Recherche

Transferts : Achraf Hakimi dans le top 3 mondial

© Copyright : DR

15 janvier 2022 - 10h00 - Sport - Par: G.A

La FIFA vient de publier le classement des joueurs dont les transferts ont été les plus chers dans le monde en 2021. L’international marocain Achraf Hakimi arrive à la 3ᵉ place grâce à son transfert en juillet dernier de l’Inter Milan au Paris Saint-Germain.

Achraf Hakimi s’est engagé pour une durée de cinq ans avec le PSG pour un montant global de 70 millions d’euros. Depuis, sa valeur a sensiblement augmenté.
À lire : Achraf Hakimi, deuxième meilleur joueur arabe en 2021

Le transfert le plus cher est celui de l’attaquant belge Romelu Lukaku, qui évolue actuellement à Chelsea. Il est suivi de l’Anglais Jadon Sancho qui a été transféré de Dortmund à Manchester United.

À lire : FIFA 22 : Achraf Hakimi nominé pour la TOTY

Selon le « Global Transfer Report », publié vendredi par la FIFA, en 2021, environ 18 000 transferts internationaux ont été réalisés, un chiffre bien au-dessus de celui réalisé en 2020. Mais le montant total généré par ces mouvements a reculé pour la seconde année d’affilée. Selon la FIFA, le total des dépenses a en effet atteint près de 4,9 milliards de dollars (4,2 milliards d’euros).

À lire : Un record pour Achraf Hakimi

« Même si les clubs ont eu besoin de renouveler leurs effectifs, ils n’étaient pas aussi enclins à payer des indemnités de transfert, débouchant sur un montant total des transferts qui a atteint en 2021 son plus bas niveau en cinq ans », précisent les auteurs du rapport.

Mots clés: Lions de l’Atlas , Achraf Hakimi , Paris

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact