Sofiane Boufal se livre à coeur ouvert

25 août 2021 - 11h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Après une saison difficile faite de blessures, l’international marocain Sofiane Boufal reste confiant en l’avenir et se dit mentalement et physiquement prêt à affronter cette saison qui a d’ailleurs bien débuté pour lui. Après deux journées de championnat, le SCO d’Angers est en tête du classement, même si les joueurs préfèrent ne pas s’emballer.

C’est en avril dernier que Sofiane Boufal a été victime d’une blessure au tendon rotulien, l’obligeant à se faire soigner hors des installations du club. Une période difficile pour l’actuel milieu de terrain du SCO d’Angers. Dans une interview à sofoot.com, il a confié qu’il était content d’avoir pu bénéficier d’une remise en forme et d’avoir pu démarrer la saison avec déjà un but inscrit à son compteur.

À lire : Sofiane Boufal va quitter Southampton

Revenant sur ses déboires la saison dernière, il a expliqué qu’au-delà des blessures répétées, la crise sanitaire, il y avait aussi son désir de quitter Southampton, alors que le club voulait le garder. « Pour moi, c’était clair, je voulais un nouveau challenge et voir autre chose. Je m’entraînais à part et j’ai signé à Angers le dernier jour du mercato sans préparation et à court de forme ». Il souligne que le mercato en pleine période de Covid n’était pas facile à gérer, mais il ne regrette pas de revenir dans le club qui l’a formé.

À lire : Sofiane Boufal est de retour en France (Angers)

À la question de connaître les raisons pour lesquelles il a choisi de rejoindre Angers, alors qu’il a reçu plusieurs offres, avec la possibilité de jouer la Ligue des champions, il a indiqué que c’était un retour aux sources qu’il ne pouvait refuser, surtout avec les difficultés rencontrées la saison passée. « C’est comme si je venais de signer mon premier contrat professionnel et que j’avais tout à prouver à moi-même ».

À lire : Angers : Sofiane Boufal propose une diminution de son salaire

Sofiane Boufal revient à Angers au moment où Stéphane Moulin, le coach qui a lancé sa carrière, est remplacé à la tête du club. Le Lion de l’Atlas refuse de se lancer dans des comparaisons sans donner à Gérald Baticle, le nouveau coach, la chance de montrer ce dont il est capable. Toutefois, il garde jalousement les expériences vécues avec Stéphane Moulin, qui plus qu’un entraîneur a été pour le joueur, un guide, un éducateur.

À lire : Sofiane Boufal demande pardon aux Marocains (vidéo)

Même si ces dernières années n’ont pas été très bénéfiques pour sa carrière, il reste optimiste et pense atteindre tous les objectifs qu’il s’est fixés et ne compte en aucun cas décevoir ses proches, ceux qui l’ont tout le temps encouragé à se dépasser. « En vrai, je reviens de loin. J’ai dû arrêter l’école très tôt pour me consacrer au foot et pour aider ma mère. Je n’ai jamais manqué de rien, mais je n’étais pas un jeune comme les autres. Je savais déjà ce que je voulais faire, où je voulais aller. J’avais une famille derrière moi, je ne pouvais pas me permettre de faire n’importe quoi », affirme-t-il.

Le joueur marocain confie que ses prouesses sur le plan sportif sont avant tout pour sa mère qui a consenti de nombreux sacrifices pour le voir évoluer, même si son contrat de cinq ans à Southampton n’a pas prospéré. « Le jeu de Southampton a évolué avec le temps, et mon profil ne correspondait plus trop au schéma tactique. J’avais forcément plus de mal à exprimer ce que j’étais censé apporter, surtout en étant arrivé encore blessé. Je ne jouais pas, je n’enchaînais pas les matchs, donc je perdais ma place et surtout ma confiance. Tu sens que tu peux aider, mais on ne te donne pas ta chance. Quand certains joueurs avaient quatre ou cinq rencontres pour prouver, moi j’en avais une ou deux », a-t-il expliqué.

À lire : Sofiane Boufal : « J’ai très mal géré l’épisode » avec le Maroc

Au cours de l’entretien, il a évoqué son expérience avec les Lions de l’Atlas et le fait de n’avoir pas pu participer à la Coupe du monde 2018 avec le Maroc. « C’est une déception de ne pas y avoir participé. Je suis un peu fataliste, si je n’y suis pas allé, c’est que je ne devais pas y aller. Mais ça reste clairement dans un coin de ma tête », a-t-il reconnu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Angers - Sofiane Boufal

Aller plus loin

Azzedine Ounahi restera un an de plus à Angers

Le milieu de terrain des Lions de l’Atlas Azzedine Ounahi, a décidé de prolonger son contrat avec le SCO d’Angers, en Ligue 1, rejetant toutes les offres faites par d’autres...

Azzedine Ounahi et Soufiane Boufal honorés à leur retour à Angers

Un accueil de stars pour deux héros de la Coupe du monde au Qatar avec le Maroc. Azzeddine Ounahi et Soufiane Boufal ont été fêtés ce dimanche par les responsables du club à...

Sofiane Boufal est de retour en France (Angers)

Le SCO d’Angers a annoncé lundi soir le retour de l’attaquant marocain Sofiane Boufal. Le club angevin a finalisé le transfert quelques heures à peine avant la fin du mercato.

Sofiane Boufal va quitter Southampton

Le départ de Sofiane Boufal de Southampton se précise. Il a déjà reçu la bénédiction de l’entraîneur des Saints, qui a avoué au cours d’une conférence de presse, que le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Brahim Díaz de retour au Real Madrid et enfin avec le Maroc ?

Actuellement sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2025, Brahim Díaz intègrera l’équipe première du club madrilène la saison prochaine après la fin de son prêt de deux ans au Milan AC. Cette décision, soutenue par les dirigeants du Real Madrid et...

CAN 2024 : les Lions de l’Atlas prêts à rugir, mais ce sera difficile

À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le capitaine des Lions de l’Atlas Romain Saïss affiche une certaine sérénité. Il estime que le Maroc - demi-finaliste de la coupe du monde Qatar 2022 – doit...

Sofyan Amrabat hors-jeu, Manchester United en difficulté

Coup dur pour Manchester United et son entraîneur Erik ten Hag : le milieu de terrain Sofyan Amrabat ne sera pas de la partie pour le match contre Brighton ce samedi.

Des Marocains mécontents de Walid Regragui et des joueurs

Sur la toile, de nombreux supporters et observateurs sportifs marocains critiquent Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, à cause de la performance terne de ses poulains lors du match contre le Lesotho, comptant pour la 2e journée des...

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.

Manchester United veut finaliser la signature de Sofyan Amrabat

Le recrutement par Manchester United de l’international marocain Sofyan Amrabat s’annonce imminent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter son club, la Fiorentina cet été.

Les conseils de Youssef Chippo aux Lions de l’Atlas

Analysant la performance des Lions de l’Atlas après leur victoire sur le Lesotho (1-0) lundi, lors de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025, Youssef Chippo, ex-international marocain, a insisté sur...

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

Laureus World Sports Awards : le Maroc récompensé ?

L’équipe du Maroc de football figure parmi les nominés pour le titre de « révélation de l’année » aux Laureus World Sports Awards, dont la cérémonie de remise des prix se tiendra ce lundi 8 mai 2023. Les Lions de l’Atlas, qui ont réalisé un exploit...