Recherche

Inter Milan : Achraf Hakimi étincelant face à la Roma (vidéo)

© Copyright : DR

11 janvier 2021 - 20h40 - Sport - Par: G.A

L’Inter Milan et l’AS Roma se sont quittés ce dimanche 10 janvier, dos à dos sur un score nul de 2 buts partout, grâce à un but marqué par le Marocain Achraf Hakimi. Le weekend a été tout autant satisfaisant pour d’autres internationaux marocains évoluant en Europe tels que Youssef En-Nesyri, Amine Harit, Younès Belhanda et Youssef El Arabi.

L’international marocain Achraf Hakimi ne perd aucune occasion de se faire plaisir depuis qu’il a rejoint l’Inter Milan. Le lion de l’Atlas prouve à chaque fois qu’il reste un élément incontournable pour le club italien. Avec ce but marqué dimanche, lors de la 17ᵉ journée de Serie A, le joueur signe ainsi sa 6ᵉ réalisation depuis le début de la saison. L’international marocain a donc marqué six buts et délivré trois passes décisives. Il devient ainsi le premier défenseur du club milanais à marquer autant de buts en 17 rencontres, rapporte Hespress.

Avec de telles potentialités, il coûtera bien plus cher sur le marché des transferts. D’ailleurs, dans le dernier classement de l’Observatoire du Football (CIES), le Marocain est le 16ᵉ joueur le plus cher du monde avec une valeur estimée à 113,7 millions d’euros, alors qu’il avait été transféré à Milan pour 40 millions d’euros.

Grâce à son esprit de compétitif, de stratège et rusé, Achraf Hakimi a également gagné la confiance et le respect de son coach, Antonio Conté. Au début du Marocain à l’Inter, il avait émis quelques réserves, pensant que le joueur aurait des difficultés à se familiariser à la stratégie de jeu du club. Mais devant les prouesses étonnantes de ce dernier, il a changé d’avis. « Il a beaucoup progressé, notamment défensivement. Quand il est arrivé, il ne pensait qu’à attaquer. On lui a fait comprendre l’importance du travail défensif. Il a travaillé dessus et il est désormais un bien meilleur joueur que quand il est arrivé », a-t-il récemment déclaré.

Mots clés: Achraf Hakimi , Italie , Lions de l’Atlas , Vidéos

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact