Achraf Hakimi accueilli comme un roi à l’Inter Milan (vidéo)

11 septembre 2020 - 18h30 - Monde - Ecrit par : G.A

L’international marocain Achraf Hakimi a été présenté à la presse italienne et sur les réseaux sociaux. L’inter Milan, son nouveau club, a mis en avant son origine marocaine.

Le joueur a démarré les entraînements en début de semaine avant d’être présenté le 9 septembre avec tous les hommages dus à un joueur de sa trempe, l’un des meilleurs de sa génération. Le club italien a tenu à ce que le Marocain se sente comme chez lui à travers une vidéo qui reste une incursion dans les racines et les traditions d’Achraf Hakimi. Ce fut également une invitation faite aux supporters qui ont pu, à travers les images du Maroc et bande-son orientale, surfer dans l’univers du latéral polyvalent âgé de 21 ans.

« Être Hakimi, Achraf, l’Espagnol, le Marocain, l’Interiste », sont les mots avec lesquels Hakimi conclut la vidéo, dans laquelle, vêtu du maillot de l’Inter Milan, avec le drapeau du Maroc sur ses épaules.

Mercredi après midi, Hakimi a donné rendez-vous à ses fans pour un live au cours duquel il a répondu à toutes leurs questions. Il s’est engagé pour un contrat qui s’achève en 2025. Même si le montant de son transfert est resté secret, la presse italienne parle de 40 millions d’euros, plus 5 de bonus. Avant d’atterrir à l’Inter Milan, Achraf Hakimi avait été prêté par le Real Madrid au Borussia Dortmund pour deux saisons.

Sujets associés : Football - Italie - Transfert - Lions de l’Atlas - Vidéos - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi attendu aujourd’hui à Milan

Après deux ans de prêt au Borussia Dortmund, l’international marocain Achraf Hakimiest en route pour l’Inter Milan. En attendant l’officialisation de son transfert, le Lion de...

Achraf Hakimi classé deuxième meilleur latéral droit au monde

La chaîne de télévision sportive ESPN considère qu’Achraf Hakimi est le deuxième meilleur latéral droit que le monde ait connu. Le Lion de l’Atlas ne cesse de récolter des...

Achraf Hakimi est officiellement à l’Inter Milan

Après de nombreuses rumeurs, Achraf Hakimi fait finalement ses adieux au Real Madrid et pose ses valises à l’Inter Milan. L’officialisation de cet engagement qui va durer cinq...

Antonio Conte encense Achraf Hakimi

Après sa très belle performance du samedi 5 décembre face à Bologne, Achraf Hakimi a reçu les éloges de son entraîneur, Antonio Conte. Le joueur marocain s’est offert un doublé...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG : Luis Enrique n’oublie pas Azzedine Ounahi

Frappé par la performance d’Azzedine Ounahi après la défaite de l’Espagne contre le Maroc au Mondial Qatar 2022, le technicien espagnol Luis Enrique souhaitait que le PSG recrute le milieu de terrain de l’OM durant le mercato estival 2023. Mais les...

Hakim Ziyech se relance en Turquie

Le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech est en passe de rejoindre l’effectif de Galatasaray. Jeudi, il a réussi sa visite médicale, une étape cruciale pour sa signature.

Faute « impardonnable » de Sofyan Amrabat

Applaudi après sa première prestation avec Manchester United, Sofyan Amrabat a déçu lors de la réception de Crystal Palace en match de premier League samedi. Un ancien des Mancuniens le tient pour responsable de la défaite du club (1-0).

Résultat : le Maroc gagne contre la Belgique et met un pied en 8e de finale

Historique. L’équipe du Maroc de football s’est imposée aujourd’hui par 2 buts à 0 face à une équipe belge fébrile et très indécise.

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Zakaria Aboukhlal : un joueur respectueux avec de vraies valeurs, selon Walid Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc se dit « choqué par le Zakaria qu’on dépeint » ces derniers jours et assure que cet international marocain qui évolue à Toulouse FC est « un garçon respectueux, avec de vraies valeurs et une belle éducation,...

Zakaria Aboukhlal : coup dur pour le Maroc

Le Toulouse FC a annoncé que Zakaria Aboukhlal devrait probablement manquer le reste de la saison après avoir subi une intervention chirurgicale pour une blessure.

Sofyan Amrabat devra trouver un autre club

L’aventure de Sofyan Amrabat à Manchester United pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. Le club anglais envisage, apparemment, de ne pas prolonger le séjour de Sofyan Amrabat au-delà de la saison actuelle.

Le Belgo-Marocain Nacer Chadli veut mettre fin à sa carrière internationale

L’international belge d’origine marocaine, Nacer Chadli, pourrait mettre fin à sa carrière internationale cette année. Sa dernière convocation avec les Diables rouges remonte à plus d’un an.

Coupe du monde : Romain Saïss, vedette d’une série sur Netflix

Le parcours de certaines équipes dont celui du Maroc au mondial 2022, a inspiré une série qui sera diffusée l’été prochain sur Netflix. Romain Saïss est l’un des protagonistes de cette série.