Les athlètes marocains n’en peuvent plus des contrôles antidopage
Les athlètes marocains sont excédés par la multiplication des contrôles antidopage, dont, pour la plupart, lls estiment être la cible, contrairement aux autres athlètes.
Al Mahjoub Dazza
L’Athletics Integrity Unit, organisation indépendante chargée de la lutte contre le dopage pour l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF) a provisoirement suspendu, mardi 14 janvier 2020, le marathonien marocain Al Mahjoub Dazza pour dopage.
Selon l’instance, Al Mahjoub Dazza a utilisé des substances prohibées, violant ainsi violé les règles mondiales de l’anti-dopage. Cette suspension de l’athlète marocain intervient à quelques mois seulement avant les Jeux olympiques de Tokyo.
Al Mahjoub Dazza, 28 ans, est 8è au classement mondial. En 2019, il avait réalisé de belles performances. Il avait remporté les marathons de Prague en République tchèque (2:05:58) et Fukuoka au Japon (2:07:10).
Aller plus loin
Les athlètes marocains sont excédés par la multiplication des contrôles antidopage, dont, pour la plupart, lls estiment être la cible, contrairement aux autres athlètes.
L’Athletics Integrity Unit (AIU) a suspendu l’athlète marocaine Halima Hachlaf, 33 ans, pour les six prochaines années. La spécialiste marocaine du 800 mètres avait été testée...
World Athletics a publié ce jeudi 25 novembre le calendrier 2022 de la Diamond League. Une bonne nouvelle pour le Meeting international Mohammed VI à Rabat qui reprendra ses...
L’athlète Mohamed Katir, d’origine marocaine et Espagnol d’adoption, a réalisé mardi à Liévin en France, le meilleur record national de tous les temps sur 1 500 m sur piste en...
Ces articles devraient vous intéresser :