Antonio Conte encense Achraf Hakimi

7 décembre 2020 - 17h30 - Monde - Ecrit par : G.A

Après sa très belle performance du samedi 5 décembre face à Bologne, Achraf Hakimi a reçu les éloges de son entraîneur, Antonio Conte. Le joueur marocain s’est offert un doublé en propulsant son équipe dans le haut du classement du championnat italien.

Le Marocain Achraf Hakimi a réitéré tout le bien que pensent de lui, certains grands clubs européens, en marquant à la 45ᵉ et 70ᵉ minute de jeu, deux buts qui ont fait sortir de sa réserve l’entraîneur de l’Inter Milan. Antonio Conte qui attendait que le Marocain se fasse découvrir dans toute la splendeur de son talent, a été servi.«  C’est un garçon d’un peu plus de 20 ans et qui n’a joué que deux saisons à Dortmund et en Bundesliga, une ligue beaucoup moins tactique. Il travaille dur et a compris les différences entre jouer en Allemagne et en Italie  ».

Au cours de la conférence de presse qui a eu lieu après le match, le coach de l’Inter a expliqué que l’international marocain a toutes les chances de devenir l’un des meilleurs joueurs au monde.«  Il a beaucoup de marge de progression, mais il fait partie de la bonne équipe avec le bon entraîneur pour devenir l’un des meilleurs au monde à son poste. Il aura besoin de beaucoup de travail, mais je suis content parce que ce type de performance renforcera sa confiance. Il doit trouver le bon équilibre, mais nous savons que nous avons un garçon avec d’excellentes qualités dans nos rangs  », a ajouté le technicien italien.

Achraf Hakimi a rejoint l’Inter Milan en juillet pour un contrat de cinq ans contre 40 millions d’euros. Il venait du Real Madrid, le club qui l’a formé, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi célébré par la presse italienne

L’international marocain Achraf Hakimi ne finit pas de montrer ses potentialités depuis qu’il a intégré l’Inter Milan. Une fois encore, le Lion de l’Atlas a fait preuve...

Achraf Hakimi : deux superbes buts et un hommage à Mohamed Abarhoun

L’international marocain Achraf Hakimi garde sa place de faiseur de victoire et l’a démontré encore samedi soir au cours du match qui a opposé l’Inter Milan à Bologne. Grace à...

Achraf Hakimi accueilli comme un roi à l’Inter Milan (vidéo)

L’international marocain Achraf Hakimi a été présenté à la presse italienne et sur les réseaux sociaux. L’inter Milan, son nouveau club, a mis en avant son origine marocaine.

Adel Taarabt encense Achraf Hakimi et Hakim Ziyech

L’international marocain Adel Taarabt suit de très près les prouesses de ses compatriotes Achraf Hakimi et Hakim Ziyech.

Ces articles devraient vous intéresser :

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...

PSG - Atlético Madrid : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Malgré la défaite concédée à domicile face à l’Atlético Madrid (1-2), Achraf Hakimi s’est illustré comme le principal animateur offensif du PSG. La presse sportive a unanimement salué son activité et sa combativité, tout en pointant du doigt un manque...

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Comment le Maroc compte révolutionner la formation des jeunes talents du football

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), le groupe marocain OCP et d’autres partenaires privés ont signé mardi une convention pour la création d’un Fonds national dédié à la professionnalisation des centres de formation de football et à la...

Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club anglais cherche à recruter un joueur de Luton Town pour le remplacer.

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

Sofiane Boufal change de club

L’attaquant marocain Sofiane Boufal pourrait prochainement poser ses valises en Égypte. D’après plusieurs médias locaux, le joueur d’Al Rayyan serait sur les tablettes du géant africain Al Ahly.