Inter Milan : Achraf Hakimi étincelant face à la Roma (vidéo)

11 janvier 2021 - 20h40 - Monde - Ecrit par : G.A

L’Inter Milan et l’AS Roma se sont quittés ce dimanche 10 janvier, dos à dos sur un score nul de 2 buts partout, grâce à un but marqué par le Marocain Achraf Hakimi. Le weekend a été tout autant satisfaisant pour d’autres internationaux marocains évoluant en Europe tels que Youssef En-Nesyri, Amine Harit, Younès Belhanda et Youssef El Arabi.

L’international marocain Achraf Hakimi ne perd aucune occasion de se faire plaisir depuis qu’il a rejoint l’Inter Milan. Le lion de l’Atlas prouve à chaque fois qu’il reste un élément incontournable pour le club italien. Avec ce but marqué dimanche, lors de la 17ᵉ journée de Serie A, le joueur signe ainsi sa 6ᵉ réalisation depuis le début de la saison. L’international marocain a donc marqué six buts et délivré trois passes décisives. Il devient ainsi le premier défenseur du club milanais à marquer autant de buts en 17 rencontres, rapporte Hespress.

Avec de telles potentialités, il coûtera bien plus cher sur le marché des transferts. D’ailleurs, dans le dernier classement de l’Observatoire du Football (CIES), le Marocain est le 16ᵉ joueur le plus cher du monde avec une valeur estimée à 113,7 millions d’euros, alors qu’il avait été transféré à Milan pour 40 millions d’euros.

Grâce à son esprit de compétitif, de stratège et rusé, Achraf Hakimi a également gagné la confiance et le respect de son coach, Antonio Conté. Au début du Marocain à l’Inter, il avait émis quelques réserves, pensant que le joueur aurait des difficultés à se familiariser à la stratégie de jeu du club. Mais devant les prouesses étonnantes de ce dernier, il a changé d’avis. « Il a beaucoup progressé, notamment défensivement. Quand il est arrivé, il ne pensait qu’à attaquer. On lui a fait comprendre l’importance du travail défensif. Il a travaillé dessus et il est désormais un bien meilleur joueur que quand il est arrivé », a-t-il récemment déclaré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Lions de l’Atlas - Vidéos - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi, 2e joueur le plus rapide au monde

L’international marocain Achraf Hakimi présenté il y a quelques jours à la presse italienne, occupe la deuxième place dans le classement des joueurs les plus rapides au monde.

Inter Milan : Achraf Hakimi est de retour

Blessé lors du match de l’Inter Milan face à Cagliari, Achraf Hakimi sera bel et bien de la rencontre que livre son club à domicile contre Naples, ce mercredi. Le lion de...

Achraf Hakimi reçoit des lauriers de Conte pour sa prestation face à Parme (vidéo)

Énorme performance de l’international marocain Achraf Hakimi, jeudi face à Parme. À la grande joie de son entraîneur Antonio Conte, le Lion de l’Atlas a fait une très belle...

Le but d’Achraf Hakimi rapproche l’Inter du titre de champion d’Italie (Vidéo)

L’international marocain Achraf Hakimi propulse l’Inter Milan vers le titre de champion d’Italie après avoir creusé le score lors du match face à Crotone. Si Atalanta, 2ᵉ avec...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Les choix de Walid Regragui font jaser

La liste des joueurs marocains sélectionnés pour les matchs de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations contre le Gabon et le Lesotho fait couler beaucoup d’encre. Walid Regragui, le sélectionneur national, est la cible de nombreuses critiques...

Sofyan Amrabat et la clause qui pourrait le ramener en Italie

L’international marocain Sofyan Amrabat, qui évolue désormais au poste de milieu de terrain à Machester United, son club de rêve, pourrait revenir à la Fiorentina en raison d’une « clause spéciale insérée dans son contrat ».

En Europe, Achraf Hakimi écrase la concurrence

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi éblouit l’Europe, voire le monde entier par ses performances, réalisant la probable meilleure saison de sa carrière. Avec son implication offensive inégalée, il est au top niveau du football mondial.

Achraf Hakimi contraint de s’excuser

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et d’autres cadres du club parisien ont exprimé des regrets après le scandale suscité par le fait qu’ils avaient entonné des chants injurieux à la suite de la victoire contre l’OM (4-0).

Hafid Derradji s’en prend à nouveau au Maroc

Hafid Derradji, commentateur sportif algérien sur beIN Sports, a exprimé des réserves quant à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 par le Maroc.

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Walid Regragui face à un casse-tête défensif

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, étudie les profils à même de compenser l’absence de Chadi Riad, blessé, lors des prochains matchs contre la République centrafricaine prévus en octobre dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc...

Romain Saïss : Fin de règne ?

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est pressenti pour devenir le prochain capitaine des Lions de l’Atlas en remplacement de Romain Saïss qui pourrait marquer son retour en équipe nationale. Le défenseur central d’Al-Shabab FC a manqué le...