Achraf Hakimi régale (vidéo)

3 octobre 2020 - 15h20 - Monde - Ecrit par : G.A

Le premier d’une longue série. C’est ce que l’on souhaite à Achraf Hakimi, qui vient de marquer son premier but au sein de l’équipe de l’Inter Milan. Pendant que la presse italienne jubile, l’entraîneur reste exigeant et attend du joueur qu’il révèle toutes ses potentialités.

L’ancien joueur de Dortmund fraîchement débarqué à l’Inter Milan a été titularisé pour le match qui a opposé son club à Benevento et qui s’est soldé par le score large de (5-2). Une déculottée à laquelle a contribué Achraf Hakimi en s’offrant un but et une passe décisive. L’international marocain démarre en fanfare et la presse italienne déborde de qualificatifs. La Gazetta dello Sport parle d’un « Hakimi dévastateur  » qui a eu des débuts fabuleux en tant que titulaire.

Le journal va jusqu’à lui accorder 7,5 points pour sa prestation qui dépasse tous les pronostics. « Benevento doit changer trois arrières gauches, car personne ne peut le suivre. Technique et rapidité, l’Inter a trouvé un trésor qui apporte une quantité inestimable d’occasions »,écrit le journaliste décidément enthousiaste.

Antonio Conte, l’entraîneur du club, comme pour pousser le Marocain à s’investir davantage, est resté plutôt modéré dans les mots.« C’est un joueur avec un gros potentiel, mais il doit encore s’améliorer dans de nombreux domaines, notamment le plan offensif ». 

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Vidéos - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi : deux superbes buts et un hommage à Mohamed Abarhoun

L’international marocain Achraf Hakimi garde sa place de faiseur de victoire et l’a démontré encore samedi soir au cours du match qui a opposé l’Inter Milan à Bologne. Grace à...

Achraf Hakimi touché par le coronavirus

L’international marocain Achraf Hakimia été testé positif au Covid-19. Cette mauvaise nouvelle est tombée à quelques heures de la rencontre de son club Inter Milan face au...

Achraf Hakimi est officiellement à l’Inter Milan

Après de nombreuses rumeurs, Achraf Hakimi fait finalement ses adieux au Real Madrid et pose ses valises à l’Inter Milan. L’officialisation de cet engagement qui va durer cinq...

Achraf Hakimi accueilli comme un roi à l’Inter Milan (vidéo)

L’international marocain Achraf Hakimi a été présenté à la presse italienne et sur les réseaux sociaux. L’inter Milan, son nouveau club, a mis en avant son origine marocaine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe d’Afrique des Nations : le Maroc, un favori fragilisé ?

L’équipe du Maroc de football va se lancer dans quelques jours dans la Coupe d’Afrique des Nations, compétition où elle est attendue par de nombreuses équipes, car elle vise tout simplement le trophée. Mais des inconnues subsistent.

Adil Ramzi dénonce la fin de carrière de Mohamed Ihattaren

Adil Ramzi, l’entraîneur marocain qui a dirigé Mohamed Ihattaren au sein de l’équipe jeune du PSV Eindhoven, est profondément triste de voir la fin de carrière précoce du jeune joueur de 21 ans.

Hakim Ziyech était prêt à payer pour quitter Chelsea

Alors que l’international marocain Hakim Ziyech était prêt à faire un énorme sacrifice pour son transfert au PSG, Chelsea a fait capoter la transaction. Le milieu offensif du club anglais retournera à Stamford Bridge à contrecœur.

Chadi Riad, le joueur marocain qui a stoppé le Real Madrid

Lors du match nul (1-1) entre le Real Betis et le Real Madrid comptant pour la 16ᵉ journée de Liga, le défenseur marocain Chadi Riad a brillé, comblant ainsi les attentes de son club.

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant fièrement le drapeau marocain, accompagnée d’une légende pleine d’enthousiasme : «...

Achraf Hakimi en passe de dépasser Hakim Ziyech

Le défenseur international marocain Achraf Hakimi est en passe de franchir un cap historique en Ligue des champions européenne. À l’issue de la qualification du Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la compétition, Hakimi est sur le point de...

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

L’Olympique de Marseille veut mettre la main sur Azzedine Ounahi

L’Olympique de Marseille souhaite s’offrir, dès le prochain mercato hivernal, les services de l’international marocain Azzedine Ounahi qui s’est illustré au Mondial avec l’équipe nationale.

Un ballon hyper connecté pour le match Maroc-France

La FIFA a présenté «  Al Hilm  », le ballon officiel des quatre derniers matchs de la Coupe du monde dont celui qui oppose le Maroc à la France.

Equipe olympique : voici le salaire de Tarik Sektioui

Changement de cap à la tête de l’équipe olympique marocaine de football. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé, jeudi 29 février, la nomination de Tarik Sektioui comme nouvel entraîneur, en remplacement d’Issam Charaï. Cette...