Achraf Hakimi prochain ballon d’or africain ?

15 juillet 2021 - 21h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Après avoir passé une saison exceptionnelle à l’Inter Milan en remportant la coupe d’Italie, l’international marocain Achraf Hakimi, qui a été l’un des plus gros coups du mercato estival, pourrait voir tous ses efforts couronnés par un ballon d’or africain.

Achraf Hakimi pourrait-il succéder au ballon d’or africain Sadio Mané ? Cela est bien possible selon le site afrik.sports, qui affiche les 10 joueurs africains évoluant en Europe et qui sont favoris pour cette consécration africaine.

À lire : Achraf Hakimi et Hakim Ziyech, les joueurs marocains les plus chers d’Europe

Et parmi les deux joueurs marocains figurant sur cette liste, Hakimi est celui qui part avec le plus de chances, pour avoir mené une saison presque sans fautes. Quant à Hakim Ziyech, malgré ses performances à Chelsea, sa saison a été perturbée par quelques déboires.

À lire : PSG : Lucien Favre vante les mérites d’Achraf Hakimi

Dans le Top 10 des éventuels successeurs à Sadio Mané, il y a Edouard Mendy, Riyad Mahrez, Mohamed Salah, Achraf Hakimi, Paul Onuachu,
Franck Kessié, Sadio Mané, Paston Daka, Idrissa Gana Gueye, Hakim Ziyech bien évidemment.

Sujets associés : Football - Distinction - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Premier match d’Achraf Hakimi sous les couleurs du PSG (vidéo)

Achraf Hakimi, qui a signé récemment avec le PSG, a joué son premier match sous les couleurs du club français. L’international marocain a donné une passe décisive dans ce match...

Achraf Hakimi : «  la décision de jouer pour le Maroc prise naturellement  »

Fils d’immigrés marocains, Achraf Hakimi a grandi à Getafe, dans la banlieue de Madrid. Joueur du Paris Saint-Germain depuis cet été, et figure de proue de la sélection...

Ligue 1 : Achraf Hakimi affole déjà les compteurs de but (Vidéo)

Achraf Hakimi démarre le championnat français en trombe. Le joueur marocain s’est offert un but à la 19ᵉ minute lors du match qui a opposé le Paris Saint-Germain à Troyes.

Achraf Hakimi meilleur joueur de l’année 2021 ?

L’international marocain Achraf Hakimi fait partie des 33 joueurs en course pour le titre de meilleur joueur de l’année 2021. La liste des candidats a été publiée par...

Ces articles devraient vous intéresser :

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Coupe du monde : le Maroc met le paquet pour les stades de football

Le gouvernement et la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) ont scellé un accord, vendredi, pour financer la rénovation de six stades de football et la construction d’un nouveau complexe à Benslimane dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2025...

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.

Hiba Abouk réagit à la polémique autour de son divorce avec Achraf Hakimi

Hiba Abouk a réagi à sa manière à la polémique liée à son divorce avec le joueur marocain et au fait que ce dernier ne possède rien à partager, tous ses biens étant au nom de sa mère.

Hakim Ziyech indésirable à Chelsea

Mauricio Pochettino continue de faire le ménage à Chelsea. Il réclame le départ de nombreux joueurs dont le Marocain Hakim Ziyech qu’il n’a même pas convoqué pour la tournée de pré-saison aux États-Unis.

Maroc-France : l’infirmerie des Marocains pleine à craquer

Le Maroc aborde la demi-finale qui l’oppose à la France avec d’énormes incertitudes sur la disponibilité des joueurs blessés. En conférence de presse ce mardi, Walid Regragui est apparu rassurant malgré la situation.

PSG : fin de saison difficile pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi traverse une période difficile au Paris Saint-Germain (PSG) depuis son retour de la Coupe du monde au Qatar. Entre le viol dont il est accusé et le divorce avec sa femme Hiba Abouk, le défenseur marocain n’arrive plus à assurer sur le...

Selim Amallah va se relancer dans un autre championnat

Poussé vers la sortie, l’international marocain Selim Amallah s’apprête à quitter son club, le standard de Liège, cet été. Un accord a été trouvé entre ses agents et les dirigeants pour un départ imminent.

Sofyan Amrabat, le nouveau chouchou des fans de Manchester United

L’international marocain Sofyan Amrabat qui a fait ses débuts avec Manchester United samedi lors de la victoire des Red Devils contre Burnley (1-0) a été sidéré par le cadeau d’un jeune fan du club anglais.