Sofiane Boufal se livre à coeur ouvert

25 août 2021 - 11h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Après une saison difficile faite de blessures, l’international marocain Sofiane Boufal reste confiant en l’avenir et se dit mentalement et physiquement prêt à affronter cette saison qui a d’ailleurs bien débuté pour lui. Après deux journées de championnat, le SCO d’Angers est en tête du classement, même si les joueurs préfèrent ne pas s’emballer.

C’est en avril dernier que Sofiane Boufal a été victime d’une blessure au tendon rotulien, l’obligeant à se faire soigner hors des installations du club. Une période difficile pour l’actuel milieu de terrain du SCO d’Angers. Dans une interview à sofoot.com, il a confié qu’il était content d’avoir pu bénéficier d’une remise en forme et d’avoir pu démarrer la saison avec déjà un but inscrit à son compteur.

À lire : Sofiane Boufal va quitter Southampton

Revenant sur ses déboires la saison dernière, il a expliqué qu’au-delà des blessures répétées, la crise sanitaire, il y avait aussi son désir de quitter Southampton, alors que le club voulait le garder. « Pour moi, c’était clair, je voulais un nouveau challenge et voir autre chose. Je m’entraînais à part et j’ai signé à Angers le dernier jour du mercato sans préparation et à court de forme ». Il souligne que le mercato en pleine période de Covid n’était pas facile à gérer, mais il ne regrette pas de revenir dans le club qui l’a formé.

À lire : Sofiane Boufal est de retour en France (Angers)

À la question de connaître les raisons pour lesquelles il a choisi de rejoindre Angers, alors qu’il a reçu plusieurs offres, avec la possibilité de jouer la Ligue des champions, il a indiqué que c’était un retour aux sources qu’il ne pouvait refuser, surtout avec les difficultés rencontrées la saison passée. « C’est comme si je venais de signer mon premier contrat professionnel et que j’avais tout à prouver à moi-même ».

À lire : Angers : Sofiane Boufal propose une diminution de son salaire

Sofiane Boufal revient à Angers au moment où Stéphane Moulin, le coach qui a lancé sa carrière, est remplacé à la tête du club. Le Lion de l’Atlas refuse de se lancer dans des comparaisons sans donner à Gérald Baticle, le nouveau coach, la chance de montrer ce dont il est capable. Toutefois, il garde jalousement les expériences vécues avec Stéphane Moulin, qui plus qu’un entraîneur a été pour le joueur, un guide, un éducateur.

À lire : Sofiane Boufal demande pardon aux Marocains (vidéo)

Même si ces dernières années n’ont pas été très bénéfiques pour sa carrière, il reste optimiste et pense atteindre tous les objectifs qu’il s’est fixés et ne compte en aucun cas décevoir ses proches, ceux qui l’ont tout le temps encouragé à se dépasser. « En vrai, je reviens de loin. J’ai dû arrêter l’école très tôt pour me consacrer au foot et pour aider ma mère. Je n’ai jamais manqué de rien, mais je n’étais pas un jeune comme les autres. Je savais déjà ce que je voulais faire, où je voulais aller. J’avais une famille derrière moi, je ne pouvais pas me permettre de faire n’importe quoi », affirme-t-il.

Le joueur marocain confie que ses prouesses sur le plan sportif sont avant tout pour sa mère qui a consenti de nombreux sacrifices pour le voir évoluer, même si son contrat de cinq ans à Southampton n’a pas prospéré. « Le jeu de Southampton a évolué avec le temps, et mon profil ne correspondait plus trop au schéma tactique. J’avais forcément plus de mal à exprimer ce que j’étais censé apporter, surtout en étant arrivé encore blessé. Je ne jouais pas, je n’enchaînais pas les matchs, donc je perdais ma place et surtout ma confiance. Tu sens que tu peux aider, mais on ne te donne pas ta chance. Quand certains joueurs avaient quatre ou cinq rencontres pour prouver, moi j’en avais une ou deux », a-t-il expliqué.

À lire : Sofiane Boufal : « J’ai très mal géré l’épisode » avec le Maroc

Au cours de l’entretien, il a évoqué son expérience avec les Lions de l’Atlas et le fait de n’avoir pas pu participer à la Coupe du monde 2018 avec le Maroc. « C’est une déception de ne pas y avoir participé. Je suis un peu fataliste, si je n’y suis pas allé, c’est que je ne devais pas y aller. Mais ça reste clairement dans un coin de ma tête », a-t-il reconnu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Angers - Sofiane Boufal

Aller plus loin

Angers : Sofiane Boufal propose une diminution de son salaire

Dans une interview accordée à l’Équipe, l’international marocain Sofiane Boufal a abordé plusieurs sujets concernant sa carrière, dont la baisse de son salaire largement relayée...

Vahid impressionné par les performances de Soufiane Boufal

Le coach des Lions de l’Atlas a donné ce jeudi une conférence de presse au cours de laquelle il s’est attardé sur Sofiane Boufal, le joueur qui a délivré le Maroc en marquant le...

Southampton recrute Sofiane Boufal, qui devient le joueur le plus cher de l’histoire du club

18 millions d’euros. C’est le montant que vient de débourser le club anglais de Southampton pour recruter le jeune international marocain Sofiane Boufal.

Fin de saison précipitée pour Sofiane Boufal

Sorti sur blessure lors du match qui a opposé Angers SCO au Paris Saint-Germain, Sofiane Boufal a été opéré mercredi matin.

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi : comment il est devenu incontournable au PSG

Si, il y a deux ans, Achraf Hakimi paraissait moins percutant au Paris Saint-Germain, il est devenu, depuis l’arrivée de Luis Enrique, qui lui a donné plus de liberté, l’une des pièces maîtresses de l’effectif du club parisien.

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Amine Harit met la pression sur Walid Regragui

L’international marocain de l’Olympique de Marseille, Amine Harit, a livré une prestation remarquable lors du match contre Montpellier HSC (5-0). De quoi mettre la pression sur Walid Regragui pour le convoquer lors des prochains matchs du Maroc.

Équipe de France : un crack des Bleuets vers le Maroc ?

Le jeune footballeur Ayyoub Bouaddi, qui évolue au LOSC et en équipe de France des moins de 21 ans, pourrait prochainement changer de nationalité sportive pour rejoindre les Lions de l’Atlas.

Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, ne cache pas son admiration pour Walid Regragui, le technicien marocain, qui a amené les Lions de l’Atlas à atteindre les demi-finales de la dernière coupe du monde, un stade...

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui attendent une convocation de Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’active pour constituer sa liste de joueurs pour les deux matchs prévus en juin contre la Zambie et le Congo dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Certains Lions de l’Atlas...