérieur. Il est entré dans la bulle UFC, dans une chambre (celle d’Azaitar) puis a traversé quatre balcons. Il a ensuite changé de vêtements et est reparti. […] On a tout vu sur les vidéos de surveillance, comment ça s’est passé ? On a annulé le combat, et on l’a viré.  », raconte Dana White, président de l’UFC dans une interview accordée à BT Sport.

Quelques heures après son licenciement, le sportif marocain a partagé un verset coranique sur compte Instagram : « Peut-être que vous détestez quelque chose et que c’est bon pour vous, et peut-être que vous aimez quelque chose et que c’est mauvais pour vous. Allah sait, alors que vous ne savez pas. Il a accompagné le verset d’une légende : « Alhamdulillah (Dieu merci) pour tout ». Une manière pour Ottman de confirmer la fin de sa belle aventure à l’UFC.

Le sportif marocain quitte l’organisation américaine après avoir réalisé de très belles performances (13 victoires, zéro défaite). Il était considéré comme l’un des espoirs de la catégorie des poids légers.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Boxe - Ottman Azaitar

Aller plus loin

Abu Azaitar suspendu pour dopage

Le combattant marocain Abu Azaitar, après quatre contrôles positifs au tamoxifène, a été suspendu pour une période de 7 mois par l’agence antidopage américaine USADA.

Ottman Azaitar battu par KO (vidéo)

Ottman Azaitar est remonté sur le ring samedi après que l’UFC a levé sa suspension, mais il a été battu par KO par Matt Frevola à l’UFC 281 au Madison Square Garden de New York....

Ottman Azaitar : un KO en 93 secondes (vidéo)

Le Marocain Ottman Azaitar a signé une nouvelle victoire, samedi 12 septembre à Las Vegas, pour son deuxième combat en battant son adversaire Khama Worthy par K.O. en 93 secondes.

Ces articles devraient vous intéresser :

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

Khadija El Mardi : la conquête olympique après la gloire mondiale

Auréolée d’un grand palmarès, la boxeuse marocaine Khadija El Mardi, 32 ans, championne du monde 2023 chez les poids lourds, n’est pas près de raccrocher les gants. Elle dévoile le rêve qu’elle entend encore accomplir.

Abu Azaitar, le retour du « Captain Morocco » dans l’octogone

Initialement programmé en mars, le combat de poids moyen contre Sedriques Dumas qui marquera le retour du champion marocain de MMA Abu Azaitar dans l’octogone aura lieu en octobre.

UFC 294 : Abu Azaitar de retour face à Sedriques Dumas (vidéo)

Le champion marocain de MMA Abu Azaitar, 37 ans, est serein pour son combat de poids moyen, ce samedi soir, contre l’Américain Sedriques Dumas.

Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.

Des combats clandestins à l’octogone, le parcours atypique de Hamza Allal

Durant une dizaine d’années de sports de combat, Hamza Allal s’est battu à plusieurs reprises dans des combats clandestins. Aujourd’hui, il quitte les rings illégaux pour l’octogone.