Mohammed Jaraya reprend l’entraînement avec Abu Azaitar (photos)
Mohammed Jaraya rêve de remonter sur le ring et s’est remis à l’entrainement pour y arriver. Pour ça, le kick-boxeur néerlandais d’origine marocaine a fait appel à Abu Azaitar.
Initialement programmé en mars, le combat de poids moyen contre Sedriques Dumas qui marquera le retour du champion marocain de MMA Abu Azaitar dans l’octogone aura lieu en octobre.
Les deux poids moyens Abu Azaitar et Sedriques Dumas devraient s’affronter dans le cadre de l’UFC 294 à Abu Dhabi en octobre, rapporte Cageside press. Information confirmée par Dumas sur les réseaux sociaux. Ce sera le premier combat du champion marocain depuis mars 2021, et le troisième seulement depuis juillet 2018. Lors de sa première apparition dans l’octogone à l’UFC Fight Night 134, il s’était battu contre l’ancien kickboxeur brésilien et artiste martial mixte, Vitor Miranda en 2018 et avait remporté sa première victoire. En mars 2021, le Canadien Marc-André Barriault avait infligé un revers à celui qu’on surnomme « Captain Morocco » dans le cadre de l’UFC 260.
À lire :Mohammed Jaraya reprend l’entraînement avec Abu Azaitar (photos)
Le champion marocain n’a donc combattu que deux fois au cours des cinq dernières années. La cause ? En 2021, l’agence antidopage américaine USADA l’avait suspendu pour une période de 7 mois pour dopage. L’influence croissante du combattant de l’UFC (et de son frère Ottman) en tant que membres du cercle intérieur du roi Mohammed VI serait aussi en cause. Il fait partie des sportifs qui gravitent autour du souverain.
Aller plus loin
Mohammed Jaraya rêve de remonter sur le ring et s’est remis à l’entrainement pour y arriver. Pour ça, le kick-boxeur néerlandais d’origine marocaine a fait appel à Abu Azaitar.
Combattants de MMA (Mixed martial arts), de full contact ou de boxe anglaise, on en voit souvent aux côtés du roi Mohammed VI. Et pas seulement ceux entrés dans la légende. Des...
Le combattant marocain Abu Azaitar, après quatre contrôles positifs au tamoxifène, a été suspendu pour une période de 7 mois par l’agence antidopage américaine USADA.
Le Québécois Marc-André Barriault (12-4-0) s’est imposé par un K.O au troisième round contre Abu Azaitar (14-3-1), dans la nuit de samedi à dimanche. Une défaite pour le...
Ces articles devraient vous intéresser :