Sofiane Boufal se livre à coeur ouvert

25 août 2021 - 11h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Après une saison difficile faite de blessures, l’international marocain Sofiane Boufal reste confiant en l’avenir et se dit mentalement et physiquement prêt à affronter cette saison qui a d’ailleurs bien débuté pour lui. Après deux journées de championnat, le SCO d’Angers est en tête du classement, même si les joueurs préfèrent ne pas s’emballer.

C’est en avril dernier que Sofiane Boufal a été victime d’une blessure au tendon rotulien, l’obligeant à se faire soigner hors des installations du club. Une période difficile pour l’actuel milieu de terrain du SCO d’Angers. Dans une interview à sofoot.com, il a confié qu’il était content d’avoir pu bénéficier d’une remise en forme et d’avoir pu démarrer la saison avec déjà un but inscrit à son compteur.

À lire : Sofiane Boufal va quitter Southampton

Revenant sur ses déboires la saison dernière, il a expliqué qu’au-delà des blessures répétées, la crise sanitaire, il y avait aussi son désir de quitter Southampton, alors que le club voulait le garder. « Pour moi, c’était clair, je voulais un nouveau challenge et voir autre chose. Je m’entraînais à part et j’ai signé à Angers le dernier jour du mercato sans préparation et à court de forme ». Il souligne que le mercato en pleine période de Covid n’était pas facile à gérer, mais il ne regrette pas de revenir dans le club qui l’a formé.

À lire : Sofiane Boufal est de retour en France (Angers)

À la question de connaître les raisons pour lesquelles il a choisi de rejoindre Angers, alors qu’il a reçu plusieurs offres, avec la possibilité de jouer la Ligue des champions, il a indiqué que c’était un retour aux sources qu’il ne pouvait refuser, surtout avec les difficultés rencontrées la saison passée. « C’est comme si je venais de signer mon premier contrat professionnel et que j’avais tout à prouver à moi-même ».

À lire : Angers : Sofiane Boufal propose une diminution de son salaire

Sofiane Boufal revient à Angers au moment où Stéphane Moulin, le coach qui a lancé sa carrière, est remplacé à la tête du club. Le Lion de l’Atlas refuse de se lancer dans des comparaisons sans donner à Gérald Baticle, le nouveau coach, la chance de montrer ce dont il est capable. Toutefois, il garde jalousement les expériences vécues avec Stéphane Moulin, qui plus qu’un entraîneur a été pour le joueur, un guide, un éducateur.

À lire : Sofiane Boufal demande pardon aux Marocains (vidéo)

Même si ces dernières années n’ont pas été très bénéfiques pour sa carrière, il reste optimiste et pense atteindre tous les objectifs qu’il s’est fixés et ne compte en aucun cas décevoir ses proches, ceux qui l’ont tout le temps encouragé à se dépasser. « En vrai, je reviens de loin. J’ai dû arrêter l’école très tôt pour me consacrer au foot et pour aider ma mère. Je n’ai jamais manqué de rien, mais je n’étais pas un jeune comme les autres. Je savais déjà ce que je voulais faire, où je voulais aller. J’avais une famille derrière moi, je ne pouvais pas me permettre de faire n’importe quoi », affirme-t-il.

Le joueur marocain confie que ses prouesses sur le plan sportif sont avant tout pour sa mère qui a consenti de nombreux sacrifices pour le voir évoluer, même si son contrat de cinq ans à Southampton n’a pas prospéré. « Le jeu de Southampton a évolué avec le temps, et mon profil ne correspondait plus trop au schéma tactique. J’avais forcément plus de mal à exprimer ce que j’étais censé apporter, surtout en étant arrivé encore blessé. Je ne jouais pas, je n’enchaînais pas les matchs, donc je perdais ma place et surtout ma confiance. Tu sens que tu peux aider, mais on ne te donne pas ta chance. Quand certains joueurs avaient quatre ou cinq rencontres pour prouver, moi j’en avais une ou deux », a-t-il expliqué.

À lire : Sofiane Boufal : « J’ai très mal géré l’épisode » avec le Maroc

Au cours de l’entretien, il a évoqué son expérience avec les Lions de l’Atlas et le fait de n’avoir pas pu participer à la Coupe du monde 2018 avec le Maroc. « C’est une déception de ne pas y avoir participé. Je suis un peu fataliste, si je n’y suis pas allé, c’est que je ne devais pas y aller. Mais ça reste clairement dans un coin de ma tête », a-t-il reconnu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Angers - Sofiane Boufal

Aller plus loin

Sofiane Boufal demande pardon aux Marocains (vidéo)

Soufiane Boufal gardera sans doute un goût amer de sa première Coupe d’Afrique des Nations (CAN) avec les "Lions de l’Atlas". Il est entré en deuxième mi-temps. Son jeu, basé...

Southampton recrute Sofiane Boufal, qui devient le joueur le plus cher de l’histoire du club

18 millions d’euros. C’est le montant que vient de débourser le club anglais de Southampton pour recruter le jeune international marocain Sofiane Boufal.

Southampton :Sofiane Boufal retient l’attention de nombreux clubs en Liga

Sofiane Boufal intéresse toujours les écuries européennes, notamment dans le championnat d’Espagne. L’international marocain est dans le viseur de nombreux clubs en Liga mais...

Sofiane Boufal : « J’ai très mal géré l’épisode » avec le Maroc

Voir Soufiane Boufal jouer avec le Maroc, n’arrivera sans doute jamais. Lui se voit en bleu avec l’équipe de France et il reconnaît aujourd’hui avoir très mal géré l’épisode...

Ces articles devraient vous intéresser :

Lions de l’Atlas : l’appel de pied de Youssef El Maleh

À l’approche des matchs amicaux du Maroc contre le Brésil et le Pérou, Youssef El Maleh s’est ajouté à la liste des nombreux joueurs désireux de rejoindre l’équipe nationale.

Blessé, Sofyan Amrabat quitte les Lions de l’Atlas

Alors qu’il vient à peine d’être recruté par Manchester United et qu’il doit participer aux prochains matchs de l’équipe du Maroc, Sofyan Amrabat a reçu une terrible nouvelle.

Walid Regragui se confie sur la défaite douloureuse du Maroc face à la France

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui s’est confié sur le match entre le Maroc et la France en demi-finale de la coupe du monde, remporté dans la douleur par les Bleus (0-2).

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

Liverpool propose de doubler le salaire de Sofyan Amrabat

Les prouesses du joueur marocain Sofyan Amrabat à la coupe du monde du monde plaisent et font monter les enchères. Plusieurs équipes souhaiteraient le recruter au prochain mercato hivernal dont des clubs anglais, dont Liverpool.

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.

Le patron de Google, Sundar Pichai, félicite le Maroc après sa qualification

Les messages de félicitations continuent après la qualification historique du Maroc en demi-finale du Mondial. Le PDG de Google, Sundar Pichai, a également salué cet exploit des Lions de l’Atlas.

West Ham revient à la charge pour Youssef En-Nesyri

Pour la énième fois, West Ham cherche à s’offrir les services de l’international marocain Youssef En-Nesyri. Ce dernier participe à la coupe du monde Qatar 2022 et essaie d’en profiter pour convaincre plusieurs clubs européens à le signer au prochain...

CAN 2024 : les Lions de l’Atlas prêts à rugir, mais ce sera difficile

À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le capitaine des Lions de l’Atlas Romain Saïss affiche une certaine sérénité. Il estime que le Maroc - demi-finaliste de la coupe du monde Qatar 2022 – doit...

Nayef Aguerd reconnaissant à Walid Regragui

Dans une interview, l’international marocain Nayef Aguerd a rendu hommage à l’entraîneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui pour ce qu’il a été et continue d’être pour lui dans sa carrière footballistique.