Southampton recrute Sofiane Boufal, qui devient le joueur le plus cher de l’histoire du club

30 août 2016 - 12h50 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

18 millions d’euros. C’est le montant que vient de débourser le club anglais de Southampton pour recruter le jeune international marocain Sofiane Boufal.

Le désormais ancien lillois vient de signer un contrat de cinq ans avec le club anglais de Premier League et se dit ravi de sa venue.

« Southampton a montré beaucoup d’intérêt me concernant, et je pense que ce club est le meilleur endroit pour continuer ma progression », a déclaré le Lion de l’Atlas au site officiel du club.

L’ancien entraîneur de Lille, Claude Puel, qui officie aujourd’hui à Southampton, n’est sans doute pas étranger à l’arrivée du joueur franco-marocain. Boufal est attendu sur le terrain à partir d’octobre prochain, le temps de se remettre d’une légère blessure.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Sofiane Boufal

Aller plus loin

Sofiane Boufal se livre à coeur ouvert

Après une saison difficile faite de blessures, l’international marocain Sofiane Boufal reste confiant en l’avenir et se dit mentalement et physiquement prêt à affronter cette...

Sofiane Boufal pourrait rejoindre le PSG

Après un passage très remarqué à Southampton, dans le championnat anglais, Sofiane Boufal pourrait revenir en France par la grande porte en intégrant le club du Paris...

Sofiane Boufal au Milan AC ?

Après deux ans dans le championnat anglais, l’international marocain Sofiane Boufal pourrait rejoindre le championnat italien dès la saison prochaine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ismaël Saibari au PSG, c’est chaud !

Le jeune international marocain Ismail Saibari, auteur d’un très bon début de saison avec le PSV Eindhoven, pourrait prochainement rejoindre le Paris Saint-Germain.

Un documentaire exclusif de Netflix sur l’exploit du Maroc à la Coupe du monde

Netflix va produire un documentaire sur la Coupe du monde Qatar 2022 avec un contenu exclusif. La plateforme de streaming réserve à ses abonnés de nombreux moments inédits et inoubliables de cette compétition, comme la performance du Maroc qui a...

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Le patron de Google, Sundar Pichai, félicite le Maroc après sa qualification

Les messages de félicitations continuent après la qualification historique du Maroc en demi-finale du Mondial. Le PDG de Google, Sundar Pichai, a également salué cet exploit des Lions de l’Atlas.

Ramadan : la FFF interdit les arrêts durant les matchs

La Fédération française de football (FFF) affiche son opposition à l’interruption des matchs pour rompre la rupture de jeûne du ramadan.

Hakim Ziyech rejoint les légendes du Football

Hakim Ziyech vient de rentrer dans l’histoire de la Ligue des Champions. L’international marocain a inscrit deux buts sur coup-franc lors du match nul 3-3 de Galatasaray contre Manchester United, une performance qui le place aux côtés de Cristiano...

Mercato : Naples devant l’OM dans le dossier Azzedine Ounahi

Malgré l’intérêt de nombreux clubs, dont l’OM, l’international marocain Azzedine Ounahi pourrait signer à Naples cet hiver. Après l’ouverture du mercato, l’offre du leader de la Serie A est la seule à remplir les conditions de son club actuel, le SCO...

L’entraîneur de Hakim Ziyech viré

Chelsea a annoncé ce mercredi avoir mis fin au contrat du sélectionneur allemand, Thomas Tuchel. La décision intervient au lendemain de la défaite des Blues contre le Dinamo Zagreb (0-1) en ligue des champions.

Après Ronaldo, Al-Nassr vise Hakim Ziyech

L’équipe d’Al-Nassr dépense sans compter. Après avoir enrôlé l’année dernière Cristiano Ronaldo, l’équipe saoudienne espère convaincre l’international marocain, Hakim Ziyech.