Achraf Hakimi prochain ballon d’or africain ?

15 juillet 2021 - 21h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Après avoir passé une saison exceptionnelle à l’Inter Milan en remportant la coupe d’Italie, l’international marocain Achraf Hakimi, qui a été l’un des plus gros coups du mercato estival, pourrait voir tous ses efforts couronnés par un ballon d’or africain.

Achraf Hakimi pourrait-il succéder au ballon d’or africain Sadio Mané ? Cela est bien possible selon le site afrik.sports, qui affiche les 10 joueurs africains évoluant en Europe et qui sont favoris pour cette consécration africaine.

À lire : Achraf Hakimi et Hakim Ziyech, les joueurs marocains les plus chers d’Europe

Et parmi les deux joueurs marocains figurant sur cette liste, Hakimi est celui qui part avec le plus de chances, pour avoir mené une saison presque sans fautes. Quant à Hakim Ziyech, malgré ses performances à Chelsea, sa saison a été perturbée par quelques déboires.

À lire : PSG : Lucien Favre vante les mérites d’Achraf Hakimi

Dans le Top 10 des éventuels successeurs à Sadio Mané, il y a Edouard Mendy, Riyad Mahrez, Mohamed Salah, Achraf Hakimi, Paul Onuachu,
Franck Kessié, Sadio Mané, Paston Daka, Idrissa Gana Gueye, Hakim Ziyech bien évidemment.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Distinction - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Hervé Renard : «  Achraf Hakimi est la recrue idéale pour le PSG  »

Le transfert de l’international marocain Achraf Hakimi au PSG continue de faire parler. La dernière réaction en date est celle de l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas,...

PSG : Lucien Favre vante les mérites d’Achraf Hakimi

La nouvelle du transfert de l’international marocain Achraf Hakimi au PSG continue de susciter des réactions dans le monde sportif, surtout venant de la part de ceux qui ont...

Achraf Hakimi élu meilleur joueur marocain à l’étranger

Une consécration de plus pour le joueur marocain Achraf Hakimi. L’Union marocaine des footballeurs (UMFP) lui a décerné le Trophée du meilleur joueur marocain à l’étranger pour...

Achraf Hakimi trop cher pour le Barça

Le FC Barcelone est à la recherche d’un arrière-droit pour renforcer sa défense. Le club catalan veut bien s’offrir Achraf Hakimi, mais le joueur marocain lui semble trop cher.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech efface ses traces avec l’équipe du Maroc

L’ailier marocain de Galatasaray Hakim Ziyech a supprimé ses photos Instagram avec l’équipe du Maroc, laissant libre cours à plusieurs interprétations sur son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Coupe d’Afrique : voici les primes reçues par les joueuses marocaines

La Coupe d’Afrique des Nations féminine s’est terminée ce samedi 26 juillet avec la victoire du Nigeria contre le Maroc. Au-delà du résultat sportif, cette édition, organisée au Maroc, a été marquée par une forte augmentation des primes versées aux...

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

Maroc – RDC : Ghizlane Chebbak, la star du match

L’équipe nationale féminine du Maroc a remporté une victoire déterminante pour son parcours dans la Coupe d’Afrique des Nations 2024.

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Hakim Ziyech risque sa place avec l’équipe du Maroc

Les déclarations de l’attaquant marocain Hakim Ziyech, qui s’en est pris au gouvernement marocain dans un post sur Instagram, lui reprochant de « soutenir le génocide contre le peuple palestinien », ont suscité une vive polémique. Pour des raisons...

Azzedine Ounahi : une offre qui ne se refuse pas

Depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille (OM) en janvier 2023 en provenance d’Angers pour 8 millions d’euros, Azzedine Ounahi n’a pas réussi à s’imposer dans le club français qui a fini par le prêter cette saison au Panathinaikos. L’international...

Amine Harit met la pression sur Walid Regragui

L’international marocain de l’Olympique de Marseille, Amine Harit, a livré une prestation remarquable lors du match contre Montpellier HSC (5-0). De quoi mettre la pression sur Walid Regragui pour le convoquer lors des prochains matchs du Maroc.

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Algériens, « Bienvenue au Maroc »

Dans un entretien accordé au journal L’Équipe, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Faouzi Lekjaa, s’est exprimé sur les préparatifs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) masculine qui se tiendra au Maroc.