Nawal Khalifa, la première femme à la tête d’un club de football au Maroc

12 août 2021 - 08h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Nawal Khalifa a été nommée présidente de la section football du Fath Union Sport (FUS) de Rabat, vient d’annoncer le bureau directeur du FUS Omnisports. Une nomination surprise qui fait de Nawal Khalifa, la première femme de l’histoire à diriger un club professionnel au Maroc.

Une femme à la tête de la section football du FUS de Rabat. Même si c’est un grand changement, Nawal Khalifa, directrice du pôle finance à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable connaît bien le domaine puisque par le passé, elle a fait partie du bureau directeur de la Fédération royale marocaine de football. Elle a également occupé de nombreux postes au sein du Fath Union Sport, sous la présidence de Fassi-Fihri et d’El Hajoui. Elle ne vient donc pas en terrain inconnu.

À lire : Arbitre de football et policière, Bouchra Karboubi, une femme d’exception

Nawal Khalifa a été nommée pour ses compétences et parce qu’elle a les capacités qu’il faut pour donner un nouveau dynamisme à la section foot, afin de la rendre plus compétitive la saison prochaine et les années à venir. Cela passe par le recrutement et la formation des jeunes pour l’émergence des talents, selon Mounir El Majidi, le président du bureau directeur du FUS Omnisports.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Fath Union Sport de Rabat (FUS)

Aller plus loin

Loubna, de femme au foyer à chef d’entreprise en Espagne

Loubna Nrhailat Diraoui est une jeune marocaine qui est arrivée en Espagne en 2004 à l’âge de 25 ans. Femme au foyer, elle n’a jamais songé devenir entrepreneure un jour. Mais...

Maroc : soupçons de trucage de matchs de football féminin

Bruit de bottes au sein du championnat national féminin de première division. Des clubs appellent la fédération à ouvrir une enquête au regard des plaintes persistantes...

Arbitre de football et policière, Bouchra Karboubi, une femme d’exception

Bouchra Karboubi, 32 ans, policière et première femme à arbitrer un match de football de l’élite au Maroc, a un parcours éloquent.

L’équipe marocaine de football est la plus chère du monde arabe

L’équipe marocaine de football pointe à la plus haute marche du podium des équipes nationales les plus chères dans le monde arabe. Elle pèserait 279 millions de dollars...

Ces articles devraient vous intéresser :

Neil El Aynaoui évoque le rôle clé de son père dans sa carrière

Dans une interview, Neil El Aynaoui, l’international franco-marocain qui évolue au poste de milieu de terrain à Nancy se confie sur le rôle clé de son père dans le développement de sa carrière footballistique.

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

PSG et équipe du Maroc : Achraf Hakimi, la montée en puissance d’un leader

Lentement mais progressivement, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi, 25 ans, se pose en un véritable leader dans son club mais aussi avec les Lions de l’Atlas.

Séville FC : Yassine Bounou préfère rester

Courtisé par plusieurs clubs, et annoncé sur la ligne de départ, le gardien de but marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours exceptionnel et historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, reste fidèle à son club, Séville FC.

Olympique de Marseille : L’option Mehdi Benatia

Le départ du directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Javier Ribalta, se profile. Et c’est l’ancien international marocain, Medhi Benatia, ancien défenseur central et ex-joueur de la Juventus Turin, qui pourrait occuper ce poste stratégique.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain chute à la porte de la finale après sa défaite 1 à 0 face à l’équipe du Borussia Dortmund au Parc des Princes. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Voici la liste des joueurs marocains convoqués pour les prochains matchs

Le sélectionneur Walid Regragui vient de convoquer 28 joueurs en vue d’un stage de préparation qui se déroulera au Complexe Mohammed VI de football pour les deux matchs des Lions de l’Atlas contre le Cap Vert le 12 juin à Rabat et l’Afrique du Sud le...

Les excuses de la BBC après la question choquante posée à la capitaine des Lionnes de l’Atlas

Face au tollé général, la BBC a dû s’excuser après qu’un journaliste a demandé à la capitaine des Lionnes de l’Atlas, Ghizlane Chebbak, s’il y avait des joueuses homosexuelles au sein de l’équipe marocaine féminine.

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.