L’équipe marocaine de football est la plus chère du monde arabe

11 juin 2021 - 12h20 - Sport - Ecrit par : A.T

L’équipe marocaine de football pointe à la plus haute marche du podium des équipes nationales les plus chères dans le monde arabe. Elle pèserait 279 millions de dollars devançant ainsi l’Algérie et l’Égypte.

Ce classement du magazine « Forbes Middle East » publié par le quotidien Al Akhbar informe que, grâce à leur performance dans leurs championnats respectifs, les internationaux marocains ont la meilleure côte dans la bourse des joueurs du monde arabe.

Le journal fait savoir qu’’Achraf Hakimi (Inter de Milan), avec 73 millions de dollars, enregistre la plus grande valeur marchande devenant ainsi le joueur arabe le plus cher, suivi de Hakim Ziyech (Chelsea) avec 40 millions de dollars. Youssef En-Nesyri (Séville) est en troisième position avec une valeur marchande de 30 millions de dollars.

Selon Forbes, le Maroc est talonné dans ce classement par l’Algérie 2ᵉ avec une valeur de 236 millions de dollars grâce à Riyad Mahrez (51,2 millions de dollars). Les Fennecs devancent l’Égypte et les Pharaons dont la valeur est estimée à 197 millions de dollars.

Lire : Le stage des Lions de l’Atlas démarre ce lundi à Rabat

Au niveau africain, les Lions de l’Atlas sont 3ᵉ du classement derrière le Sénégal dont la valeur marchande est estimée par Forbes à 418 millions de dollars et la Côte d’Ivoire qui totalise une valeur de 287 millions de dollars.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Ministère de la Jeunesse et des Sports - Hakim Ziyech - Achraf Hakimi - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Nawal Khalifa, la première femme à la tête d’un club de football au Maroc

Nawal Khalifa a été nommée présidente de la section football du Fath Union Sport (FUS) de Rabat, vient d’annoncer le bureau directeur du FUS Omnisports. Une nomination surprise...

Le stage des Lions de l’Atlas démarre ce lundi à Rabat

Les joueurs convoqués par Vahid Halilhodzic au stage de préparation comptant pour les deux matchs amicaux des 8 et 12 juin face au Ghana et au Burkina Faso, sont en majorité...

Achraf Hakimi est le deuxième joueur le plus cher du monde arabe

L’international marocain Achraf Hakimi reste l’une des plus grandes révélations du football tant au niveau régional qu’international. À 22 ans, le Lion de l’Atlas qui évolue à...

Les Lions de l’Altas dans le top 3 des équipes africaines les plus chères

L’équipe marocaine occupe la troisième place des équipes africaines de football les plus chères devançant de loin l’Algérie (6ᵉ).