Achraf Hakimi sera-t-il présent contre le Malawi ?

25 janvier 2022 - 13h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Achraf Hakimi sera-t-il présent face au Malawi  ? En conférence de presse, le sélectionneur des Lions de l’Atlas a indiqué que le latéral droit se porte bien et la probabilité qu’il soit sur le terrain ce mardi est très forte.

Même s’il a été aperçu s’entraînant seul, lundi, Achraf Hakimi a participé à la séance d’entraînement avec ses coéquipiers. Vahid Halilhidzic a confié à la presse qu’il y a de fortes chances que le joueur soit présent contre le Malawi. « Oui, c’est vrai qu’Achraf Hakimi a subi une légère blessure, mais je suis optimiste quant à sa présence demain contre le Malawi », a-t-il déclaré. « Mais on a des joueurs qui peuvent le remplacer comme Chibi ou encore Samy Mmaee ».

À lire : Maroc-Malawi : le match de tous les espoirs

Lundi lors de la séance d’entrainement, le joueur du PSG est apparu en forme. Tout en annonçant la forte possibilité pour Hakimi de participer à la qualification des Lions pour les quarts de finale de la 33ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2021), le coach a indiqué que Fayçal Fajr ne sera pas présent à ce huitième de finale contre le Malawi parce que testé positif au Covid-19.

À lire : CAN 2021 : Fouzi Lekjaa va assister à Maroc-Malawi

En ce qui concerne ses impressions pour le match de ce mardi, le coach a souligné que ses joueurs doivent être beaucoup plus concentrés pour éviter toute surprise. « j’ai vu un peu quelques matchs du Malawi. C’est une équipe qui peut nous créer des problèmes. Mes joueurs doivent être bien concentrés pour pouvoir gagner ce match ». Il a également précisé qu’il croit aux capacités de l’équipe et qu’il sait qu’ils accompliront de grandes choses pour le Maroc. « Cette génération est capable de créer l’exploit. Je suis certain que ses joueurs vont réussir avec le Maroc dans le futur, car ils ont un grand potentiel technique ».

À lire : Vahid Halilhodzic : « le Maroc va faire un super match » face au Malawi

Le Malawi a fini à la 3ᵉ place du groupe B, derrière le Sénégal et la Guinée, alors que les Lions de l’Atlas ont fini la phase de poules en tant que leaders du groupe C, après deux victoires et un match nul. Le match Maroc-Malawi c’est ce mardi à 20h au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Maroc-Malawi : le match de tous les espoirs

Après une première phase de poules de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) presque sans fautes avec deux victoires et un match nul, le Maroc entame la deuxième phase de la 33ᵉ...

CAN 2021 : la victoire, seule alternative du Maroc face au Malawi

Le stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé va trembler ce mardi à partir de 20h avec la rencontre Maroc-Malawi comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations....

Match Maroc-Malawi : Achraf Hakimi applaudi par la presse internationale

Alors que sa participation au match entre le Maroc et le Malawi était incertaine, Achraf Hakimi a délivré le Maroc en marquant le but qui a permis aux Lions de l’Atlas de filer...

Noussair Mazraoui : « Loin de la CAN, mon cœur est avec les Lions »

Même s’il n’a pas pu se rendre au Cameroun, pour des raisons disciplinaires, Noussair Mazraoui est resté très proche de ses ex-coéquipiers. le latéral droit de l’Ajax Amsterdam...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Sofyan Amrabat comparé à une légende italienne

Le parcours du Maroc à la Coupe du monde a augmenté la cote de popularité de nombreux joueurs marocains. C’est le cas de l’international marocain Sofyan Amrabat dont le style de jeu au Qatar a plu au technicien italien Fabio Capello.

Autoroutes du Maroc : retards et dysfonctionnements inquiètent

Le retard observé dans la réalisation de certains projets d’autoroutes inquiète le parlement marocain qui a interpellé le premier responsable de la Société nationale des autoroutes pour avoir des explications sur cette situation.

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.

Des tickets destinés aux supporters marocains vendus au marché noir

Nombreux sont les supporters marocains qui ont été privés de tickets devant leur permettre d’assister au match entre le Maroc et la France en demi-finale de coupe du monde Qatar 2022. Et pour cause, le précieux sésame a été vendu plus cher au marché noir.

Walid Regragui se confie sur la défaite douloureuse du Maroc face à la France

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui s’est confié sur le match entre le Maroc et la France en demi-finale de la coupe du monde, remporté dans la douleur par les Bleus (0-2).

Yahya Attiat-allah croule sous les demandes

Le joueur marocain Yahya Attiat-allah est très convoité sur le marché des transferts avec des offres venant de plusieurs clubs séduits par la prestation du joueur du Wydad de Casablanca au Qatar.

Zakaria Aboukhlal : coup dur pour le Maroc

Le Toulouse FC a annoncé que Zakaria Aboukhlal devrait probablement manquer le reste de la saison après avoir subi une intervention chirurgicale pour une blessure.

Un ballon hyper connecté pour le match Maroc-France

La FIFA a présenté «  Al Hilm  », le ballon officiel des quatre derniers matchs de la Coupe du monde dont celui qui oppose le Maroc à la France.

Walid Regragui sous pression

À peine nommé en remplacement du franco-bosnien Vahid Halilhodzic, le nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui a reçu un agenda serré pour préparer le Maroc à sa sixième participation en phase finale de la Coupe du monde prévue au Qatar.