Le Maroc met à jour son arsenal juridique anti-dopage

11 décembre 2020 - 16h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi, a procédé à l’adoption du décret N°2.20.805. Il modifie et complète le décret N°2.18.303, relatif à l’entrée en vigueur de la loi n 97.12 portant sur la lutte antidopage dans le domaine sportif au Maroc.

L’objectif de ce décret est de pouvoir harmoniser les textes afin de les mettre au même niveau que le nouveau code mondial antidopage, qui fixe les normes en termes d’octroi de licences d’utilisation de substances et procédés prohibés à des fins thérapeutiques. Le nouveau décret s’inscrit également dans le cadre de la norme internationale de contrôle et d’enquête pour l’année 2021.

Le ministre de l’Éducation nationale, porte-parole du gouvernement, Saaïd Amzazi, a indiqué dans un communiqué lu à l’issue de la réunion hebdomadaire du Conseil, qu’il était important pour le Maroc de se mettre à jour avec les dispositions internationales au risque de se retrouver face à des contraintes, puisque les nouvelles dispositions entrent en vigueur le 1ᵉʳ janvier 2021

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lois - Régularisation - Dopage - Conseil de gouvernement

Aller plus loin

Maroc : par manque d’argent, la FRMF va suspendre les contrôles antidopage

Le contrôle antidopage, initié par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et la ligue nationale du football professionnel sera bientôt suspendu. Ainsi en a décidé...

Dopage : 16 athlètes marocains épinglés et licenciés

La Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) a décidé de faire le ménage au sein de son écurie. 16 athlètes épinglés pour dopage ont été licenciés.

Athlétisme : le Maroc, un des pays présentant le plus haut risque de dopage

Le Maroc fait partie des pays présentant le plus haut risque de dopage. C’est ce qu’indique le dernier classement de l’Unité d’intégrité de l’athlétisme (AIU).

Deux joueurs marocains contrôlés pour dopage

Deux joueurs marocains ont subi des tests antidopages, quelques minutes après la victoire du Maroc contre la Guinée Conakry, mardi 12 octobre dernier. Le résultat est sans appel.