Achraf Hakimi est parti à cause de Zinedine Zidane

8 juillet 2020 - 06h00 - Espagne - Ecrit par : I.L

Transféré de son club formateur, Real Madrid à l’Inter Milan, après deux ans de prêt au Borussia Dortmund, l’international marocain Achraf Hakimi s’adapte déjà à cette nouvelle vie. Son agent Alejandro Camano estime que le coach formateur de Hakimi serait à l’origine du départ de son protégé en Liga.

Attendu au Real Madrid après ses deux années de prêt, le joueur marocain a préféré se tourner vers l’un des grands clubs qui cherchait l’enrôler : l’Inter Milan contre 45 millions d’euros et une place de titulaire.

Dans une déclaration à Al Mountakhab, l’agent du Lion de l’Atlas invite le coach madrilène, Zinedine Zidane à s’expliquer sur le départ de son protégé. "Zidane est la raison du transfert de Hakimi à l’Inter Milan. Il doit expliquer comment Hakimi est parti. Je pense que le retour de Hakimi au Real n’est à l’heure actuelle pas approprié, étant donné la présence d’un joueur distingué comme Carvajal… »,

À en croire l’Espagnol, l’avenir du latéral polyvalent des Lions de l’Atlas, attendu à Milan vers fin juillet sera prometteur, après avoir fait un pas en avant. En attendant son retour, Achraf Hakimi passe ses vacances familiales en Espagne.

Il y a quelques jours, l’entraîneur français avait justifié le départ de Hakimi pour l’Inter de Milan. Selon ses explications, le latéral droit marocain a été transféré pour des raisons économiques et sportives.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Espagne - Football - Zinedine Zidane - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Zidane, futur entraîneur de Hakimi ?

Suite au départ annoncé de Mauricio Pochettino du PSG, l’ancien footballeur et coach du Real Madrid a été contacté pour remplacer le technicien argentin à la tête de l’équipe...

Achraf Hakimi parle enfin de son départ du Real Madrid

Dans l’euphorie du titre de champion de Serie A fraîchement décroché avec l’Inter Milan, Achraf Hakimi est revenu sur les circonstances de son départ du Real Madrid....

Le Real Madrid dément tout retour d’Achraf Hakimi

Contrairement aux rumeurs sur un probable retour de l’international marocainAchraf Hakimi au Real Madrid pour défaut de paiement de l’Inter, les Merengues ont démenti avoir...

Ces articles devraient vous intéresser :

Fouzi Lekjaâ répond à l’Algérie

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a vigoureusement rejeté les accusations portant sur son implication dans la désignation des arbitres pour les compétitions africaines, pointant du doigt, sans la nommer,...

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Sofyan Amrabat : Manchester United sous pression

L’international marocain Sofyan Amrabat est toujours dans le viseur de Manchester United. Mais le club anglais risque de rater sa signature s’il ne conclut pas au plus vite les négociations avec la Fiorentina.

Le Maroc perd deux places au classement FIFA

Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.

Adel Taarabat a refusé Liverpool pour les bars à chicha londoniens

Le Marocain Adel Taarabat, l’un des plus grands joueurs de la Premier League en son temps, avait refusé un transfert à Liverpool parce qu’il aimait fréquenter les bars à chicha de Londres.

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.

Achraf Hakimi en colère contre le public marocain

Le capitaine de la sélection marocaine, Achraf Hakimi, a vivement critiqué le comportement d’une partie des supporters lors du match d’ouverture des Jeux Olympiques face à l’Argentine. Les incidents survenus en fin de rencontre ont terni la belle...

Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Depuis son arrivée à Manchester United, Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques. Les supporters du club doutent de ses capacités à réussir à Old Trafford.

Sofyan Amrabat indésirable à Manchester United ?

Un ancien international anglais reproche à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag d’avoir titularisé le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat lors du match contre Galatasaray en lieu et place du milieu de terrain Kobbie Mainoo, qui a réalisé une...

Hakim Ziyech indésirable à Chelsea

Mauricio Pochettino continue de faire le ménage à Chelsea. Il réclame le départ de nombreux joueurs dont le Marocain Hakim Ziyech qu’il n’a même pas convoqué pour la tournée de pré-saison aux États-Unis.