L’équipe du Maroc parmi les plus chères de la Coupe d’Afrique

5 janvier 2022 - 11h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Les joueurs marocains occupent la quatrième position dans le classement des équipes nationales les plus chères qui participent à la Coupe d’Afrique des nations CAN Cameroun 2022. C’est un classement qui prend en compte la valeur des joueurs qui composent chaque équipe nationale.

Avec une valeur marchande estimée à 213 millions d’euros, le Maroc se place au quatrième rang, derrière le Nigeria, troisième du classement avec 217 millions d’euros. Le Sénégal arrive en tête de ce classement compilé grâce au site spécialisé Transfermarkt.com, avec une valeur de 340,9 millions d’euros.

À lire : Football : l’équipe du Maroc est la 4e plus chère en Afrique

Les Lions de la Teranga compte plusieurs joueurs qui figurent parmi les plus chers d’Europe à l’image de l’attaquant du club anglais de Liverpool, Sadio Mané, dont la valeur marchande avoisine aujourd’hui 80 millions d’euros.

À lire : L’équipe marocaine de football est la plus chère du monde arabe

La Côte d’Ivoire est classée deuxième avec une valeur marchande estimée à 300 millions d’euros. Les Éléphants doivent cette place à des joueurs comme l’attaquant du Milan AC, Franck Kessy (48 millions d’euros).

À lire :Les Lions de l’Altas dans le top 3 des équipes africaines les plus chères

Le Maroc a pu se hisser à la quatrième position grâce à Achraf Hakimi dont la valeur actuellement sur le marché est de 70 millions d’euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Classement - Cameroun - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Un Marocain dans le top 10 des joueurs les plus chers de la CAN

La Coupe d’Afrique des Nations 2019, qui aura lieu cet été, en Egypte du 21 juin au 19 juillet 2019, regroupera 24 équipes. Parmi les joueurs les plus chers qui prendront part à...

Football : l’équipe du Maroc est la 4e plus chère en Afrique

Le site Transfermarkt vient de publier son classement mondial des nations les plus chères en ce qui concerne les effectifs. La sélection marocaine de football arrive en 4ᵉ...

L’équipe marocaine de football est la plus chère du monde arabe

L’équipe marocaine de football pointe à la plus haute marche du podium des équipes nationales les plus chères dans le monde arabe. Elle pèserait 279 millions de dollars...

Football : les joueurs marocains les plus chers

Les internationaux marocains les plus brillants en club ont vu leur valeur exploser ces dernières années. C’est du moins ce que l’on retient de la mise à jour des valeurs...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un ballon hyper connecté pour le match Maroc-France

La FIFA a présenté «  Al Hilm  », le ballon officiel des quatre derniers matchs de la Coupe du monde dont celui qui oppose le Maroc à la France.

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.

CHAN 2023 : le Maroc n’ira pas en Algérie

À 24 heures du démarrage de la 7ᵉ édition du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN) 2023, la Fédération royale marocaine de football affirme que la sélection marocaine de football n’est pas en mesure d’y participer. L’Algérie n’a...

Coup dur pour Hakim Ziyech

Okan Buruk, entraîneur de Galatasaray, a affirmé que l’international marocain Hakim Ziyech est toujours indisponible. Sera-t-il aligné pour les deux matchs amicaux de l’équipe du Maroc ?

Football : le Maroc veut moins de MRE dans l’équipe

Le directeur technique national (DTN) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Chris Van Puyvelde, a exposé la stratégie de développement du football national visant, à terme, à disposer d’une équipe nationale « A » composée de 50 % de...

Yassine Bounou pour remplacer le gardien de but de Leeds ?

L’international marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Leeds United. Il pourrait être le remplaçant de son gardien de but, Illan Meslier.

Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur Walid Regragui.

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.

Hakim Ziyech «  dévasté  »

Mercredi soir, la France a mis fin au rêve du Maroc de se qualifier pour la première fois de son histoire à la finale de la Coupe du monde. Les hommes de Walid Regragui ont été battus par les Bleus sur un score de 2 buts à 0. Une défaite difficile à...

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.