CAN 2021 : Soufiane Boufal, l’une des révélations des Lions de l’Atlas

28 janvier 2022 - 12h40 - Sport - Ecrit par : G.A

La Coupe d’Afrique des nations a le mérite de révéler certains joueurs marocains. C’est le cas de Soufiane Boufal, qui a été exceptionnel lors du dernier match des lions de l’Atlas contre le Malawi.

Il fait désormais partie des pièces maitresses dans le dispositif offensif de Vahid Halilhodzic, indique le quotidien régional Ouest-France. Soufiane Boufal s’est montré à la taille de la mission qui lui est assignée et s’emploie à la remplir depuis le début de la CAN. Le joueur a dû travailler dur pour montrer au coach qu’il mérite de faire partie de la sélection nationale.

À lire :La presse française s’enflamme pour Sofiane Boufal (Vidéo)

Selon le quotidien, le Soufiane Boufal actuel a mûri au niveau mental et a pris le temps de travailler dur pour améliorer son jeu. Cela lui a permis d’exceller depuis le début de la CAN et de se révéler comme étant un atout majeur pour la sélection marocaine. D’ailleurs, lors du premier match de groupe des Lions de L’Atlas, le sélectionneur avait été conquis par les efforts du joueur. « J’ai eu beaucoup de discussions avec Soufiane Boufal, durant lesquelles je l’ai responsabilisé sur son talent. Il n’avait pas fait grand-chose en sélection depuis quatre ans, mais maintenant, il a marqué deux buts en deux matchs », s’était réjoui le coach.

À lire : Vahid impressionné par les performances de Soufiane Boufal

Aujourd’hui, le joueur de SCO Angers constitue une vraie bombe en attaque et sur le flanc gauche, et a été un artisan derrière toutes les victoires du Maroc durant cette Coupe d’Afrique. Il sera un atout pour les Lions de l’Atlas qui affrontent dimanche, les Aigles de Carthage en quarts de finale. Si près du but, le Maroc n’entend pas s’arrêter en si bon chemin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Sofiane Boufal

Aller plus loin

CAN 2021 : deux joueurs marocains testés positifs au Covid-19

Le gardien de but marocain, Munir Mohamedi et l’arrière gauche Souffian El Karouani ont été testés positifs au Covid-19 ce vendredi à Yaoundé. Une nouvelle qui intervient à 48...

Sofiane Boufal sanctionné

Quelques jours après la bagarre entre les joueurs marocains et égyptiens, les sanctions sont tombées et ne sont pas bonnes pour le Maroc qui sera privé de Sofiane Boufal pour...

Angers : Sofiane Boufal propose une diminution de son salaire

Dans une interview accordée à l’Équipe, l’international marocain Sofiane Boufal a abordé plusieurs sujets concernant sa carrière, dont la baisse de son salaire largement relayée...

Vahid impressionné par les performances de Soufiane Boufal

Le coach des Lions de l’Atlas a donné ce jeudi une conférence de presse au cours de laquelle il s’est attardé sur Sofiane Boufal, le joueur qui a délivré le Maroc en marquant le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Sofyan Amrabat comparé à une légende italienne

Le parcours du Maroc à la Coupe du monde a augmenté la cote de popularité de nombreux joueurs marocains. C’est le cas de l’international marocain Sofyan Amrabat dont le style de jeu au Qatar a plu au technicien italien Fabio Capello.

Azzedine Ounahi et Soufiane Boufal honorés à leur retour à Angers

Un accueil de stars pour deux héros de la Coupe du monde au Qatar avec le Maroc. Azzeddine Ounahi et Soufiane Boufal ont été fêtés ce dimanche par les responsables du club à leur retour à Angers.

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Blessé, Sofyan Amrabat quitte les Lions de l’Atlas

Alors qu’il vient à peine d’être recruté par Manchester United et qu’il doit participer aux prochains matchs de l’équipe du Maroc, Sofyan Amrabat a reçu une terrible nouvelle.

Mondial 2022 : Munir El Haddadi pour remplacer Amine Harit, blessé ?

Munir El Haddadi a peut-être une chance de réaliser son « rêve » de participer au Mondial 2022 avec l’équipe du Maroc. Le sélectionneur Walid Regragui pourrait faire appel à lui après l’annonce de la blessure d’Amine Harit.

Mondial 2022 : Nordin Amrabat dresse les forces de l’équipe du Maroc

L’international marocain, Nordin Amrabat, qui évolue à AEK Athènes FC, s’est exprimé sur les atouts de l’équipe nationale actuellement au Mondial, affirmant que « techniquement, le Maroc n’est pas inférieur à la Belgique. »

Flou autour de la présence de Brahim Díaz sur la liste de Walid Regragui

Walid Regragui devrait dévoiler lundi, la liste des joueurs convoqués pour les deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou les 25 et 28 mars. On annonce le retour de certains anciens joueurs comme Samy Mmae et Imran Louza tandis que le doute...

Aston Villa s’intéresse à Yassine Bounou

Après avoir été impressionné par ses performances à la coupe du monde Qatar 2022, Aston Villa manifeste son intérêt pour faire signer le gardien de but marocain Yassine Bounou.

Classement FIFA : le Maroc, 1er en Afrique

Grâce à sa performance au Mondial, le Maroc fait une percée dans le classement FIFA tant au plan africain que mondial.