Recherche

Le mal profond qui ronge la boxe marocaine

© Copyright : DR

25 août 2019 - 12h00 - Sport

La boxe marocaine connaît depuis peu ses jours sombres. En cause, la participation d’un boxeur marocain suspendu pour dopage à un tournoi à Agadir et la mort suspecte d’un autre lors d’un tournoi à Safi.

Le malaise que vit la Fédération royale marocaine de Boxe n’est pas du goût de certains de ses membres. À cet effet, ils ont demandé l’ouverture d’une enquête sur un haut responsable de la Fédération, par ailleurs membre de son Comité directeur.

​Celui-ci est accusé d’avoir autorisé le boxeur marocain, Hamza Barbari, suspendu pour dopage, à participer à un tournoi professionnel à Agadir, indique le journal​ Al Massae. Selon la même source, la Commission de la Professionnalisation est également impliquée dans cette affaire.

En outre, plusieurs membres du​ Comité directeur de la Fédération de Boxe n’avaient été informés de cette participation du boxeur suspendu. Cette situation moins reluisante en rajoute à celle concernant la mort suspecte du boxeur, Hamza Aït Moussa, lors d’un tournoi organisé à Safi par le​ responsable incriminé. Pour l’heure, rien n’a filtré du rapport de l’enquête ouverte dans ce sens.

Mots clés: Agadir , Boxe , Safi , Dopage

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact