Ilias Fifa de retour après sa suspension pour dopage
Le scandale du dopage n’a pas réussi à freiner les ambitions de l’athlète espagnol Ilias Fifa Temsamani. Après avoir purgé une suspension de quatre ans pour possession de...
Ilias Fifa, qui a repris les compétitions l’année dernière après quatre ans de suspension pour dopage, a indiqué dans un tweet avoir transmis « des valeurs de l’athlétisme » à des élèves lors d’une conférence. La publication de l’athlète espagnol d’origine marocaine, a suscité l’indignation des internautes.
« Aujourd’hui, ce fut un honneur d’être avec ces élèves de l’école Pere de Tera pour donner une conférence sur les valeurs de l’athlétisme », a écrit Ilias Fifa en légende d’une photo de groupe avec les élèves, publiée sur Twitter. La phrase a choqué les internautes qui estiment qu’elle ne devrait pas venir de quelqu’un qui a purgé une peine pour dopage.
À lire : Suspendu pour dopage, Ilias Fifa fait un retour fracassant
« Que quelqu’un de son acabit parle des valeurs sportives, c’est une mauvaise chose. Je ne croirai jamais aux secondes chances dans le sport professionnel… », a commenté un internaute. « Nous connaissons son parcours et sommes au courant de ses erreurs et des sanctions qu’il a respectées », a clarifié le directeur de l’école Pere de Tera dans un message.
À lire : De retour de sa suspension pour dopage, Ilias Fifa remporte une course
Suspendu pour dopage en 2018, deux ans après avoir remporté le titre de champion d’Europe du 5 000 mètres, Ilias Fifa a repris les compétitions en mai dernier. Mais le monde de l’athlétisme ne semble pas encore prêt à lui pardonner cette faute lourde. Depuis son retour dans les compétitions, l’athlète espagnol d’origine marocaine est critiqué pour chacun de ses actes.
Aller plus loin
Le scandale du dopage n’a pas réussi à freiner les ambitions de l’athlète espagnol Ilias Fifa Temsamani. Après avoir purgé une suspension de quatre ans pour possession de...
Le coureur espagnol d’origine marocaine Ilias Fifa a été arrêté mercredi par la police à Santa Coloma de Gramanet, près de Barcelone pour une affaire de dopage.
Le coureur espagnol d’origine marocaine, Ilias Fifa, champion d’Europe du 5 000 mètres en 2016 et sanctionné pour dopage en mai 2018, a remporté ce dimanche la course de Nou...
Ilias Fifa a remporté la onzième course sur route de la Saint-Sylvestre disputée vendredi soir à Barcelone en Espagne.
Ces articles devraient vous intéresser :