Recherche

Un athlète marocain arrêté pour dopage en Espagne

© Copyright : DR

24 juin 2021 - 22h00 - Sport - Par: A.P

Un athlète marocain, un autre de León (nord-est de l’Espagne), candidat aux Jeux Olympiques, et une infirmière officiant dans un centre de santé, ont été interpellés mercredi par les membres de l’Unité centrale dédiée à la criminalité. Ils sont accusés de complot et d’utilisation illégale de substances dopantes pour la pratique du sport.

Suspectés de faire partie d’un complot visant à procurer des substances dopantes à certains sportifs, les mis en cause faisaient déjà l’objet d’une enquête judiciaire, fait savoir El Diario de Léon. L’athlète de León, qui a un certain parcours dans l’athlétisme espagnol, entretient des contacts réguliers avec d’autres athlètes qui, comme lui, ont réalisé des performances exceptionnelles au cours de ces dernières années. D’où l’ouverture de l’enquête.

À lire : Le dopage va-t-il tuer le sport marocain ?

L’athlète marocain serait moins impliqué, selon l’enquête, mais il a été arrêté et interrogé pour son lien présumé avec les faits. Quant à l’infirmière, elle serait chargée, d’après la police, de se procurer illégalement les substances dopantes et de les distribuer.

L’enquête se poursuit pour déterminer les ramifications de cette affaire avec d’autres régions du pays.

Mots clés: Athlétisme , Espagne , Arrestation , Dopage

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact