Un grand nom de l’athlétisme marocain suspendu pour dopage

15 janvier 2020 - 05h40 - Sport - Ecrit par : S.A

L’Athletics Integrity Unit, organisation indépendante chargée de la lutte contre le dopage pour l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF) a provisoirement suspendu, mardi 14 janvier 2020, le marathonien marocain Al Mahjoub Dazza pour dopage.

Selon l’instance, Al Mahjoub Dazza a utilisé des substances prohibées, violant ainsi violé les règles mondiales de l’anti-dopage. Cette suspension de l’athlète marocain intervient à quelques mois seulement avant les Jeux olympiques de Tokyo.

Al Mahjoub Dazza, 28 ans, est 8è au classement mondial. En 2019, il avait réalisé de belles performances. Il avait remporté les marathons de Prague en République tchèque (2:05:58) et Fukuoka au Japon (2:07:10).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Athlétisme - Dopage - Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) - Al Mahjoub Dazza

Aller plus loin

Athlétisme : le Maroc, un des pays présentant le plus haut risque de dopage

Le Maroc fait partie des pays présentant le plus haut risque de dopage. C’est ce qu’indique le dernier classement de l’Unité d’intégrité de l’athlétisme (AIU).

Retour en force du Meeting international Mohammed VI de Rabat

World Athletics a publié ce jeudi 25 novembre le calendrier 2022 de la Diamond League. Une bonne nouvelle pour le Meeting international Mohammed VI à Rabat qui reprendra ses...

Les athlètes marocains n’en peuvent plus des contrôles antidopage

Les athlètes marocains sont excédés par la multiplication des contrôles antidopage, dont, pour la plupart, lls estiment être la cible, contrairement aux autres athlètes.

La fusée Mohamed Katir

L’athlète Mohamed Katir, d’origine marocaine et Espagnol d’adoption, a réalisé mardi à Liévin en France, le meilleur record national de tous les temps sur 1 500 m sur piste en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un record de Hicham El Guerrouj tombe, après 24 ans

Le Norvégien Jakob Ingebrigtsen a fait voler en éclats le record du monde du 2 000 mètres, détenu par le Marocain Hicham El Guerrouj depuis 24 ans.

Adel Mechaal, médaille d’argent aux championnats d’Europe d’athlétisme en salle

L’hispano-marocain Adel Mechaal a remporté la médaille d’argent dans l’épreuve des 3 000 mètres lors des championnats d’Europe d’athlétisme en salle, à Istanbul, dimanche. Le favori norvégien, Jakob Ingebrigtsen, a remporté la course en établissant un...

Le grand retour de Jamal Ben Saddik compromis

Le champion marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik qui vient de purger sa suspension de 15 mois pour dopage ne participera pas au Glory Grand Prix. Il a tout simplement décliné l’invitation.

Fouad Idbafdil, athlète réfugié, suspendu pour dopage

Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été suspendu pour trois ans suite à un contrôle positif à l’EPO.

Le Maroc triomphe au meeting international de para-athlétisme (39 médailles)

La 7ᵉ édition du meeting international de para-athlétisme, le Grand Prix Moulay El Hassan, a pris fin samedi dernier après trois jours de compétition intense au Grand Stade de Marrakech. Le Maroc a brillé sur son propre terrain en remportant 39...

Karim Mosta : À 69 ans, un périple à vélo de 16 000 km à travers 16 pays

L’athlète marocain Karim Mosta, double vainqueur de la coupe d’ultra-marathon, se lance un nouveau défi sportif complètement fou : parcourir 16 000 km à vélo en traversant 16 pays en quelques mois.

Le record du monde d’Hicham El Guerrouj menacé

Le Norvégien Jakob Ingebrigtsen, champion olympique en titre du 1 500 m, a non seulement amélioré son propre record d’Europe de la distance en 3 min 27 sec 14 au meeting de Ligue de diamant de Chorzow (Pologne) dimanche, mais il s’est aussi rapproché...

Un athlète marocain privé de plusieurs victoires après des tests antidopage

Plusieurs athlètes viennent d’être suspendus par l’Unité d’Intégrité de l’Athlétisme (AIU), dont le Marocain Samir Jouaher, victorieux de plusieurs marathons ces derniers mois.

Gardadi, l’athlète marocaine qui vise l’or à Paris 2024

L’athlète marocaine Fatima Ezzahra Gardadi revient sur son sacre historique au Marathon féminin lors des Championnats du monde d’athlétisme, et parle de ses objectifs pour le futur.

Marathon des sables : le Marocain Rachid El Morabity vise un 10ᵉ titre

Le Marocain Rachid El Morabity, 9 fois vainqueur du Marathon des sables, l’un des plus difficiles au monde, vise une dixième victoire de cette course qui démarre ce dimanche.