CAN 2021 : Soufiane Boufal, l’une des révélations des Lions de l’Atlas

28 janvier 2022 - 12h40 - Sport - Ecrit par : G.A

La Coupe d’Afrique des nations a le mérite de révéler certains joueurs marocains. C’est le cas de Soufiane Boufal, qui a été exceptionnel lors du dernier match des lions de l’Atlas contre le Malawi.

Il fait désormais partie des pièces maitresses dans le dispositif offensif de Vahid Halilhodzic, indique le quotidien régional Ouest-France. Soufiane Boufal s’est montré à la taille de la mission qui lui est assignée et s’emploie à la remplir depuis le début de la CAN. Le joueur a dû travailler dur pour montrer au coach qu’il mérite de faire partie de la sélection nationale.

À lire :La presse française s’enflamme pour Sofiane Boufal (Vidéo)

Selon le quotidien, le Soufiane Boufal actuel a mûri au niveau mental et a pris le temps de travailler dur pour améliorer son jeu. Cela lui a permis d’exceller depuis le début de la CAN et de se révéler comme étant un atout majeur pour la sélection marocaine. D’ailleurs, lors du premier match de groupe des Lions de L’Atlas, le sélectionneur avait été conquis par les efforts du joueur. « J’ai eu beaucoup de discussions avec Soufiane Boufal, durant lesquelles je l’ai responsabilisé sur son talent. Il n’avait pas fait grand-chose en sélection depuis quatre ans, mais maintenant, il a marqué deux buts en deux matchs », s’était réjoui le coach.

À lire : Vahid impressionné par les performances de Soufiane Boufal

Aujourd’hui, le joueur de SCO Angers constitue une vraie bombe en attaque et sur le flanc gauche, et a été un artisan derrière toutes les victoires du Maroc durant cette Coupe d’Afrique. Il sera un atout pour les Lions de l’Atlas qui affrontent dimanche, les Aigles de Carthage en quarts de finale. Si près du but, le Maroc n’entend pas s’arrêter en si bon chemin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Sofiane Boufal

Aller plus loin

CAN 2021 : les félicitations de Mohammed VI au président sénégalais

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au président du Sénégal, Macky Sall, suite à la victoire de l’équipe sénégalaise de football en finale de la Coupe...

Sofiane Boufal : « J’ai très mal géré l’épisode » avec le Maroc

Voir Soufiane Boufal jouer avec le Maroc, n’arrivera sans doute jamais. Lui se voit en bleu avec l’équipe de France et il reconnaît aujourd’hui avoir très mal géré l’épisode...

Angers : Sofiane Boufal propose une diminution de son salaire

Dans une interview accordée à l’Équipe, l’international marocain Sofiane Boufal a abordé plusieurs sujets concernant sa carrière, dont la baisse de son salaire largement relayée...

Vahid impressionné par les performances de Soufiane Boufal

Le coach des Lions de l’Atlas a donné ce jeudi une conférence de presse au cours de laquelle il s’est attardé sur Sofiane Boufal, le joueur qui a délivré le Maroc en marquant le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Eliesse Ben Seghir : « Se battre pour le Maroc est incroyable »

Le milieu offensif marocain de Monaco Eliesse Ben Seghir brille avec des performances de qualité. Par ailleurs, il exprime son bonheur d’avoir rejoint l’équipe du Maroc.

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs binationaux qui hésitent encore.

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

CAN 2025 au Maroc : la fête gâchée par la FIFA ?

La 35ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Maroc devrait organiser en 2025 pourrait être déplacée en partie en raison de la programmation par la FIFA de la Coupe du monde des clubs. Et ce n’est pas le seul problème !

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Maroc ou Algérie : qui organisera la CAN 2025 ?

La Confédération africaine de football va bientôt fixer le Maroc et quatre autres pays sur leurs candidatures à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Le royaume fait figure de favori.

Les nouvelles ambitions de Walid Regragui

Premier entraîneur africain à emmener une équipe du continent (Maroc) en demi-finale de la Coupe du monde, Walid Regragui voit grand pour la suite de sa carrière.

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Walid Regragui face à un casse-tête défensif

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, étudie les profils à même de compenser l’absence de Chadi Riad, blessé, lors des prochains matchs contre la République centrafricaine prévus en octobre dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc...