Recherche

L’athlète Ilias Fifa arrêté par la police pour dopage

© Copyright : DR

26 octobre 2017 - 12h05 - Sport - Par: Bladi.net

Le coureur espagnol d’origine marocaine Ilias Fifa a été arrêté mercredi par la police à Santa Coloma de Gramanet, près de Barcelone pour une affaire de dopage.

Le sportif est accusé de "délit contre la santé publique par utilisation de médicaments causant un grave danger à la santé", indique un communiqué du Tribunal supérieur de justice de Catalogne, cité par la presse locale. Plusieurs autres arrestations ont été menées par la police dans le cadre de cette affaire qui remonte à juin dernier.

Selon l’AFP, l’Agence espagnole antidopage (AEPSAD) avait demandé à la fédération espagnole d’athlétisme de lui fournir des informations "sur les sportifs impliqués de manière présumée" et ce afin de "déterminer les responsabilités face à une possible infraction aux règles antidopage".

En 2016, à Amsterdam, Ilias Fifa avait remporté le 5000 m aux Championnats d’Europe. Cette victoire avait été d’autant plus émouvante que le jeune était arrivé quelques années plus tôt comme immigré clandestin caché dans un camion avant d’obtenir la nationalité espagnole.

Mots clés: Espagne , Athlétisme , Barcelone , Dopage , Ilias Fifa

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact