Recherche

Achraf Hakimi sera-t-il présent contre le Malawi ?

© Copyright : DR

25 janvier 2022 - 13h20 - Sport - Par: G.A

Achraf Hakimi sera-t-il présent face au Malawi  ? En conférence de presse, le sélectionneur des Lions de l’Atlas a indiqué que le latéral droit se porte bien et la probabilité qu’il soit sur le terrain ce mardi est très forte.

Même s’il a été aperçu s’entraînant seul, lundi, Achraf Hakimi a participé à la séance d’entraînement avec ses coéquipiers. Vahid Halilhidzic a confié à la presse qu’il y a de fortes chances que le joueur soit présent contre le Malawi. « Oui, c’est vrai qu’Achraf Hakimi a subi une légère blessure, mais je suis optimiste quant à sa présence demain contre le Malawi », a-t-il déclaré. « Mais on a des joueurs qui peuvent le remplacer comme Chibi ou encore Samy Mmaee ».

À lire : Maroc-Malawi : le match de tous les espoirs

Lundi lors de la séance d’entrainement, le joueur du PSG est apparu en forme. Tout en annonçant la forte possibilité pour Hakimi de participer à la qualification des Lions pour les quarts de finale de la 33ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2021), le coach a indiqué que Fayçal Fajr ne sera pas présent à ce huitième de finale contre le Malawi parce que testé positif au Covid-19.

À lire : CAN 2021 : Fouzi Lekjaa va assister à Maroc-Malawi

En ce qui concerne ses impressions pour le match de ce mardi, le coach a souligné que ses joueurs doivent être beaucoup plus concentrés pour éviter toute surprise. « j’ai vu un peu quelques matchs du Malawi. C’est une équipe qui peut nous créer des problèmes. Mes joueurs doivent être bien concentrés pour pouvoir gagner ce match ». Il a également précisé qu’il croit aux capacités de l’équipe et qu’il sait qu’ils accompliront de grandes choses pour le Maroc. « Cette génération est capable de créer l’exploit. Je suis certain que ses joueurs vont réussir avec le Maroc dans le futur, car ils ont un grand potentiel technique ».

À lire : Vahid Halilhodzic : « le Maroc va faire un super match » face au Malawi

Le Malawi a fini à la 3ᵉ place du groupe B, derrière le Sénégal et la Guinée, alors que les Lions de l’Atlas ont fini la phase de poules en tant que leaders du groupe C, après deux victoires et un match nul. Le match Maroc-Malawi c’est ce mardi à 20h au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Mots clés: Lions de l’Atlas , Vahid Halilhodzic , Achraf Hakimi , Coupe d’Afrique 2022 (CAN)

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact