Le Marocain Ezzalzouli rejoint le FC Barcelone

1er septembre 2021 - 20h30 - Espagne - Ecrit par : G.A

Le FC Barcelone a annoncé mercredi avoir recruté le jeune attaquant marocain Abdessamad Ezzalzouli. Il a signé pour un contrat de trois ans et va évoluer avec l’équipe B du Barça.

« Le FC Barcelona a payé la clause libératoire du joueur Abdessamad Ezzalzouli. L’ailier marocain de 19 ans provient d’Hercules et signera pour trois saisons, jusqu’au 30 juin 2024, plus deux saisons en option », indique le club catalan dans un communiqué.

À lire : Ajax Amsterdam : Zakaria Labyad refuse de partir

Le joueur marocain aura une clause libératoire de 200 millions d’euros, ajoute la même source. Né le 17 décembre 2001 à Beni Mellal, Abdessamad a été formé à Elche et Hercules. C’est un joueur avec d’énormes potentialités, précisent ses clubs formateurs.

Sujets associés : Football - Barcelone - Transfert

Aller plus loin

Raja FC : voici le montant record du transfert de Soufiane Rahimi

Sa valeur marchande défie à l’heure actuelle, tous les pronostics. L’attaquant du Raja, Soufiane Rahimi, va être transféré lors du prochain mercato contre un montant record.

Ajax Amsterdam : Zakaria Labyad refuse de partir

Même dans une situation inconfortable à l’Ajax, l’international marocain Zakaria Labyad n’a aucune envie de quitter le club au cours de ce mercato estival. Il préfère épuiser...

FC Barcelone : le nouveau coach fait appel à Ezzalzouli et Akhomach

Le nouvel entraîneur du FC Barcelone, Xavi Hernandez, a inscrit deux jeunes attaquants marocains, Abde Ezzalzouli et Ilias Akhomach sur sa première liste de joueurs convoqués...

FC Barcelone : le coach fier de la prestation d’Akhomach et Ezzalzouli

Ilias Akhomach, le jeune attaquant marocain de 17 ans, a été convoqué avec son compatriote Abde Ezzalzouli, 19 ans, par le nouveau sélectionneur du FC Barcelone, Xavi Hernandez,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Havre - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce dimanche sur le score de 2-0 face au Havre, dans un match marqué par des circonstances défavorables : la sortie sur blessure de Fabian Ruiz et l’expulsion de Gianluigi Donnarumma. Voyons en détail la prestation...

Romain Saïss à l’Olympique de Marseille ?

Le défenseur central Romain Saïss a trouvé un nouveau club. Il pourrait dans les prochains jours rejoindre l’Olympique de Marseille et l’autre Marocain Azeddine Ounahi.

Abdelhamid Sabiri ciblé par la Fiorentina

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, pourrait bientôt changer de club. Le milieu offensif serait sur les tablettes de la Fiorentina, qui voudrait le recruter lors de ce mercato hivernal.

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Hiba Abouk brise le silence et révèle le divorce avec Achraf Hakimi

L’actrice Hiba Abouk vient de publier un communiqué de presse dans lequel elle réagit aux rumeurs qui circulent à son sujet. Elle clarifie également sa situation personnelle suite aux accusations portées contre Achraf Hakimi.

Munir El Haddadi en route vers la Turquie ?

À la recherche de temps de jeu, l’international marocain, Munir El Haddadi, pourrait quitter le FC Séville avant la fin du mercato. Plusieurs clubs, dont le club turc Trabzonspor, sont intéressés par son profil. Une proposition a été déjà faite.

Youssef En-Nesyri n’est pas un chapitre fermé à West Ham

L’intérêt de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri ne cesse de grandir. Surtout après sa brillante participation à la coupe du monde 2022 au Qatar. Les Hammers veulent signer le joueur de 25 ans lors du mercato de janvier.

Azzedine Ounahi classé 2ᵉ meilleur dribbleur d’Europe

Bel exploit pour l’international marocain Azzedine Ounahi, qui évolue à Angers SCO. Il vient d’être classé parmi les 5 meilleurs dribbleurs en Europe en ce début de saison.

Achraf Hakimi : « Ma mère était une femme de ménage. Mon père était un vendeur ambulant »

Le Maroc a remporté dimanche son match face à la Belgique (2-0) lors de la 2ᵉ journée du groupe F de la Coupe du monde. Achraf Hakimi a dédié la victoire à sa mère qu’il est allé embrasser dans les tribunes à la fin du match. L’image de la scène est...