Recherche

La fusée Mohamed Katir

© Copyright : DR

12 février 2021 - 19h00 - Sport - Par: A.P

L’athlète Mohamed Katir, d’origine marocaine et Espagnol d’adoption, a réalisé mardi à Liévin en France, le meilleur record national de tous les temps sur 1 500 m sur piste en salle avec un temps de 3 : 36,89.

Mohamed Katir a battu à nouveau tous les records au plan national. Mardi, à Liévin en France, il a fait un chrono de 3 : 36,89 sur 1 500 m en salle. Avec ce nouveau record, il devient le meilleur athlète espagnol dans cette catégorie, devant de célèbres sportifs comme Abascal, Olmedo, Casado ou Viciosa.

La semaine dernière à Karlsruhe (Allemagne), il avait déjà réalisé une performance sur 3 000 m avec un temps de 7 : 35,29, le troisième meilleur temps de l’histoire de l’athlétisme espagnol sur cette distance, après Sergio Sánchez (7 : 32,41) et Alberto García (7 : 32,98), tous deux suspendus pour dopage.

Arrivé à Mula à l’âge de 5 ans en provenance de Huesca, Mohamed Katir se considère comme « un Espagnol à cent pour cent ». Il a fait ses premières armes dans football, avant de se lancer dans l’athlétisme. Cette saison, il a fait grande sensation dans le monde de l’athlétisme espagnol. Il est nominé pour le titre de meilleur athlète européen du mois de janvier et a toutes les chances de décrocher une médaille aux Championnats d’Europe qui auront lieu en mars à Torun en Pologne.

Mots clés: Espagne , Athlétisme

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact