Transfert / Football : Achraf Hakimi quitte Borussia Dortmund pour l’Inter Milan

1er juillet 2020 - 05h30 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

L’international marocain, Achraf Hakimi va bientôt poser ses valises à l’Inter Milan. Son transfert de Borussia Dortmund est désormais une certitude.

La presse italienne fait part de la présence d’Achraf Hakimi à Milan. L’international marocain a atterri à Milan mardi après avoir embarqué sur un vol privé au départ de Madrid, pour finaliser son transfert à San Siro. L’arrière droit rejoindra l’Inter pour un montant de 40 millions d’euros. Le contrat qui le lie désormais à l’Inter prévoit une clause contractuelle de cinq ans. Mais avant toute chose, il fera la traditionnelle visite médicale. Antonio Conte, le sélectionneur de l’Inter accueillera bientôt Hakimi dans ses rangs à San Siro. Cependant, il ne sera pas autorisé à jouer pour l’Inter avant la saison prochaine. L’ancienne star de Dortmund a disputé son dernier match avec l’équipe de Lucien Favre samedi, lors d’une défaite 4-0 à domicile, contre Hoffenheim.

Sur les réseaux sociaux avant son départ, Hakimi a fait ses adieux à ses fans et admirateurs. Dans un post sur Twitter et Instagram, il écrit que “le moment est venu de clore une très belle étape de ma vie”. Après deux années merveilleuses, Le Lion de l’Atlas est prêt à quitter ce club qui lui a donné tant de joie. Hakimi poursuit et affirme qu’il a eu raison de choisir Dortmund comme maison il y a deux ans. Il remercie tous ses coéquipiers, le personnel d’entraîneurs et tout le personnel du club. Il n’a pas oublié de remercier les merveilleux fans.

Pour finir, Achraf Hakimi remercie sa famille et ses amis pour leur soutien constant. Son ancien club, le BVB lui a également rendu hommage sur les réseaux sociaux. Rappelons que ce joueur qui appartient au Real Madrid, a disputé 73 matchs en Bundesliga avec 12 buts et 17 passes décisives.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Transfert - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi est officiellement à l’Inter Milan

Après de nombreuses rumeurs, Achraf Hakimi fait finalement ses adieux au Real Madrid et pose ses valises à l’Inter Milan. L’officialisation de cet engagement qui va durer cinq...

Voici pourquoi Zinedine Zidane a laissé filer Hakimi à l’Inter Milan

Après avoir autorisé le transfert de son poulain Achraf Hakimi en direction de l’Inter Milan, le sélectionneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, s’est enfin exprimé. Il a...

Des confidences sur le départ d’Achraf Hakimi de Dortmund

Le directeur du football du BVB, Sebastian Kehl revient sur les raisons du départ de l’international marocain Achraf Hakimi du Borussia Dortmund.

Achraf Hakimi accueilli comme un roi à l’Inter Milan (vidéo)

L’international marocain Achraf Hakimi a été présenté à la presse italienne et sur les réseaux sociaux. L’inter Milan, son nouveau club, a mis en avant son origine marocaine.

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Aston Villa : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 face à Aston Villa dans un match à forte portée symbolique. Si la 100ᵉ de Luis Enrique sur le banc parisien ou le retour d’Unai Emery ont marqué les esprits, la performance d’Achraf Hakimi mérite également...

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

Abdelhamid Sabiri : de livreur de pizza à joueur professionnel

Dans une interview, le milieu offensif marocain d’Al-Fayha FC, Abdelhamid Sabiri, l’un des artisans de l’épopée historique du Maroc au Mondial Qatar 2022, s’est livré sur son enfance, sa vie privée…

Coupe du monde 2030 : un détail qui fait jaser au Maroc

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement primaire et des sports, Chakib Benmoussa, a été interpelé par des députés au sujet de l’absence de l’identité marocaine dans le slogan de la coupe du monde 2030 que le Maroc organisera...

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

PSG – Dortmund : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé mardi soir par 2 buts à 0 face au Borussia Dortmund avec sans doute le meilleur match d’Achraf Hakimi ces derniers mois et un superbe but. Si Kylian Mbappé a su tirer son épingle du jeu en ouvrant le score, c’est le...

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...