Un record pour Achraf Hakimi

6 janvier 2022 - 16h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Achraf Hakimi arrive en tête des joueurs les plus chers de la CAN, selon l’Observatoire du football CIES. La valeur marchande du joueur marocain qui évolue au sein du PSG a évolué et se retrouve bien au-delà de ce qu’avait coûté son transfert de l’Inter Milan vers le club de la capitale.

L’étude de l’Observatoire s’est basée sur les cinq grands championnats d’Europe. Le joueur marocain de 22 ans se retrouve au sommet de la liste des 20 joueurs les plus chers du monde, tous championnats confondus. Il est le seul participant à la CAN 2022 à faire partie de ce top 20 qui réunit neuf nationalités. Grâce à son talent et potentialités, la valeur de Hakimi est de 108,2 millions d’euros, légèrement en baisse.

À lire  : L’équipe du Maroc parmi les plus chères de la Coupe d’Afrique

En ce qui concerne le poste de latéral droit, Achraf Hakimi arrive en troisième position derrière le Canadien Alfonso Davies et l’Anglais Trent Alexander-Arnold. Il devance Rece James et Sergino Dest classés 4ᵉ et 5ᵉ.

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Classement - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi, 4ᵉ sprinteur le plus rapide de la Ligue 1

Après avoir brillé par sa vitesse au sein de la Bundesliga, Achraf Hakimi se démarque de ses coéquipiers en France en intégrant le top 5 des meilleurs sprinteurs de la Ligue 1.

FIFA 22 : Achraf Hakimi nominé pour la TOTY

Le joueur marocain Achraf Hakimi fait partie des nominés pour la Team of The Year, l’équipe de l’année sur FIFA 22. EA Sports a révélé la liste des joueurs sélectionnés et...

Un sondage classe Achraf Hakimi meilleur latéral droit au monde

Le site spécialisé Goal a désigné les meilleurs latéraux droits au monde en 2021. À la première place, on retrouve le joueur du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi.

Achraf Hakimi trop cher pour le Barça

Le FC Barcelone est à la recherche d’un arrière-droit pour renforcer sa défense. Le club catalan veut bien s’offrir Achraf Hakimi, mais le joueur marocain lui semble trop cher.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

Walid Regragui convainc Hakim Ziyech de revenir en sélection

L’international marocain Hakim Ziyech qui a refusé de jouer pour le Maroc sous les ordres de coach Vahid rejoint bientôt l’effectif des Lions de l’Atlas. Les échanges entre Walid Regragui, nouveau sélectionneur de l’équipe nationale et la star de...

Yahya Attiat-allah croule sous les demandes

Le joueur marocain Yahya Attiat-allah est très convoité sur le marché des transferts avec des offres venant de plusieurs clubs séduits par la prestation du joueur du Wydad de Casablanca au Qatar.

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, avant de prendre son envol pour Dortmund, a remporté samedi une victoire serrée contre le FC Nantes avec un score de 2-1 lors de la 15ᵉ journée de Ligue 1. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation du Marocain...

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Le ministère des Habous et des affaires islamiques en soutien aux Lions de l’Atlas (#Diro_niya)

Les Lions de l’Atlas qui affrontent mercredi l’équipe de France en demi-finale de la coupe du monde Qatar 2022 peuvent compter sur l’accompagnement du ministère des Habous et des affaires islamiques.

Bilal El Khannouss séduit par les supporters marocains

L’international marocain Bilal El Khannouss trouve que les supporters marocains font un travail formidable au Qatar. De par leur enthousiasme, ils jouent un rôle très important dans la prestation des Lions de l’Atlas.

Ryan Mmaee fier de jouer avec le Maroc

À quelques semaines du mondial au Qatar, l’international marocain Ryan Mmaee, qui évolue au sein du Ferencvaros (Hongrie) est revenu sur son choix de jouer pour le Maroc au lieu du Cameroun et son désir de participer à la compétition.

Achraf Hakimi s’explique sur sa nationalité sportive

À quelques heures du coup d’envoi du match des huitièmes de finale de la Coupe du monde entre les Lions de l’Atlas et La Roja, la star du PSG Achraf Hakimi explique son choix d’opter pour la nationalité sportive marocaine au lieu de celle de son pays...

Mondial 2022 : encore deux matchs amicaux en vue pour le Maroc ?

Après sa nomination à la tête de l’équipe du Maroc, Walid Regragui a eu son baptême de feu avec deux matchs amicaux qui ont eu lieu en septembre à Barcelone et à Séville contre le Chili et le Paraguay. Même si avec ces deux matchs le coach a une idée...