Achraf Hakimi sera-t-il présent contre le Malawi ?

25 janvier 2022 - 13h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Achraf Hakimi sera-t-il présent face au Malawi  ? En conférence de presse, le sélectionneur des Lions de l’Atlas a indiqué que le latéral droit se porte bien et la probabilité qu’il soit sur le terrain ce mardi est très forte.

Même s’il a été aperçu s’entraînant seul, lundi, Achraf Hakimi a participé à la séance d’entraînement avec ses coéquipiers. Vahid Halilhidzic a confié à la presse qu’il y a de fortes chances que le joueur soit présent contre le Malawi. « Oui, c’est vrai qu’Achraf Hakimi a subi une légère blessure, mais je suis optimiste quant à sa présence demain contre le Malawi », a-t-il déclaré. « Mais on a des joueurs qui peuvent le remplacer comme Chibi ou encore Samy Mmaee ».

À lire : Maroc-Malawi : le match de tous les espoirs

Lundi lors de la séance d’entrainement, le joueur du PSG est apparu en forme. Tout en annonçant la forte possibilité pour Hakimi de participer à la qualification des Lions pour les quarts de finale de la 33ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2021), le coach a indiqué que Fayçal Fajr ne sera pas présent à ce huitième de finale contre le Malawi parce que testé positif au Covid-19.

À lire : CAN 2021 : Fouzi Lekjaa va assister à Maroc-Malawi

En ce qui concerne ses impressions pour le match de ce mardi, le coach a souligné que ses joueurs doivent être beaucoup plus concentrés pour éviter toute surprise. « j’ai vu un peu quelques matchs du Malawi. C’est une équipe qui peut nous créer des problèmes. Mes joueurs doivent être bien concentrés pour pouvoir gagner ce match ». Il a également précisé qu’il croit aux capacités de l’équipe et qu’il sait qu’ils accompliront de grandes choses pour le Maroc. « Cette génération est capable de créer l’exploit. Je suis certain que ses joueurs vont réussir avec le Maroc dans le futur, car ils ont un grand potentiel technique ».

À lire : Vahid Halilhodzic : « le Maroc va faire un super match » face au Malawi

Le Malawi a fini à la 3ᵉ place du groupe B, derrière le Sénégal et la Guinée, alors que les Lions de l’Atlas ont fini la phase de poules en tant que leaders du groupe C, après deux victoires et un match nul. Le match Maroc-Malawi c’est ce mardi à 20h au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

CAN 2021 : la victoire, seule alternative du Maroc face au Malawi

Le stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé va trembler ce mardi à partir de 20h avec la rencontre Maroc-Malawi comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations....

Adam Masina participe à la CAN contre l’avis du club anglais Watford

Parmi les clubs européens qui n’ont pas voulu libérer les internationaux africains afin de leur permettre de participer à la coupe d’Afrique des nations, il y a Watford. Le club...

Noussair Mazraoui : « Loin de la CAN, mon cœur est avec les Lions »

Même s’il n’a pas pu se rendre au Cameroun, pour des raisons disciplinaires, Noussair Mazraoui est resté très proche de ses ex-coéquipiers. le latéral droit de l’Ajax Amsterdam...

Match Maroc-Malawi : Achraf Hakimi applaudi par la presse internationale

Alors que sa participation au match entre le Maroc et le Malawi était incertaine, Achraf Hakimi a délivré le Maroc en marquant le but qui a permis aux Lions de l’Atlas de filer...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hiba Abouk revient sur son divorce avec Achraf Hakimi

Lors de sa participation aux Goya Awards 2025, Hiba Abouk a éludé la question des journalistes au sujet de la déclaration de son ex-mari Achraf Hakimi qui a récemment confié avoir été très affecté par leur séparation.

Achraf Hakimi, joueur le plus rapide de la Ligue des champions

Achraf Hakimi, latéral droit du Paris Saint-Germain et international marocain, a été flashé à 36,5 km/h lors des matchs de Ligue des champions, devenant ainsi le joueur le plus rapide de la compétition cette saison.

CAN 2025 : les stades marocains seront-ils prêts à temps ?

Des voix autorisées se sont élevées pour démentir les rumeurs faisant état d’un retard dans les travaux de maintenance et de réhabilitation des stades, en cours au Maroc, dans la perspective de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et de la Coupe du...

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

JO de Paris : les Marocains, les rois du mercato estival ?

Avec leur parcours remarquable à Paris, les joueurs de l’équipe olympique marocaine suscitent l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe et du Golfe qui souhaitent s’attacher leurs services.

CAN U17 : Le Maroc freiné par la Zambie et un carton rouge

Un score nul et vierge qui laisse un goût d’inachevé. Jeudi soir, sur la pelouse du stade Al Bachir à Mohammédia, l’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans n’a pu faire mieux qu’un match nul (0-0) face à une solide équipe zambienne.

Lions de l’Atlas : un pas de plus vers les sommets mondiaux

Le Maroc poursuit son ascension dans le classement FIFA. Grâce à leur victoire 5-1 face au Gabon lors des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations, les Lions de l’Atlas ont grappillé 4,61 points et se rapprochent de la 12ᵉ place, actuellement...

Walid Regragui s’explique sur l’absence de Hakim Ziyech

Walid Regragui a justifié l’absence d’Hakim Ziyech lors de la conférence de presse précédant le match contre le Gabon pour les qualifications à la CAN 2025.

Hafid Derradji s’en prend à nouveau au Maroc

Hafid Derradji, commentateur sportif algérien sur beIN Sports, a exprimé des réserves quant à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 par le Maroc.