Les débuts prometteurs d’Ezzalzouli à Barcelone

1er novembre 2021 - 07h20 - Espagne - Ecrit par : G.A

Le joueur marocain Abdessamad Ezzalzouli qui évoluait à l’Hercules d’Alicante s’est fait une place au sein de l’équipe de Barcelone B. Âgé d’à peine de 19 ans, il a signé avec le club catalan un contrat de deux ans renouvelables. Il a même eu la chance de jouer chez les seniors lors du match entre le FC Barcelone et le Deportivo Alaves.

Né à Beni-Mellal, le jeune prodige pèse bien lourd actuellement, car il ne peut être libéré qu’avec une clause de 200 millions d’euros. En Espagne, son entraîneur lui a donné la chance de faire ses débuts en championnat face au Deportivo Alavès, faisant de lui le premier international marocain à évoluer au sein du club légendaire.

À lire : Le Marocain Ezzalzouli rejoint le FC Barcelone

Entré à la 80ᵉ minute pour remplacer Nico, le jeune joueur a connu une expérience impressionnante même si ses débuts avec les seniors n’ont duré que dix minutes. Un baptême de feu pour Abde puisque le Barça voulait plus que tout gagner mais le match s’est soldé par un score nul (1-1).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Barcelone - Transfert - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Ajax Amsterdam : Zakaria Labyad refuse de partir

Même dans une situation inconfortable à l’Ajax, l’international marocain Zakaria Labyad n’a aucune envie de quitter le club au cours de ce mercato estival. Il préfère épuiser...

Raja FC : voici le montant record du transfert de Soufiane Rahimi

Sa valeur marchande défie à l’heure actuelle, tous les pronostics. L’attaquant du Raja, Soufiane Rahimi, va être transféré lors du prochain mercato contre un montant record.

La FRMF en alerte pour Ilias Akhomach et Abdessamad Ezzalzouli

Pour ne pas se faire voler Ilias Akhomach et Abdessamad Ezzalzouli, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de prendre les choses en main pour les intégrer à...

Mercato 2021 : Pourquoi Youssef En-Nesyri a décidé de rester à Séville

Au centre de toutes les convoitises au niveau de grands clubs européens, l’international marocain, Youssef En-Nesyri, ne souhaite nullement partir de Fc Séville bien que sa...

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Après un Mondial historique, le Maroc confronté à la pression de la CAN

Il y a un peu plus d’un an, lors de la Coupe du Monde au Qatar, le Maroc avait établi un nouveau standard pour le football africain en atteignant la demi-finale. Ayant placé la barre très haut, les Marocains sont attendus au tournant et ils devront...

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

La cote de Yahya Attiat-Allah monte, nouveau club en prévision

Après Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Sofyan Amrabat, c’est au tour du joueur Yahya Attiat-Allah de tirer profit du parcours du Maroc au Qatar.

Erik ten Hag garde le mystère sur sa discussion avec Hakim Ziyech

L’entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, est resté muet sur sa conversation post-match avec Hakim Ziyech, après la victoire écrasante 4-1 des Red Devils contre Chelsea à Old Trafford. Ce succès a scellé la place de Manchester United en Ligue...

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Hakim Ziyech a marqué les Marocains en 2022, selon un sondage

Un sondage au Maroc devant élire la personnalité ou l’institution de l’année 2022, a dressé une liste dans laquelle on trouve l’international marocain Hakim Ziyech, l’entraîneur de la sélection marocaine de football, Walid Regragui, ainsi que Fouzi...

Sofyan Amrabat : La Fiorentina a rejeté les offres de deux géants européens

L’agent de Sofyan Amrabat, Mohamed Sinouh, a confirmé que la Fiorentina avait rejeté les offres de Barcelone et de Manchester United pour son joueur pendant le mercato d’hiver.

Les joueurs marocains font don de leurs primes aux pauvres

Les Lions de l’Atlas qui ont participé brillamment à la coupe du monde Qatar 2022 vont recevoir des primes et entendent en faire don aux personnes dans le besoin au Maroc. La FRMF va recevoir un chèque de 25 millions de dollars de la part de la FIFA.