Recherche

PSG : Lucien Favre vante les mérites d’Achraf Hakimi

© Copyright : DR

5 juillet 2021 - 08h40 - Sport - Par: G.A

La nouvelle du transfert de l’international marocain Achraf Hakimi au PSG continue de susciter des réactions dans le monde sportif, surtout venant de la part de ceux qui ont côtoyé le joueur et qui connaissent l’étendue de son talent. C’est le cas de Lucien Favre, entraîneur du joueur lors de son passage au Borussia Dortmund.

C’est avec joie que Lucien Favre accueille l’arrivée prochaine d’Achraf Hakimi au Paris Saint-Germain. Pour le technicien suisse, le club parisien vient de faire une très bonne affaire, compte tenu des qualités exceptionnelles du joueur de 22 ans.

À lire : Premier but d’Achraf Hakimi avec Dortmund (vidéo)

«  Non seulement, c’est un super joueur, mais c’est aussi un super gars, qui parle le français, bien qu’il soit né à Madrid et de nationalité marocaine. Si vous savez le mettre en confiance, c’est quelqu’un qui vous donne beaucoup en retour. Il a effectivement bonne réputation et, selon moi, elle est totalement justifiée. C’est un bon gars, toujours prêt à travailler  ».

Le Lion de l’Atlas a passé deux saisons en Allemagne avec le Borussia (2018-2019 et 2019-2020).Des saisons au cours desquelles, il a disputé 73 matchs, marqué 12 buts. Il a été deux fois vice-champion d’Allemagne et a gagné la Supercoupe en 2019. Il fait partie, selon Lucien Favre, des joueurs avec qui il a eu la joie de travailler.

À lire : La cote d’Achraf Hakimi explose en Bundesliga

«  C’est un joueur qui a des qualités de percussion au-dessus de la moyenne. Il est très rapide et ses qualités de pénétration balle au pied le rendent très dangereux. Il s’appuie sur une vitesse phénoménale et comme il est physique, il récupère bien de ses efforts  », a ajouté l’ancien entraîneur de Hakimi.

Mots clés: Transfert , Football , Lions de l’Atlas , Allemagne , France , Achraf Hakimi

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact