Le mal profond qui ronge la boxe marocaine

25 août 2019 - 12h00 - Sport - Ecrit par : S.A

La boxe marocaine connaît depuis peu ses jours sombres. En cause, la participation d’un boxeur marocain suspendu pour dopage à un tournoi à Agadir et la mort suspecte d’un autre lors d’un tournoi à Safi.

Le malaise que vit la Fédération royale marocaine de Boxe n’est pas du goût de certains de ses membres. À cet effet, ils ont demandé l’ouverture d’une enquête sur un haut responsable de la Fédération, par ailleurs membre de son Comité directeur.

​Celui-ci est accusé d’avoir autorisé le boxeur marocain, Hamza Barbari, suspendu pour dopage, à participer à un tournoi professionnel à Agadir, indique le journal​ Al Massae. Selon la même source, la Commission de la Professionnalisation est également impliquée dans cette affaire.

En outre, plusieurs membres du​ Comité directeur de la Fédération de Boxe n’avaient été informés de cette participation du boxeur suspendu. Cette situation moins reluisante en rajoute à celle concernant la mort suspecte du boxeur, Hamza Aït Moussa, lors d’un tournoi organisé à Safi par le​ responsable incriminé. Pour l’heure, rien n’a filtré du rapport de l’enquête ouverte dans ce sens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Boxe - Safi - Dopage

Ces articles devraient vous intéresser :

UFC 294 : Abu Azaitar de retour face à Sedriques Dumas (vidéo)

Le champion marocain de MMA Abu Azaitar, 37 ans, est serein pour son combat de poids moyen, ce samedi soir, contre l’Américain Sedriques Dumas.

Khadija El Mardi qualifiée pour la finale du mondial de boxe

La boxeuse marocaine Khadija El Mardi, vice-championne du monde, obtient son ticket pour la finale du championnat mondial de boxe chez les dames, après sa victoire face à la Russe Pyatak Diana.

Fouad Idbafdil, athlète réfugié, suspendu pour dopage

Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été suspendu pour trois ans suite à un contrôle positif à l’EPO.

Un athlète marocain privé de plusieurs victoires après des tests antidopage

Plusieurs athlètes viennent d’être suspendus par l’Unité d’Intégrité de l’Athlétisme (AIU), dont le Marocain Samir Jouaher, victorieux de plusieurs marathons ces derniers mois.

Khadija El Mardi : la conquête olympique après la gloire mondiale

Auréolée d’un grand palmarès, la boxeuse marocaine Khadija El Mardi, 32 ans, championne du monde 2023 chez les poids lourds, n’est pas près de raccrocher les gants. Elle dévoile le rêve qu’elle entend encore accomplir.

Le grand retour de Jamal Ben Saddik compromis

Le champion marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik qui vient de purger sa suspension de 15 mois pour dopage ne participera pas au Glory Grand Prix. Il a tout simplement décliné l’invitation.

Des combats clandestins à l’octogone, le parcours atypique de Hamza Allal

Durant une dizaine d’années de sports de combat, Hamza Allal s’est battu à plusieurs reprises dans des combats clandestins. Aujourd’hui, il quitte les rings illégaux pour l’octogone.

Abu Azaitar, le retour du « Captain Morocco » dans l’octogone

Initialement programmé en mars, le combat de poids moyen contre Sedriques Dumas qui marquera le retour du champion marocain de MMA Abu Azaitar dans l’octogone aura lieu en octobre.