Recherche

L’équipe marocaine de football est la plus chère du monde arabe

© Copyright : DR

11 juin 2021 - 12h20 - Sport - Par: Bladi.net

L’équipe marocaine de football pointe à la plus haute marche du podium des équipes nationales les plus chères dans le monde arabe. Elle pèserait 279 millions de dollars devançant ainsi l’Algérie et l’Égypte.

Ce classement du magazine « Forbes Middle East » publié par le quotidien Al Akhbar informe que, grâce à leur performance dans leurs championnats respectifs, les internationaux marocains ont la meilleure côte dans la bourse des joueurs du monde arabe.

Le journal fait savoir qu’’Achraf Hakimi (Inter de Milan), avec 73 millions de dollars, enregistre la plus grande valeur marchande devenant ainsi le joueur arabe le plus cher, suivi de Hakim Ziyech (Chelsea) avec 40 millions de dollars. Youssef En-Nesyri (Séville) est en troisième position avec une valeur marchande de 30 millions de dollars.

Selon Forbes, le Maroc est talonné dans ce classement par l’Algérie 2ᵉ avec une valeur de 236 millions de dollars grâce à Riyad Mahrez (51,2 millions de dollars). Les Fennecs devancent l’Égypte et les Pharaons dont la valeur est estimée à 197 millions de dollars.

Lire : Le stage des Lions de l’Atlas démarre ce lundi à Rabat

Au niveau africain, les Lions de l’Atlas sont 3ᵉ du classement derrière le Sénégal dont la valeur marchande est estimée par Forbes à 418 millions de dollars et la Côte d’Ivoire qui totalise une valeur de 287 millions de dollars.

Mots clés: Lions de l’Atlas , Football , Ministère de la Jeunesse et des Sports , Achraf Hakimi , Hakim Ziyech , Youssef En-Nesyri

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact