Achraf Hakimi est parti à cause de Zinedine Zidane

8 juillet 2020 - 06h00 - Espagne - Ecrit par : I.L

Transféré de son club formateur, Real Madrid à l’Inter Milan, après deux ans de prêt au Borussia Dortmund, l’international marocain Achraf Hakimi s’adapte déjà à cette nouvelle vie. Son agent Alejandro Camano estime que le coach formateur de Hakimi serait à l’origine du départ de son protégé en Liga.

Attendu au Real Madrid après ses deux années de prêt, le joueur marocain a préféré se tourner vers l’un des grands clubs qui cherchait l’enrôler : l’Inter Milan contre 45 millions d’euros et une place de titulaire.

Dans une déclaration à Al Mountakhab, l’agent du Lion de l’Atlas invite le coach madrilène, Zinedine Zidane à s’expliquer sur le départ de son protégé. "Zidane est la raison du transfert de Hakimi à l’Inter Milan. Il doit expliquer comment Hakimi est parti. Je pense que le retour de Hakimi au Real n’est à l’heure actuelle pas approprié, étant donné la présence d’un joueur distingué comme Carvajal… »,

À en croire l’Espagnol, l’avenir du latéral polyvalent des Lions de l’Atlas, attendu à Milan vers fin juillet sera prometteur, après avoir fait un pas en avant. En attendant son retour, Achraf Hakimi passe ses vacances familiales en Espagne.

Il y a quelques jours, l’entraîneur français avait justifié le départ de Hakimi pour l’Inter de Milan. Selon ses explications, le latéral droit marocain a été transféré pour des raisons économiques et sportives.

Sujets associés : Allemagne - Espagne - Football - Zinedine Zidane - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Zidane, futur entraîneur de Hakimi ?

Suite au départ annoncé de Mauricio Pochettino du PSG, l’ancien footballeur et coach du Real Madrid a été contacté pour remplacer le technicien argentin à la tête de l’équipe...

Achraf Hakimi parle enfin de son départ du Real Madrid

Dans l’euphorie du titre de champion de Serie A fraîchement décroché avec l’Inter Milan, Achraf Hakimi est revenu sur les circonstances de son départ du Real Madrid....

Le Real Madrid dément tout retour d’Achraf Hakimi

Contrairement aux rumeurs sur un probable retour de l’international marocainAchraf Hakimi au Real Madrid pour défaut de paiement de l’Inter, les Merengues ont démenti avoir...

Ces articles devraient vous intéresser :

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.

Youssef En-Nesyri n’est pas un chapitre fermé à West Ham

L’intérêt de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri ne cesse de grandir. Surtout après sa brillante participation à la coupe du monde 2022 au Qatar. Les Hammers veulent signer le joueur de 25 ans lors du mercato de janvier.

Le Maroc tenté par la Coupe du monde féminine 2031

Après la Coupe du monde 2030, organisée en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, le Maroc se dit tenté par la Coupe du monde féminine 2031. C’est ce que vient de révéler le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi...

Blessé, Sofiane Diop pourrait rater la CAN avec le Maroc

Sofiane Diop, qui s’est fracturé le troisième métatarse du pied droit lors du match contre Toulouse, sera éloigné des terrains pendant environ six semaines, vient de confirmer l’entraîneur Francesco Farioli.

La Juventus ne sait que de faire Mohamed Ihattaren

Le jeune joueur néerlandais d’origine marocaine, Mohamed Ihattaren, n’est pas encore fixé sur son avenir. Prêté à la Sampdoria l’été dernier, il devrait repartir en prêt après un début de saison raté. Son club, la Juventus, est à la recherche d’un...

Le parcours historique des Lions de l’Atlas booste les candidatures à l’académie Mohammed VI

Des anciens pensionnaires de l’académie Mohammed VI de football (AMF) ont aussi contribué à la percée de l’équipe du Maroc à la coupe du monde. Cette contribution produit désormais un impact positif sur ce centre de formation national qui reçoit de...

Jawad el Yamiq : l’appel de l’Arabie Saoudite

Un départ de Jawad el Yamiq de Valladolid lors de ce mercato estival est quasiment acquis. Son prochain club ne devrait pas se trouver en Europe.

Chelsea bloque le retour de Hakim Ziyech à l’Ajax

Alors qu’il s’est dit prêt à laisser partir son milieu offensif Hakim Ziyech qui a manifesté son désir de retourner en Eredivisie, Chelsea a bloqué le transfert de l’international marocain vers l’Ajax Amsterdam, son ancien club.

Voici les 3 joueurs marocains de l’équipe-type de la phase des poules

Les internationaux marocains Achraf Hakimi, Hakim Ziyech et Sofyan Amrabat sont parmi les onze joueurs qui ont marqué la phase de poules de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Le superbe geste technique de Yunis Abdelhamid

Le défenseur marocain Yunis Abdelhamid a montré de belles choses comme un geste technique spectaculaire lors du match entre Reims et Nantes, largement dominé par son club (3-0).