
Achraf Hakimi : de la pauvreté à la célébrité
D’un père vendeur ambulant et d’une mère femme de ménage, Achraf Hakimi a connu une enfance très modeste. Footballeur international marocain évoluant au Paris Saint-Germain...
Nouvelle consécration pour l’international marocain, Achraf Hakimi. Le latéral parisien a été classé dans la sélection mondiale des meilleurs joueurs de l’année 2021.
Les récentes critiques n’ont pas affecté ses performances, reconnues une fois encore sur le plan international. La pépite marocaine trône cette année sur toit du monde dans son couloir.
C’est du moins ce que révèle le dernier classement l’organisation d’études historiques et statistiques sur le football (IFFHS) sur les meilleurs joueurs de l’année et l’équipe-type de l’année.
A lire : PSG : Achraf Hakimi voit son avenir en grand
Selon l’IFFHS, le Lion de l’Atlas qui a été élu meilleur latéral droit du monde, confirmant ainsi sa forme en rejoignant le PSG.
Le onze de départ de l’IFFHS est composé de Gianluigi Donnarumma, comme gardien de but, Leonardo Bonucci, Ruben Dias, Achraf Hakimi et Alphonso Davies en défense, Kevin De Bruyne, Jorginho et Lionel Messi au milieu, et Cristiano Ronaldo, Kylian Mbappé et Robert Lewandowski en attaque.
Aller plus loin
D’un père vendeur ambulant et d’une mère femme de ménage, Achraf Hakimi a connu une enfance très modeste. Footballeur international marocain évoluant au Paris Saint-Germain...
Malgré une saison difficile au Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi suscite l’intérêt de plusieurs clubs en Premier League, notamment Liverpool.
Hakim Ziyech, et Achraf Hakimi font partie des onze joueurs de l’équipe type des Africains de 2021, dévoilée jeudi par l’International Federation of Football History &...
Il y a un an, l’international marocain Achraf Hakim arrivait au PSG en provenance de l’Inter Milan, pour un montant de 60 millions d’euros et divers bonus, devenant ainsi l’un...
Ces articles devraient vous intéresser :