Un record pour Achraf Hakimi

6 janvier 2022 - 16h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Achraf Hakimi arrive en tête des joueurs les plus chers de la CAN, selon l’Observatoire du football CIES. La valeur marchande du joueur marocain qui évolue au sein du PSG a évolué et se retrouve bien au-delà de ce qu’avait coûté son transfert de l’Inter Milan vers le club de la capitale.

L’étude de l’Observatoire s’est basée sur les cinq grands championnats d’Europe. Le joueur marocain de 22 ans se retrouve au sommet de la liste des 20 joueurs les plus chers du monde, tous championnats confondus. Il est le seul participant à la CAN 2022 à faire partie de ce top 20 qui réunit neuf nationalités. Grâce à son talent et potentialités, la valeur de Hakimi est de 108,2 millions d’euros, légèrement en baisse.

À lire  : L’équipe du Maroc parmi les plus chères de la Coupe d’Afrique

En ce qui concerne le poste de latéral droit, Achraf Hakimi arrive en troisième position derrière le Canadien Alfonso Davies et l’Anglais Trent Alexander-Arnold. Il devance Rece James et Sergino Dest classés 4ᵉ et 5ᵉ.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Classement - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Transferts : Achraf Hakimi dans le top 3 mondial

La FIFA vient de publier le classement des joueurs dont les transferts ont été les plus chers dans le monde en 2021. L’international marocain Achraf Hakimi arrive à la 3ᵉ place...

Achraf Hakimi élu meilleur joueur marocain à l’étranger

Une consécration de plus pour le joueur marocain Achraf Hakimi. L’Union marocaine des footballeurs (UMFP) lui a décerné le Trophée du meilleur joueur marocain à l’étranger pour...

Le PSG privé d’Achraf Hakimi pour affronter le Stade rennais

Achraf Hakimi, l’un des joueurs les plus importants du Paris Saint-Germain, traverse actuellement une période difficile en raison d’une blessure qui le contraint à suivre un...

Achraf Hakimi étincelant face à Toulouse (vidéo)

Le Paris Saint-Germain a remporté une victoire cruciale à Toulouse samedi, grâce aux buts de Leo Messi et Achraf Hakimi. Malgré les absences de plusieurs de ses joueurs clés, le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici le (gros) salaire proposé par Al Nassr à Hakim Ziyech

L’international marocain, Hakim Ziyech, aura du mal à refuser l’offre saoudienne. Al Nassr vient de proposer un salaire substantiel au joueur de Chelsea pour rejoindre l’autre vedette du club, Cristiano Ronaldo.

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.

"Violeur" : Kylian Mbappé défend son ami Achraf Hakimi

L’international français Kylian Mbappé s’est agacé contre l’attitude des supporters qui s’en prenaient à son coéquipier et ami Achraf Hakimi en l’insultant de « violeur » lors du match entre le PSG et Brest, remporté par le club parisien (3-2).

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

PSG : Achraf Hakimi, partira, partira pas ?

Le défenseur du Paris Saint-Germain (PSG), Achraf Hakimi, pourrait partir malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026, selon des rumeurs relayées par la presse sportive. L’international marocain, recruté par le club parisien en 2021, était salué pour...

Zakaria Aboukhlal : un grand retour et un « Merci »

Zakaria Aboukhlal a fait son grand retour en équipe nationale marocaine lors du match contre le Gabon pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Absent des terrains depuis la saison dernière en raison d’une blessure, le joueur a...

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.