Les débuts prometteurs d’Ezzalzouli à Barcelone

1er novembre 2021 - 07h20 - Espagne - Ecrit par : G.A

Le joueur marocain Abdessamad Ezzalzouli qui évoluait à l’Hercules d’Alicante s’est fait une place au sein de l’équipe de Barcelone B. Âgé d’à peine de 19 ans, il a signé avec le club catalan un contrat de deux ans renouvelables. Il a même eu la chance de jouer chez les seniors lors du match entre le FC Barcelone et le Deportivo Alaves.

Né à Beni-Mellal, le jeune prodige pèse bien lourd actuellement, car il ne peut être libéré qu’avec une clause de 200 millions d’euros. En Espagne, son entraîneur lui a donné la chance de faire ses débuts en championnat face au Deportivo Alavès, faisant de lui le premier international marocain à évoluer au sein du club légendaire.

À lire : Le Marocain Ezzalzouli rejoint le FC Barcelone

Entré à la 80ᵉ minute pour remplacer Nico, le jeune joueur a connu une expérience impressionnante même si ses débuts avec les seniors n’ont duré que dix minutes. Un baptême de feu pour Abde puisque le Barça voulait plus que tout gagner mais le match s’est soldé par un score nul (1-1).

Sujets associés : Barcelone - Transfert - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

FC Barcelone : un doublé pour le Marocain Ilias Akhomach (vidéo)

Très belle performance pour le joueur marocain Ilias Akhomach samedi dernier, lors de la 11ᵉ journée de la Primera División RFEF (D3). L’équipe B du FC Barcelone s’est régalée,...

Mercato : Naples se lance sur la piste de Noussair Mazraoui

L’international marocain Noussair Mazraoui continue de susciter l’intérêt des plus grands clubs européens. Le latéral droit de l’Ajax Amsterdam sera, sans aucun doute, l’une des...

Le Marocain Ezzalzouli rejoint le FC Barcelone

Le FC Barcelone a annoncé mercredi avoir recruté le jeune attaquant marocain Abdessamad Ezzalzouli. Il a signé pour un contrat de trois ans et va évoluer avec l’équipe B du Barça.

Lamine Yamal, le « petit Messi » du FC Barcelone

Le sélectionneur du Barça, Xavi Hernandez, a fait appel à Lamine Yamal, un joueur d’origine marocaine et équato-guinéenne âgé de seulement 15 ans, évoluant dans l’équipe réserve...

Ces articles devraient vous intéresser :

Seconde chance pour Sofyan Amrabat

La direction de Manchester United a pris une décision concernant Sofyan Amrabat, son milieu de terrain marocain.

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.

Anwar El Ghazi regrette d’avoir choisi les Pays-Bas

Anwar El Ghazi regrette d’avoir joué pour les Pays-Bas. Le footballeur néerlandais d’origine marocaine est actuellement en contact avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour changer sa nationalité sportive.

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Zakaria Aboukhlal : coup dur pour le Maroc

Le Toulouse FC a annoncé que Zakaria Aboukhlal devrait probablement manquer le reste de la saison après avoir subi une intervention chirurgicale pour une blessure.

Selon les statistiques, le Maroc n’atteindra pas les 8e de finale

La probabilité que le Maroc atteigne les huitièmes de finale est très faible. C’est ce que prédit une célèbre agence de statistiques.

Réaction de Walid Cheddira après sa convocation avec l’équipe du Maroc

Walid Cheddira, l’attaquant marocain du club italien de série B, Bari, figure sur la liste de 31 joueurs convoqués par le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui pour disputer deux matchs amicaux en vue de préparer la Coupe du Monde Qatar 2022.

Chelsea offre Hakim Ziyech au Benfica

Malgré ses belles performances durant la coupe du monde Qatar 2022, Hakim Ziyech est toujours sur la ligne de départ. Chelsea veut l’offrir à Benfica.

Sofyan Amrabat devra trouver un autre club

L’aventure de Sofyan Amrabat à Manchester United pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. Le club anglais envisage, apparemment, de ne pas prolonger le séjour de Sofyan Amrabat au-delà de la saison actuelle.

L’Inter Milan mise gros pour Yassine Bounou

L’international marocain Yassine Bounou, auteur d’une prestation remarquable lors du Mondial 2022, serait dans le viseur de l’Inter Milan, qui voudrait le recruter en cas du départ cet hiver de son actuel gardien André Onana.