Recherche

Nawal Khalifa, la première femme à la tête d’un club de football au Maroc

© Copyright : DR

12 août 2021 - 08h20 - Sport - Par: G.A

Nawal Khalifa a été nommée présidente de la section football du Fath Union Sport (FUS) de Rabat, vient d’annoncer le bureau directeur du FUS Omnisports. Une nomination surprise qui fait de Nawal Khalifa, la première femme de l’histoire à diriger un club professionnel au Maroc.

Une femme à la tête de la section football du FUS de Rabat. Même si c’est un grand changement, Nawal Khalifa, directrice du pôle finance à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable connaît bien le domaine puisque par le passé, elle a fait partie du bureau directeur de la Fédération royale marocaine de football. Elle a également occupé de nombreux postes au sein du Fath Union Sport, sous la présidence de Fassi-Fihri et d’El Hajoui. Elle ne vient donc pas en terrain inconnu.

À lire : Arbitre de football et policière, Bouchra Karboubi, une femme d’exception

Nawal Khalifa a été nommée pour ses compétences et parce qu’elle a les capacités qu’il faut pour donner un nouveau dynamisme à la section foot, afin de la rendre plus compétitive la saison prochaine et les années à venir. Cela passe par le recrutement et la formation des jeunes pour l’émergence des talents, selon Mounir El Majidi, le président du bureau directeur du FUS Omnisports.

Mots clés: Football , Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) , Fath Union Sport de Rabat (FUS)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact